CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac Oral Français

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
21 juin 2007 à 17:19:36

T´es gentil de m´attribuer tous les pseudos que tu vois mais j´en ai des assez vieux pour ne plus avoir à m´en recréer.

Sinon, je vois pas le rapport entre ma présence ici et le fait que j´aie révisé ou non, m´enfin.

tonerre
tonerre
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:20:52

j´ai une question , si un examinateur ns demande :

tu a travaillié cette année ? que faut t-il réponde quand on a pas travaillié

car si on dit qu´on a tafé et que ct 0 on est mort
et si on dit qu´on a pas travaillié on est mort

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:37:45

Fait en sorte qu´il ne te pose pas cette question :)

tonerre
tonerre
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:41:30

ouai mais s´il me la pose ...

Geelce
Geelce
Niveau 2
21 juin 2007 à 17:41:41

Eh bien oui c´est mon premier message bien vu. En ce qui concerne l´honneur, c´est toi qui vois, mais moi, si je voyais quelqu´un qui poste son premier message pour réagir contre mes propos, j´examinerais le fond de ce qu´il exprime, sans me limiter à un éventuel honneur. Allez, pour faire vite, c´est quand même toi qui a cherché à provoquer non ?

Pour revenir au sujet,
si tu dis que tu as travaillé et que tu rates ton oral, l´examniateur ne peut que reporter l´échec sur le stress. C´est toujours mieux de dire qu´on a travaillé ^^, enfin je crois...

Canard
Canard
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:46:36

Rawfol => Ouai je vois le genre, en fait cette question n´a pas de plan direct, faut voir directement dans le texte en question :noel:

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:53:49

:ok:

:coeur: Kakà :coeur:

Geelce
Geelce
Niveau 2
21 juin 2007 à 17:55:13

A Rawfol,
Sinon tu peux peut-être faire un plan calé sur la definition de l´autobiographie par P. Lejeune : "récit retrospectif en prose qu´une personne fait de sa propre existence lorsqu´elle met l´accent sur sa propre vie, sur l´fhistoire de sa personnalité"

Ca donne
I) Forme de langage -> Récit
-> Prose
II) Sujet traité : vie individuelle, histoire de la personnalité, allusions à l´enfance

III) Situation de l´auteur : auteur = narrateur = perso principal

IV) Perspective retrospective du récit : se penche sur l´enfant qu´il a été

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:57:54

Ouai :noel:

warzak77
warzak77
Niveau 8
21 juin 2007 à 17:59:29

comment passer l´oral en vidéo: :D

http://www.dailymotion.com/mychannel/ntmattA/video/x1impl_video-319

Canard
Canard
Niveau 10
21 juin 2007 à 18:02:46

Pour ceux qui ont lu candide: En quoi est ce un dénouement de conte philosophie? (évidemment la question porte sur le dénouement hein ´^^ par sur le livre entier)

Moi j´aurais mis:
I°) Dénouement classique, bilan des psgs etc
II°) Dénouement de conte philosophie, morale, fin du voyage initiatique...

Le problème étant que j´aurais beaucoup de mal à bien développer la première partie, parce que le bilan des personnages c´est vite fait...
D´autres idées?

Geelce
Geelce
Niveau 2
21 juin 2007 à 18:10:19

Tu peux peut-être parler de l´évolution des personnages au fil de l´histoire, notamment de leur pensée. y a long sur candide (au début ne jure que par pangloss, puis que par martin à un moment, puis finalement hésite entre les deux et se pose des questions) pareil pour Pangloss qui à la fin soutient toujours sa thèse : "tout va pour le mieux", même s´il lui même finit par en douter.
Bref, c´est à voir...

Canard
Canard
Niveau 10
21 juin 2007 à 18:13:08

Ben le problème en fait c´est que ça je saurais bien le dire, mais ça m´a l´air de pouvoir aller autant dans e I que dans le II. L´évolution du jugement de candide c´est philosophique, mais ça fait aussi partie du bilan des psgs :/

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
21 juin 2007 à 18:31:12

Perso je suis tomber cet aprem sur le poéme "L´ennemi" de Baudelaire avec comme question "Comment l´angoisse du poéte se caractérise t´elle dans ce poéme" et j´ai dit :

-Dans l´intro parler de l´art poétique de baudelaire,c´est a dire il a innover en retravaillant le genre poétique de l´époque en exprimant ses sentiments et parlant de lui

- I Baudelaire métaphorise sa vie
:d) Thématique de la nature + déstruction accentué par une alitération en [r]
Assimilation de sa vie aux saison de la nature

- II Comment l´angoisse du poéte se caractérise t´elle ?
:d) Son angoisse = le Temps qui passe et qui laisse trépasser l´homme,fatalité du temps qui passe et de l´homme qui ne peux rien faire

-Conclusion : ouvrir sur le fait que peut etre Baudelaire a écrit ça pour laisser une trace dans ce temps qu´il lui fait si peur

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
21 juin 2007 à 18:33:19

Il y a beaucoup à dire sur les personnages de Candide ,...

http://www.bacdefrancais.net/candide-synthese.php

Tien ici il y a les résumés sur les différents personnages :ok:

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
21 juin 2007 à 18:36:06

Et dans l´entretien j´ai eu :

-Ce choix du poéte te parait il juste?
:d) Oui car le fait de choisir la Nature pour la métaphore et un choix judicieux vu qu´on peux assimiler les saisons aux étapes de la vie

-Parle moi des Tableaux Parisiens.
:d) J´ai parler d´un poéme ou il parle d´un paysage de campagne et ou il se réveille dans le Paris des année 1800 (son époque) donc le Paris industriel en plein essor urbain

-Met le en relation avec le texte que tu viens d´étudier.
:d) J´ai dit que dans les deux poéme il pouvait exprimer son Spleen et son Ideal et qu´on retrouver le théme de la nature

-Parle moi du poéme d´Apollinaire fait en plusieurs fois,"L´Adieu".
:d) J´ai dit que ça monter bien que le poéte etait un éternel insatisfait et que le fait qu´il reprenne son poéme 4 fois montrer bien le génie du poéte et sa volonté de perfection

Et elle a finit sur un "bon ben on va arretez la,tu as assez parler et en plus c´etait trés bien,tu peux y aller"

YES ^^
Je vise le 14/15

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
21 juin 2007 à 18:47:00

Tu n´a pas parlé du spleen dans ton commentaire ? Car l´ennemi c´est le spleen enfaite qui se caractérise par l´angoisse existentielle et la fuite du temps.

Starik
Starik
Niveau 6
21 juin 2007 à 18:55:37

Demain oral, et depuis ce matin, je peux pas parler à cause d´un mal de gorge énorme.

J´en ai marre.

Et à votre avis, est-ce que le contenu de notre explication compte vraiment beaucoup plus que la manière dont on le dit ?

Je veux dire, il vaut mieux "improviser" sur ce qu´on sait bien, et donc être à l´aise, ou alors être plus complet, mais un peu moins à l´aise ?

(Ce que j´appelle "A l´aise", c´est savoir vraiment ce qu´on dit, et être capable de tout expliquer là-dessus rapidement.)

warzak77
warzak77
Niveau 8
21 juin 2007 à 19:00:42

J´ai eu 12 à l´oral ! :fete:

un pote qui passais aprés moi a matter ma note pdt que le prof gueulait sur des élèves devant la salle :rire2:

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
21 juin 2007 à 19:04:53

Nous la prof est malade, 35 profs à réviser, je les connais pas mal, j´ai passé je ne sais combien d´heures à réviser. Je le sens pas trop mal, mais je sais que d´ici deux ou trois heures je commencerais à stresser... (je passe à 10 heures ^^)
J´espère ne pas tomber sur le Baroque. le reste, je maîtrise pas mal. Ce dont je rêve: tomber sur le théâtre :content:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment