CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa TSI

dolloe
dolloe
Niveau 9
12 octobre 2007 à 20:30:20

Ca me rassure car autant en première terminale je n´avais jamais vraiment douté de mes capacités alors que la c´était une des premières fois et surtout que ca faisait longtemps que je m´étais pas pris une sacré bache il faut dire (pour l´instant j´avais des notes entre 8 et 18) mdr...

Sidel
Sidel
Niveau 14
12 octobre 2007 à 21:55:59

dolloe > T´as fais STG ? C´est quoi le nom de ta prépa (ville) ?

dolloe
dolloe
Niveau 9
14 octobre 2007 à 13:30:10

Non j´ai fait STL physique, y a pas de STG en TSI mdr.

Je fais cette prépa à Montbéliard. Pourquoi me demandes tu cela ?

Sidel
Sidel
Niveau 14
14 octobre 2007 à 17:01:43

Oui STL plutôt...

Non je te demande ca, car j´ai eu un léger doute au niveau des entrées pour la prépa TSI. Je croyais que tu avais un Bac général (S ES L). :ok:

dolloe
dolloe
Niveau 9
14 octobre 2007 à 20:16:58

Non non je te rassure j´ai bien obtenu mon bac STL et oui en TSI il n´y a que des STI et quelques STL physique.

Et toi t´es en quelle classe ?

PS : Ne t´inquiète pas si je réponds pas avant vendredi soir car la semaine je suis en internat et donc j´ai pas Internet..

-bob-
-bob-
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:57:11

Est que quelqu´un ici a fait Prépa TSI après STI electrotechnique?

dolloe
dolloe
Niveau 9
23 novembre 2007 à 18:03:30

Salut,

-bob- : Ouè dans ma classe la majorité viennent de STI electrotechnique.

Sinon moi je me demandais si en TSI on peut passer des concours en fin d´année de Sup ou changer de fillière de prépa genre passer en PC ou autre ?

Merci

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:04:11

Je pense que oui pour les concours suffit de vérifier, mais je pense pas que tu puisses changer de filière.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:31:23

Déjà qu´après le bac les élèves de STI n´ont pas le choix pour la prépa, ça m´étonnerait beaucoup qu´on laisse changer de filière en spé. Ils auraient sûrement de retard sur le programme.

Pour les concours en sup tu peux passer les petites mines. Par contre je ne sais pas s´il y en a d´autres.

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
23 novembre 2007 à 19:04:14

marseille_pur

OM powa !

dolloe
dolloe
Niveau 9
23 novembre 2007 à 19:35:40

Merci !

En fait pour les concours il n´y en a pas de spécifique TSI comme en Spé donc il faurdait passer en PT apparemment

Pour le changement de fillière je me renseignais car j´ai l´impression d´être de plus en plus attiré par les maths la physique mais bon comme j´ai envie de continuer le génie élec (par contre si y avait plus de méca ca m´irait aussi bien mdr)

clfire
clfire
Niveau 5
24 novembre 2007 à 18:41:47

Salut,

Pour ce qui est des concours, comme l´a dit dunadan63, les petites mines sont accessibles. Sinon tu peux tenter les concours type ENAC ou dans le même genre de recrutement. Il y a aussi l´option de tenter une inscription dans une école où il y a une prépa intégrée (si l´école te plait ou que la sup soit délicate).

Pour un changement de fillière heu ben t´as un bac STI, donc tu fais prépa TSI. Si tu veux changer de fillière faut repasser le bac :) et pas le STI bien sûr.

Comme l´a dit dolloe certaines épreuves des concours sont similaires à celles des PT, d´ailleur pour des anales de concours ou des aides point de vue cours, nos profs nous conseillaient d´acheter les livres de PT.

=>dolloe
Tu trouves qu´il n´y a pas assez de math et de physiques ? Y a quand même pas mal d´heures.
Sinon en TSI t´as la formation méca et élec avec le même nombre d´heures donc pas trop le choix.

deja
deja
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:45:25

je ne suis pas d´accord

-bob-
-bob-
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:59:24
  1. dolloe profil
  2. Posté le 23 novembre 2007 à 18:03:30 avertir modérateur
  3. Salut,

-bob- : Ouè dans ma classe la majorité viennent de STI electrotechnique.
:d) Je me tate à faire TSI... Avec 15 de moyenne général pour le premier trimestre j´ai des chances?

dolloe
dolloe
Niveau 9
30 novembre 2007 à 14:30:14

clfire : Ouè en fait j´ai fait bac STL physique donc la méca j´en ai jamais fait par rapport aux STI... mais je suis avantagé en physique.
Oui c´est sur il y a quand meme 11 h de maths et 10 de physique^^. Non en fait je préfère rester en TSI rien que pour l´ambiance (pomper les DM etc mdr) pas celle des autres prépas ou l´entraide n´existe pas et ou ils pensent qu´a la rivalité.

-bob- : Ouè tu as largement des chances.Mais je te conseille de bosser dès le début en prépa comme ca après tu acquiers le rythme. Pour info j´avais aussi 15 de moyenne en Terminale sans bosser chez moi. Par contre le soir je bosse 4 h et presque rien le week end (ouè ca fait un choc lol) et je tourne à :
8/9 en fr ; 14 en physique ; 16 en maths ; 15/16 en anglais; 14 en élec et 7/8 en méca.

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
30 novembre 2007 à 17:54:13

STI génie Mécanique >>>> SSI
________________________
Ancien Hypokâgne H4--> Khâgne AL --> Science Po Grenoble .

-bob-
-bob-
Niveau 10
02 décembre 2007 à 13:28:37

Bon je vais étudier le problème ^^

-bob-
-bob-
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:17:20

Sinon vous me conseillez quoi comme calculatrice pour TSI? J´ai ma casio 25 qui est morte et on m´a passé une 35+ est que ça suffira pour l´année prochaine ou il faut plus?

Sidel
Sidel
Niveau 14
13 janvier 2008 à 14:19:24

Bonjour à tous,

Je voudrais faire un prépa TSI après avoir eu le Bac STI. Actuellement, je suis en 1ère STI en Génie Mécanique (Microtechnique). Je me dévrouille pas trop mal pour l´instant, et les matières ne me déplaisent pas.

Mais je me demandais si le niveau était vraiment beaucoup plus élevé, car j´ai un peu peur de me lancer dans un truc qui me sera insurmontable...

La différence entre prépa (normale) et prépa TSI existe-t-elle ?

Qu´elle prépa TSI est la mieux celon vous ? (ambiance, résultats, région, etc...)

Je pose ces question car quand je dis à certaines personnes que je veux peut-être faire une prépa, ils me disent que c´est trop trop dure, que le niveau est extrême, etc...

Certe j´ai conscience qu´il y a une grosse charge de travaille chez soi, mais la charge de travaille et la difficultée des cours, ce n´est pas pareil. Donc est-ce que c´est vraiment difficile ?
En gros, est-ce que quelqu´un avec un bac à toutes les chances de réussir une prépa TSI ?

Merci d´avance.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:40:07

"En gros, est-ce que quelqu´un avec un bac à toutes les chances de réussir une prépa TSI ? "

Le bac est une condition nécessaire non suffisante pour la réussite.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment