Merci Mary pour l´ENTPE, je ne connaissai absoluement pas ;)
Pour mes recherches d´écoles je me suis arreté a ma région pour le moment, pas au niveau . Le niveau je l´ai, peut-etre pas pour entrer dans les plus grandes écoles, mais dans une bonne j´en doute pas ( peut-etre que je me surestime ;) )
Sinon je ne fais pas de prépas intégrés pour la raison qui est donnée, concurrence avec les S . De plus, si je décide d´aller aux mines de Douai, je peux le faire en passant le concours des Sup, ce qui peut etre intréssant. Au pire apres la Spé j´aurai le choix entre le Polytech, Les mines ( plus prestigieuses a mon gout ). Je vais me renseigner sur l´ENTPE, mais ca m´a l´air d´etre baleze quand meme ^^ Les mines c´est deja costaud non? Mais d´apres un de mes profs, je peux y aller sans problemes, voila.
( Baleze Supélec, un de mesp rofsm ´en a parlé :S )