CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa TSI

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 février 2007 à 20:18:10

Oui... C´est con mais j´y ai cru...

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 février 2007 à 20:20:57

J´hésite à me l´acheter...

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 février 2007 à 20:23:10

Pas moi...

dolloe
dolloe
Niveau 9
15 février 2007 à 21:04:44

FFXII à 20 € je prends direct !!
Mais bon je pense que´il se sont trompés sur le prix.

Sinon moi dans ma classe il y a quand meme 5 filles assez zarbes,résultat pas mal (quand je vois 1 fille en 1STL).

Mary : T´es la seule fille de ta classe ??

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 février 2007 à 21:12:44

Oui ils se sont trompés, ils ont réussi à annuler toutes les ventes d´une manière ou d´une autre.

En Sup j´étais la seule, en Spé il y en avait deux. L´une des deux a redoublé sa Spé, donc cette année encore 2 filles en Spé. En Sup elles sont deux là, mais elles veulent arrêter la prépa... Donc l´an prochain pas de fille en Spé...

dolloe
dolloe
Niveau 9
16 février 2007 à 17:56:57

Ouais mais ceux qui lui ont commandé quand c´était écrit "20€", je ne sais pas si ils ont le droit d´annuler la commande.

Oki je vois le genre d´effectifs de filles en TSI lol.

Mary30
Mary30
Niveau 10
16 février 2007 à 18:01:41

Bah tant qu´ils n´ont pas prélevé ils peuvent faire un peu ce qu´ils veulent, ils ne sont pas responsables d´une rupture de stock... ^^

portorikain
portorikain
Niveau 5
17 février 2007 à 17:56:37

Faut pas hésiter a l´acheter, j´ai vu quelques images du jeu en japonais, et un petit test, c´est une bombe.

J´ai bien aimé le systeme d´autonomie de nos compagnons, on peut vraiment bien régler leur comportement.

Sinon pour la prépa je n´ai plus de question ^^ Vous vez répondu a mes craintes, merci bien

dolloe
dolloe
Niveau 9
17 février 2007 à 19:01:55

T´inquiète j´avais prévu d´acheter FF XII !!

Sino j´ai encore une question :

Pour les TIPE il faut trouver une entreprise, c´est ca pour nous confronter à une problèmatique ? Si oui c´est à nous de la trouver cette entreprise ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 février 2007 à 19:06:12

Pour le XII, ceux qui l´ont fait l´ont trouvé bof...

Hum en ce qui concerne le TIPE, toutes les prépas ont un thème commun (le temps pour nous \o/), à partir de là, tu fais un genre d´exposé. Mais pas un exposé tout banal, il faut de la valeur ajoutée (vous entendre ces mots jusqu´à les haïr)... Donc de la visite d´usine, des contacts en entreprise etc etc... Et vi pour ça faut se démerder. :)

portorikain
portorikain
Niveau 5
17 février 2007 à 19:58:49

Ah intéréssant le TIPE.

J´ai vu le nom mais j´avais pas fais gaffe !

Tu peux nous en dire plus Mary? En gros en quoi ca consiste, ce qu´il faut mettre dans son exposé etc...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
17 février 2007 à 20:02:20

"Ah intéréssant le TIPE." : C´est bien ce que l´on dit à première vue, mais on déchante très vite :non:

sd460
sd460
Niveau 10
17 février 2007 à 20:19:11

le tipe....... :mort:

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 février 2007 à 20:56:09

Le TIPE ça consiste à passer son aprem sur cs en salle info... :oui:

Sérieusement, l´épreuve du TIPE se décompose en deux parties. La première consacrée à un dossier inconnu, la deuxième au dossier que tu auras préparé durant l´année.

Pour la première, on te remet ce dossier 2h15 avant le début de l´épreuve, tu as donc juste le temps de bien le lire et d´en faire un exposé. Bon je résume la chose, tu n´es pas censé faire un résumé compact du dossier, il faut que tu trouves le moyen d´injecter tes connaissances pour ton exposés...

Pour la deuxième, tu auras donc consacré quelques heures pendant ta Spé à la préparer. Je peux pas te détailler ça, il n´y a aucune consigne précise à ce sujet, en-dehors du thème, de la présence obligatoire de valeur ajoutée et de la durée de ton exposé (10 minutes, plus ou moins 30 secondes maxi...).

Que ce soit l´une ou l´autre partie, l´exposé dure donc 10 minutes, et pendant encore 10 minutes le jury te pose des questions (sur l´exposé bien sûr ^^).

Voilà j´ai essayé d´être la plus claire possible. :fou:

jasonthekiller
jasonthekiller
Niveau 6
17 février 2007 à 21:19:23

"Le TIPE ça consiste à passer son aprem sur cs en salle info... "

C´est à peu près ça ^^

dolloe
dolloe
Niveau 9
18 février 2007 à 19:52:52

Ah oki merci pour ces précisions.
Si seulement les TIPE consistaient à passer son temps devant CS lol.

Non sérieux il faut trouver une entreprise assez vite ? Quand tu vas dans l´entreprise c´est pendant les heures de cours ou en dehors ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
18 février 2007 à 21:37:53

J´ai un sujet, quelques documents mais rien de plus, j´verrai après les écrits, comme presque tout le monde. ^^

L´entreprise tu la trouveras après avoir choisi ton thème, avec les pages jaunes ça va vite... Tu pourras y aller pendant les heures de TIPE. ^^

dolloe
dolloe
Niveau 9
19 février 2007 à 18:27:47

Oki ca me rassure !!

ouais les pages jaunes comme dans la pub lol ou mieux le 118.

Sinon j´ai pu visité mon futur lycée (Viette) et l´internat a l´air pas mal.

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 février 2007 à 22:44:02

Si tu veux un conseil évite l´internat... Tu vas passer énormément de temps au lycée pour les cours, si tu es en plus du genre à avoir besoin de taffer tu risques de péter un câble à force de voir ton bahut...

dolloe
dolloe
Niveau 9
20 février 2007 à 13:00:49

Euh ouais mais l´´internat a des avantage :

-Si tu es bloqué sur un exo tu peux toujours demander de l´aide alors que si tu es seul dans une chambre. Surtout qu´une chambre c´est tentant pour inviter des potes et tout...

-Je ne me taperai quand meme 25 min de trajet et si il y a par malchance une grève des trains je suis foutu lol.

De tt facon l´internat dans ce lycée n´est que pour les Sup, les Spé doivent se trouver un logement généralemnt le Crous.

Bon c´est vrai t´as raison c´est chiant d´être tout le temps dans son bahut.
Quand tu dis ca on dirait que ca sent le vécu lol à moins que je me trompe

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment