Bonjour à tous,
Je voudrais faire un prépa TSI après avoir eu le Bac STI. Actuellement, je suis en 1ère STI en Génie Mécanique (Microtechnique). Je me dévrouille pas trop mal pour l´instant, et les matières ne me déplaisent pas.
Mais je me demandais si le niveau était vraiment beaucoup plus élevé, car j´ai un peu peur de me lancer dans un truc qui me sera insurmontable...
La différence entre prépa (normale) et prépa TSI existe-t-elle ?
Qu´elle prépa TSI est la mieux celon vous ? (ambiance, résultats, région, etc...)
Je pose ces question car quand je dis à certaines personnes que je veux peut-être faire une prépa, ils me disent que c´est trop trop dure, que le niveau est extrême, etc...
Certe j´ai conscience qu´il y a une grosse charge de travaille chez soi, mais la charge de travaille et la difficultée des cours, ce n´est pas pareil. Donc est-ce que c´est vraiment difficile ?
En gros, est-ce que quelqu´un avec un bac à toutes les chances de réussir une prépa TSI ?
Merci d´avance.