CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa TSI

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 février 2007 à 21:35:02

"ne faisait pas la différence entre Polytechnique et Polytech"
:d) Alors que ce sont quand même les opposées :rire: Mais c´est vrai que la 1ère fois qu´on te parle de Polytech tu crois que c´est l´X... mais non.

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2007 à 21:36:29

J´avais vu Polytech au cours de mes recherches, en entendant Polytechnique en Sup j´ai cru que c´était pareil... ^^ Me suis vite rendue compte que non lol.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
22 février 2007 à 21:38:36

C´est dingue, c´est du Chintock´ pour moi :-(

monkey000
monkey000
Niveau 10
22 février 2007 à 21:52:36

Mary > ouais, mais tu savais que supelec etait la plus prestigieuse, c ça que je veux dire

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2007 à 21:55:22

monkey > Même pas... Je m´en doutais à cause du nom mais sans vraiment mesurer le prestige, c´est ici sur ce forum que je l´ai su. ^^

portorikain
portorikain
Niveau 5
22 février 2007 à 22:59:50

Merci Mary pour l´ENTPE, je ne connaissai absoluement pas ;)

Pour mes recherches d´écoles je me suis arreté a ma région pour le moment, pas au niveau . Le niveau je l´ai, peut-etre pas pour entrer dans les plus grandes écoles, mais dans une bonne j´en doute pas ( peut-etre que je me surestime ;) )

Sinon je ne fais pas de prépas intégrés pour la raison qui est donnée, concurrence avec les S . De plus, si je décide d´aller aux mines de Douai, je peux le faire en passant le concours des Sup, ce qui peut etre intréssant. Au pire apres la Spé j´aurai le choix entre le Polytech, Les mines ( plus prestigieuses a mon gout ). Je vais me renseigner sur l´ENTPE, mais ca m´a l´air d´etre baleze quand meme ^^ Les mines c´est deja costaud non? Mais d´apres un de mes profs, je peux y aller sans problemes, voila.

( Baleze Supélec, un de mesp rofsm ´en a parlé :S )

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 février 2007 à 23:08:01

La prochaine fois je me tairai concernant la connaissance des écoles. :hum:
Pour les mines de Douai il me semble avoir vu sur leur site qu´il n´y a pas de concours en sup pour les TSI.
Choisir une école en se limitant à sa région je ne crois pas que ça soit le bon plan. Je pense qu´il vaut mieux regarder toutes les écoles qui t´intéressent en France puis faire un classement de ces écoles suivant ce que tu veux (je ne dis pas que le critère géographique n´est pas à prendre en compte, mais je ne pense pas que ce soit le plus important dans le choix d´une école).

portorikain
portorikain
Niveau 5
22 février 2007 à 23:12:20

Oui je sais bien, mais ca fait quoi, 3 semaines que je me suis décidé à faire une prépa ...

Donc la mes recherches se portaient sur ma région, bien entedu je chercherait dans les autres régions pendant les vacances. Mais apres les grandes écoles tel que les Mines qui font partie d´un réseau yen a partout en France, donc autant regarder celle de ma région, idem pour le polytech´. Mais je vais me renseigner sur l´ENTPE, et voir avec un de mes profs, qui connait bien les CPGE et les écoles ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2007 à 23:39:14

Effectivement, pas de concours en Sup pour nous :ok: Mais les mines sont quand même accessibles en Spé ^^

L´ENTPE fait à mon avis partie des grandes écoles... Demain je rentrerai à mon appart, je connais une autre école (à lyon lol ^^) qui propose génie civil, si ça t´intéresse je jetterai un oeil dans mes papiers pour retrouver son nom :ok:

clfire
clfire
Niveau 5
23 février 2007 à 18:19:29

dolloe :d) Et oui je suis passé par la cas TSI, durant 2 ans... puis après intégration d´une école d´ingénieur. La route n´est pas finie mais une bonne partie est derrière.

En tout cas pour ceux qui pensent que les bacs sti ne valent pas grand chose, ben faut comparer ce qui est comprarable. Ce n´est pas du tout la même formation.
Les gars qui sortent de MP, c´est clair qu´ils allignent les calculs mais dès qu´on les sort des maths, ils sont perdus (enfin pour ceux que je connais).

dolloe
dolloe
Niveau 9
23 février 2007 à 18:44:03

Bah les écoles d´ing y a encore le temps d´y songer !! Disons à partir de la Spé il fo y réfléchir.

Supélec ca a l´air très bien mais il y a une seule aux TSI alors qu´on fait plus d´élec que les S c quoi ce truc !

clfire : Oui c´est clair je pense que le travail d´un ingénieur ce n´est pas que des maths ! C´est un truc pas mal avec la TSI qui est parfois un peu plus concret je pense.

PS : Yaou je suis en vacs !!

dolloe
dolloe
Niveau 9
23 février 2007 à 18:46:07

Ah oui je savais pas du tout que Polytechnique et Polytech c´était pas pareil je me coucherai moins bete ce soir.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
23 février 2007 à 18:48:24

Polytech´Nice, la légende.

portorikain
portorikain
Niveau 5
23 février 2007 à 19:48:27

Salut à tous ! ( Woow vacances + FF12, ca promet ^^ )

Pour les écoles j´essaie d´y penser maintenant, ca me donnera un but, une motivation pour bosser en prépa ^^

Apparemment yen ab eaucou pd´écoles qui font génie civil ^^ Ca m´interesse Mary, si ca ne te dérange pas bien sur ;)

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
23 février 2007 à 20:34:38

Polytech ´Palaiseau c´est pas le meme monde que les Polytech :)

Darkness-0
Darkness-0
Niveau 8
23 février 2007 à 20:35:52

Je peux raconter la fin de FF12, si quelqu´un veut !

Mary30
Mary30
Niveau 10
23 février 2007 à 21:13:29

clfire > Oui un ancien de mon lycée est venu nous voir fin 2006, il sort de centrale (lyon ou paris je sais plus), il nous disait qu´en élec il s´était tourné les pouces pendant trois ans. ^^

dolloe > Les chiffres changent chaque année... Normalement y´a deux places... Mais il faudrait comparer par rapport aux autres prepa ^^

porto > Non ça ne me dérange pas du tout, par contre là je suis atteinte de flemmingite aigüe, je te donnerai ça demain lol

portorikain
portorikain
Niveau 5
23 février 2007 à 22:01:55

Pas de soucis Mary, ca arrive a tout le monde, mais a certain plus que d´autres ^^

Sinon pourl a fin de FF12 non merci ca ira, je vais me débrouiller lol

portorikain
portorikain
Niveau 5
08 mars 2007 à 09:21:50

Tout le monde a oublié ce topic on dirait ^^

jasonthekiller
jasonthekiller
Niveau 6
08 mars 2007 à 13:32:10

Tout le monde est sur FFXII ^^

Sous forums