CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa TSI

dolloe
dolloe
Niveau 9
22 février 2007 à 17:47:51

Salut à toi clfire !
Toi aussi t´es donc passé en TSI ? T´es en école d´ing ?

Oui je trouve aussi que ces avantages de l´internat sont pas mal. Mais bon mon lycée n´accepte en internat que les élèves de SUP, donc je verrai pour la Spé.

portorikain
portorikain
Niveau 5
22 février 2007 à 20:16:35

Moi je serai également en internat en sup et en spé. Je pense que c´est une bonne ambiancede travail, mais si on se décourage ou quelque chose dans ce genre, ca peut etre difficile ... tout dépend si on a un ami proche avec nous ^^

Sinon ceux en prépa, ou qui se destinent a la prépa, vous souhaitez faire quoi apres la prépa, dans l´éventualité que vous la finissiez ?

Perso, j´espere entrer aux mines de Douai pour faire du génie civil, ou au polytech´Lille toujours pour le génie civil.

Voila voila

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 février 2007 à 20:25:14

Tu as fait une demande pour polytech´Lille ? Parce qu´il me semble bien qu´ils prennent des bacheliers.

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2007 à 20:53:46

Faut être motivé pour se taper 2 ans de prépa intégrée avec des S, mais bon c´est faisable. ^^

Pour le génie civil tu as l´ENTPE, les études y sont rémunérées... :) Par contre on y accède beaucoup moins facilement qu´à polytech lille...

Mwa je sais pas exactement, en Terminale je voulais faire de l´élec, de l´élec et encore de l´élec, maintenant je sais pas. :) Pas de méca c´est tout ce que je sais \o/

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
22 février 2007 à 20:59:19

Burk l´élec.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 février 2007 à 21:00:00

Oui mais 2 ans de prépa intégrée ça doit être plus "cool" que 2 ans de prépa normale. Et entre polytech´Lille et l´ENTPE il y a quand même une différence.

Mary :d) Pourtant c´est bien la méca. :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2007 à 21:04:29

duna > C´est plus "cool" mouais, en attendant la sélection y est plus rude, et concurrencer des S est loin d´être simple... N´empêche que oui c´est tout à fait possible. ^^ Et oui j´ai dit qu´on y accédait pas aussi facilement lol La méca... :malade:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 février 2007 à 21:09:51

Je ne sais pas la différence de niveau entre S et STI, tu es mieux placée que moi pour juger. Donc si tu dis que c´est pas évident une prépa intégrée avec des S c´est que tu as sûrement raison.
Ce que je voulais dire avec l´ENTPE c´est qu´apparemment il veut bosser dans le génie civil, il a donc dû se renseigner sur les écoles, et pour vouloir intégrer polytech´Lille (qui n´est quand même pas une école très difficile à avoir) c´est qu´il a dû estimer qu´il n´avait pas le niveau pour l´ENTPE. :-)))

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
22 février 2007 à 21:11:51

STL pas STI :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 février 2007 à 21:15:37

STL, STI c´est pareil. C´est un pseudo-bac qui est loin de valoir un bac S :o))

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2007 à 21:17:28

Ce genre d´humour est extrêmement lassant.

duna > Dans ma classe personne ne connaissait l´ENTPE avant cette année, pour ça que je lui en parle au cas où.

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
22 février 2007 à 21:19:54

Même duna s´y met. :rire:

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2007 à 21:20:50

:lol:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 février 2007 à 21:21:07

Ah bon, je pensais que c´était une des écoles les plus connues. En tout cas quand j´étais en prépa la majorité savait que ENTPE = génie civil.

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
22 février 2007 à 21:23:47

:lol:

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2007 à 21:24:16

Oui bien sûr elle l´est, pour ceux à qui on parle des écoles d´ingé, des prépas etc... Personne ne connaissait l´ENS l´an passé non plus. Sans vouloir faire de ma classe une généralité bien sûr, mais il est probable que ce soit de même pour lui.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 février 2007 à 21:26:58

ENS quand même. Mais ils avaient entendu parler de polytech´Lille dans ta classe ? Parce qu´en général l´ordre dans lequel on entend parler des écoles c´est l´ordre décroissant de difficulté pour y entrer.

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2007 à 21:29:36

On connaissait les écoles auxquelles on avait accès après le bac, les grandes écoles comme Polytechnique, Centrale, ENS etc... ne sont que très rarement abordées étant donné le nombre de places offertes aux TSI... Alors que les polytech sont très abordables.

monkey000
monkey000
Niveau 10
22 février 2007 à 21:31:52

ouais, mais toi, par exemple, tu parlais de supelec...

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2007 à 21:33:02

J´avais fait des recherches approfondies, je m´étais tapée la liste de toutes les écoles d´ingénieurs en relevant celles formant en Génie Electrique... :) Je ne connaissais ni l´ENS, ni Centrale, ne faisait pas la différence entre Polytechnique et Polytech.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment