CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac Oral Français

MyVaDeR
MyVaDeR
Niveau 6
21 juin 2007 à 16:23:23

A l´oral blanc j´avais eu 16. En fait je me contente d´apprendre les plans puis je développe sur place. Le problème, c´est que je ne capte strictement rien à la poésie, contrairement aux théâtre/biographique/persuader/convaincre.

Car même si je sais déceler les thèmes (guerre, femme, fuite du temps, etc), j´ai du mal à développer comme je le fais avec les autres groupements de textes. Alors je vous le demande : puis-je me permettre de zapper la poésie, au risque de tomber dessus ?

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
21 juin 2007 à 16:32:59

au contraire t´apprend que la poésie et tu zappes le reste comme ca tu seras confiant le jour de l´épreuve : si tu tombes sur la poésie t´a réviser que ca donc c´est bon , et si c´est le reste tu maitrises donc ca va aussi

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:33:11

Bas qu´est ce qu´on en sait ? Moi j´ai zappé Rousseau et je risque de tomber dessus...

moto3
moto3
Niveau 7
21 juin 2007 à 16:34:41

libre!!
c fait xd
la prof ma dit "t´as travaillé, t´as révisé?"
jfait " bahhh....oué quand mm sa va"
" béh sa a payé psk la c t presk parfait ! "

:-d

MyVaDeR
MyVaDeR
Niveau 6
21 juin 2007 à 16:37:07

Rousseau ? Rien de plus simple à mon sens.

I) Il exprime sa singularité
a) singularité de l´homme (lui quoi)
b) singularité de l´entreprise (la première biographie, c´est lui)

II) Volonté de sincérité
Tu parles de son pacte autobiographique

III) Ambiguités
a) il se dit différent des autres hommes, mais le lecteur ne eprçoit pas cette différence
b) il a des problèmes de mémoire mais affirme vouloir dire toute la vérité (voir son pacte autobiographique)
c) il dramatise sa sincérite (grand procès où d´accusé il devient accusateur)

==> Tu vois donc que son objectif est de se justifier auprès de ses contemporains (Montesquieu, Voltaire, etc) en disant que son attitude est une conséquence directe de son enfance.

Si j´ai pu t´aider ... :)

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
21 juin 2007 à 16:39:15

moto3 => quand ils disent ca c´est plutot mauvais signe , c´étais ironique je pense. tu va te choper le chiffre dans ton pseudo :rire:

bourreau => tu me fais bien rire toi , van que t´a rien révisé

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
21 juin 2007 à 16:42:44

Tu me la refais en compréhensible stp, que je t´insulte à raison au moins.

MyVaDeR
MyVaDeR
Niveau 6
21 juin 2007 à 16:43:39

D´un côté la prof du bac blanc m´avait dit que c´était très bien (mis à part que j´étais assis comme un bossu et que je parlais vite), et j´ai eu 16, donc bon... :)

Mis à part ça je viens de comrpendre Méditations Poétiques de je sais pas qui. Par contre Poèmes à Lou je vais manger :D

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:44:05

MyVader ==> Oui l´incipit c´est simple, mais moi j´ai l´oeuvre entière...
Le peigne cassé et la rencontre avec Mme de Warens sont deux textes que je veux surtout pas :peur:

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
21 juin 2007 à 16:45:19

en gros d´aprés toi ce matin t´y est allé les mains dans les poches , t´avais rien révisé et tout c´est bien passé.

je pari que t´a trop révisé , que tu stresais a mort hier soir; on peut en déduire rien avec ta fréquentation de ce forum on dirait que tu y est tout le temps ( je psote un mess 3 min aprés tu réponds )

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:47:39

Moi je suis passé à 14h tout à l´heure :

Je suis tombé sur La promesse de l´Aube (lu qu´à motié :hum: ),...
Mais je m´en suis bien sorti ,la question était : En quoi peut-on parler d´écriture autobiographique dans cet extrait ?

Donc j´ai blablaté pendant 7 minutes et aprés, les questions ca allait parfaitement :ok:

Je répondais à tout ce qu´il me demandait , il acquiescait à chaque fois :fier:

Donc maintenant j´ai plus qu´à attendre le 2 Juillet,...
Moi qui espérai le 12 minimum,... Je crois que je vais être content :ok:

__________________________________________________

:coeur: Kakà :coeur:

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
21 juin 2007 à 16:49:35

--Bourreau_ => je peux te faire bannir si j´ai envie tu m´a insulter
fais moi des excuses et je le fais pas

Canard
Canard
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:51:01

Moi je me demande: si la question est: en quoi ce texte est une autobio? Quel peut etre le plan à cette question, moi je ne vois qu´une partie: le récit autobio qui respecte la règle :noel:

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
21 juin 2007 à 16:52:18

a yes c´est passé
rousseau le préambule: question trop facile : quelle est la fonction de ce préambule ?
il annonce l´oeuvre :
A: la confession/justification
B: la volonté de montrer l´exemple, d´ouvrire la voie (je forme un entreprise qui n´a jamais été...)
entretien que sur les confessions: ce préambule te donne t´il envie de lire les confessions ?
donc non car: orgueil de rousseau (omniprésence du jeu, mise au meme plan que Dieu ..) et véracité bancale: il use d´ornement a cause de sa memoire défaillante d´après ces propres mots puis l´interet des confessions tout de meme: introspection, on se compare on on se reconnait : exemple du peigne cassé : ancedote inutile en soit mais qui nous montre la première injustice, son influence sur la personnailté...
et le top a la fin "qu´il te dise, s´il l´ose, je suis meilleur que cet homme la"elle me sort qu´elle est la référence biblique? et moi cash : Jésus : que celui qui n´a jamais péché me jette la première pierre. impréssionnée la prof: "mais tu l´a vu en cours ?- bah non

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
21 juin 2007 à 16:58:30

remarques tu pourras cré un autre pseudo avec un trait en plus ca fera ---Bourreau_ ,car je vois pas l´interet de mettre 2 -- dans ton pseudo et surtout le _ a la fin.

cré toi un autre pseudo ca sera plus simple.

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
21 juin 2007 à 17:04:01

J´ai assez de pseudos pour l´instant, merci quand même de tes conseils, cher nouvel ami.

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
21 juin 2007 à 17:07:12

je préfére ce ton là :ok:

Geelce
Geelce
Niveau 2
21 juin 2007 à 17:10:06

De toute façon, même si il n´avait pas révisé, qu´est-ce que ça t´aurait fait Bossn-23 ?

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:17:12
  • Canard profil

* Posté le 21 juin 2007 à 16:51:01 avertir modérateur
* Moi je me demande: si la question est: en quoi ce texte est une autobio? Quel peut etre le plan à cette question, moi je ne vois qu´une partie: le récit autobio qui respecte la règle :noel:

En fait moi j´ai fait :

I Les procédés du registre autobio :

-Utilisation du pronom perso "Je" à de nombreuses reprises .
-Mélange des registres...

II Le personnage de la mère.

-perso trés important pour l´auteur.
-perso actif

...

A premiere vue on dirait que c´est trés bref mais j´ai réussi a bien parlé de ca :ok:

__________________________________________________

:coeur: Kakà :coeur:

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
21 juin 2007 à 17:17:24

exellent c´est ton premier message et il est adressé a moi

trop d´honneur !! :-)
mais j´espére que c´est pas toi bourreau qui vient de le cré

p.s : s´il aurait pas révisé il serait pas tout le temps sur le forum cours et devoir

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment