CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac Oral Français

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
22 juin 2007 à 12:47:32

Quelqu´un peut m´en dire plus sur le pacte autobiographique de Rousseau ?
Merci ^^

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
22 juin 2007 à 13:01:52

J´ai géré! :content:
Je suis passé sur "Supplément au voyage de Bougainville" 2ème partie, de Diderot.
Question : Quel est le registre dominant?
Elle a bien aimé ce que je lui ai dit, avec l´entretien ça a duré 20 minutes pile, j´ai répondu à toutes ses questions, je suis vraiment content de moi.
J´attend la note, mais j´aurais la satisfaction d´avoir fait ce que j´ai pu :)
Et c´est les vacances :-d :-d :-d

YEROC
YEROC
Niveau 10
22 juin 2007 à 13:03:26

J´ai passé mon oral de français, je suis tombé sur un des 3 textes que je ne voulais pas mais je m´en suis bien sorti (merci à ma copine, qui m´avait fait un récapitulatif, 2h avant que je passe l´oral ^^). :)

Je pense avoir entre 13 et 15.

Texte: Zone d´Apollinaire (séquence poésie, ce que je déteste :-( )

Problèmatique. Par quels procédés, l´auteur peint-il une ville animée et moderne. ^^

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
22 juin 2007 à 13:13:52

Plan ?

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
22 juin 2007 à 13:14:57

Pour Sonicpowa et Yeroc

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
22 juin 2007 à 13:16:32

Pour moi, le registre est le polémique.
I Les caractérostiques d´un discours
II Les idées de l´auteur dans le texte

:)

YEROC
YEROC
Niveau 10
22 juin 2007 à 13:20:06

J´ai fait un plan type:
1) Une ville animée
a) Verbe de perceptions/descriptions de personnes
b) Les personnification/ métonymie
c) Le "je", l´auteur se pose en témoin occulaire et nous fait faire le tour de Paris

2) Un éloge de la modernité
a) 1er vers représentatif de tout le poème (rejet de l´ancien)
b) Ironie au service de l´argumentation
c) Une modérnisation qui va de paire avec l´industrialisation de Paris.

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
22 juin 2007 à 13:26:45

ca va yeroc pour quelqu´un qui voulait pas y tombé dessus :ok:

YEROC
YEROC
Niveau 10
22 juin 2007 à 13:29:14

Oui, c´est sûr mais bon si j´étais tombé sur Candide ou encore Dom Juan, j´aurai pu viser le 16/17 (au vu des problèmatiques qu´ont eu certains de mes potes -_-).

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
22 juin 2007 à 13:33:39

Et si quelqu´un peut me passer un plan type de "Entretien d´un père avec ses enfants" de Diderot et un plan type de "Mai" d´Appolinaire ^^

Et Yeroc, on t´as interrogé sur quoi dans l´entretien ?

Merci ^^

YEROC
YEROC
Niveau 10
22 juin 2007 à 13:42:05

Mercedes > Essentiellement, sur les 4 lectures analytiques de la séquence. Elle m´a demandé quelle était la modernité proné dans chacun de ces poèmes, qu´est ce qui était propre à l´époque dans chacun des poèmes. Elle m´a demandé la définition de modernitié, puis ce qu´est la modernité pour moi et pas mal d´autres truc. ^^

tsoura
tsoura
Niveau 7
22 juin 2007 à 13:54:58

Je suis passe ce matin a 9h . J´ai eu un texte que j´aimait bien : L´avare de Moliere . La question c´etait sur la folie du personnage d´harpagon . Sur le texte , j´ai bien parle , la prof etait sympa en plus , sur l´entretien un peu moins bien c´etait sur les complementaires . Dans l´emsemble ca va j´aurais le moyenne je pense C´est les vacances !! !!

vicsuraisne
vicsuraisne
Niveau 5
22 juin 2007 à 14:00:23

Moi je suis passer hier à 15h et avant de passer je m´imaginer avoir Beaudelaire :malade: finalement je suis tomber sur De l´esclavage des nègres de Montesquieu avec comme question montrez dans le texte de Montesquieu que l´ironie est une arme efficace. Et je pense avoir bien réussi!!

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
22 juin 2007 à 14:08:36

Moi c´est Lundi :ok:

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
22 juin 2007 à 14:14:01

Yéroc : et t´as répondu quoi ? =/
Je passe le 25 à 8h ^^

jonas76
jonas76
Niveau 8
22 juin 2007 à 16:27:31

Je suis passé à 13H30 et je suis content de moi. Je suis tombé sur le préambule des Confessions de Rousseau avec comme question: "Quelle est la nature de l´oeuvre autobiographique de Rousseau?"
J´ai tenu 9min pour le commentaire et 20min en tout.
Et maintenant c´est les vacances enfin! ^^

darkscale
darkscale
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:28:55

Candide, un bel auto-da-fé, emballez c´est pesé, bidon :D

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:55:09
  • Yeroc profil

* Posté le 22 juin 2007 à 13:20:06 avertir modérateur
* J´ai fait un plan type:
1) Une ville animée
a) Verbe de perceptions/descriptions de personnes
b) Les personnification/ métonymie
c) Le "je", l´auteur se pose en témoin occulaire et nous fait faire le tour de Paris

2) Un éloge de la modernité
a) 1er vers représentatif de tout le poème (rejet de l´ancien)
b) Ironie au service de l´argumentation
c) Une modérnisation qui va de paire avec l´industrialisation de Paris.

Tu les dis oralement les sous parties ? Si non, comment tu fais comprendre ces sous parties à l´examinateur ?

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
22 juin 2007 à 17:03:31

jonas76
Posté le 22 juin 2007 à 16:27:31
Je suis passé à 13H30 et je suis content de moi. Je suis tombé sur le préambule des Confessions de Rousseau avec comme question: "Quelle est la nature de l´oeuvre autobiographique de Rousseau?"
J´ai tenu 9min pour le commentaire et 20min en tout.
Et maintenant c´est les vacances enfin! ^^

:d) t´as dit quoi dans ta réponse ? c´etait quoi ton plan ? :p)
Merci

figo36
figo36
Niveau 10
22 juin 2007 à 17:04:55

Ils entendent quoi par nature :question: :-(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment