CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac Oral Français

figo36
figo36
Niveau 10
22 juin 2007 à 17:30:33

:(

Starik
Starik
Niveau 6
22 juin 2007 à 18:04:24

Lol.

"Les Colchiques" d´Apollinaire.

Question : Quelle valeur ont les colchiques dans ce texte du même nom ?

Question tellement simple que j´ai pas réussi a faire un plan correct.

Enfin :

I - Valeur de fleur
II - Valeur de la femme
III - Valeur de poison

Mais dans chaque partie, que de la citation et du commentaire, pas de sous parties, j´ai pas réussi a en trouver.

Sinon entretien nickel^^

jonas76
jonas76
Niveau 8
22 juin 2007 à 18:35:41

J´avou que par nature je savais pas vraiment ce que la prof voulait dire mais bon j´ai fait avec^^
En premier j´ai parlé de l´égocentrisme de Rousseau (aucun rapport avec la question mais la prof a trop adoré^^) et en deuxième j´ai parlé du but qu´il voulait atteindre en écrivant ses Confessions.
Voila.

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
22 juin 2007 à 19:59:42

Salut, quand t´es passé sur la poésie après il te demande quoi dans l´entretien ?
Et enfin, quelqu´un peut répondre à cette question :

"Pourquoi Eloge de la folie est-il un texte humaniste ?"

Merci ^^

Starik
Starik
Niveau 6
22 juin 2007 à 20:18:39

Moi à l´entretien, on m´a posé comme questions :

-Comment Apollinaire avait fait preuve de modernité dans "Alcools".

-Est-ce que Apollinaire était très présent ( Le "je") dans Alcools.

-Ce qu´était un poème en prose.

-Ce que j´aimais comme poètes et pourquoi.
(J´ai dit Hugo pour la fonction qu´il donnait au poète.)

-Donner différentes fonctions du poète parmi les auteurs. (Baudelaire, Verlaine, Gauthier, etc.)

Sergei_SnowheIl
Sergei_SnowheIl
Niveau 3
22 juin 2007 à 20:30:22

"-Comment Apollinaire avait fait preuve de modernité dans "Alcools". "

Absence de ponctuation. :oui:

Ani75
Ani75
Niveau 6
22 juin 2007 à 20:48:06

Bon je crois que j´irais en touriste en ce lundi 25 en esperant tomber sur Candide de Voltaire, alors ça serait vraiment le pieds :D A éviter absolument : Rousseau-Montesquieu :s

J´ai 30 textes pour ma part en SSI.

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
22 juin 2007 à 21:06:27

J´en ai 19 en ES :)

figo36
figo36
Niveau 10
22 juin 2007 à 22:03:19

lol je suis en stg et j´en ai plus que toi :rire: :(

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
22 juin 2007 à 22:27:42

J´ai une question : Vous faite comment pour attaquer ? Genre vous vous asseyez et vous dite " Montaigne été un..." Cash ?

:merci: ( C´est très important XD )

c/c de l´autre pic´

Vilcoyote
Vilcoyote
Niveau 9
22 juin 2007 à 23:47:41

Perso j´avais un texte de Diderot. Mon intro ressmablait à peu près à ca:
"L´auteur de ce texte est Denis Diderot. C´est un écrivain, mais égalemnt un philosophe des Lumières, il contribua notamment à la création d´un ouvrage majeur du XVIIIe siècle, L´Encyclopédie, recueil destiné à contenir et recenser toutes les connaissances de l´epoque."

Voilà sur l´auteur c´etait a peu pres tout ^^ Apres j´ai parlé de l´oeuvre, de l´extrit, enfin tout ce qui faut quoi ^^ La prof a bien aimé :)
Commence par : "L´auteur de ce texte est" ou une phrase du même genre. Cela permet un départ pas trop brusque, mais convenable :)

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
22 juin 2007 à 23:52:53

C´est brusque quand même, j´me vois pas m´asseoir et dire ça brûle pour point XD

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
23 juin 2007 à 00:12:47

:salut: je m´incruste moi j´ai eu Les Confessions de Rousseau et j´ai complètement foiré :snif:

Canard
Canard
Niveau 10
23 juin 2007 à 00:18:55

J´ai eu pareil mais j´ai plutôt réussi. Enfin j´ai pas râté disons :noel:

Geelce
Geelce
Niveau 2
23 juin 2007 à 00:26:15

Tu arrives, tu t´asseois et logiquement on va te dire de commencer.
Si la "commission d´entretien" (lol, j´adore ce terme) reste muette et te regarde dans les yeux avec un grand sourire (grr rien de plus énervant) t´essaies d´atténuer le départ comme tu peux, par exemple en utilisant l´expression "alors, donc..." (stupide, mais qui choque pas trop à l´oral) et en enchainant avec la suite.
Bref, le tout, je crois, c´est de ne pas regarder le jury avec des yeux implorants en murmurant un vague "esque ch´peu y aller ?" ^^

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
23 juin 2007 à 00:36:16

Canard :d) quelle était ta question :question:

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
23 juin 2007 à 00:50:12

:ok: Va pour "alors" :)

cleme255
cleme255
Niveau 10
23 juin 2007 à 10:29:56

Qu´es ce qu´un poeme en prose ? =(

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
23 juin 2007 à 10:44:06

Un poème sans vers =)

obiwan2000fr
obiwan2000fr
Niveau 8
23 juin 2007 à 12:49:51

MeTaLGrAyFoXD --> La tournure qui est souvent utilisée est "Nous allons étudions un texte de ..."

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment