CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa TSI

portorikain
portorikain
Niveau 5
10 mars 2007 à 13:11:14

Ah bah moi aussi, mais ca ne m´mepeche pas de venir ici ;)

N´empeche je suis bloqué à un boss qui me donne du fil a retordre, en haut de phare de Ridona v.v

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 avril 2007 à 01:46:14

Didiou j´ai enfin retrouvé ce foutu papier !

Bon alors l´école dont j´avais parlé en génie civil c´est l´ISTIL... Qui correspond en fait à Lyon II lol Elle recrute sur dossier :ok:

Voilà désolée pour le retard ! ^^"

dolloe
dolloe
Niveau 9
26 juin 2007 à 13:01:52

:up:

Voilà je voulais savoir si pour la TSI ma caltos CASIO Graph 100 fera l´affaire ?

dolloe
dolloe
Niveau 9
26 juin 2007 à 13:04:10

Ou j´ai intérêt à investir dans une Ti 89 par exemple ?

Merci par avance

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
26 juin 2007 à 13:04:13

On utilise pas les calcos en prépa normalement sauf pour faire des applications numériques que gère la calculatrice collège, donc je dirai que la Graph 100 c´est largement suffisant (en PCSI avec ma 35+ je m´en sers que pour les applications numériques et les régressions linéaires en chimie...).

dolloe
dolloe
Niveau 9
26 juin 2007 à 21:07:45

Oki merci de l´info !

C´est mon porte monnaie qui va être content lol

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 juin 2007 à 23:13:53

Euh c´est pas en chimie que tu vas avoir besoin d´une calculatrice surpuissante xD Enfin ça dépend, méfie-toi de certains calculs, cette année on devait calculer une constante d´équilibre, sauf qu´elle était très très très très petite et ma pauvre ti-83 a overflowé :snif:

Hors cas particuliers comme celui-là, une grosse calculatrice ne te servira à rien, à part éventuellement vérifier tes intégrales mais je doute de la praticité du truc. ^^

jacces
jacces
Niveau 10
26 juin 2007 à 23:58:30

Tout pareil, ma vieille 83 m´a largement suffit en sup :-)

Sidel
Sidel
Niveau 14
15 août 2007 à 16:31:28

:up:

J´espère que Mary30 sera là pour me répondre, ou bien alors quelqu´un d´autre qui est passé par une prépa TSI.

J´ai 17 ans et je passe en 1ère STI option Méca´ (microtechnique).

J´aimerais, si j´ai le BAC, faire une prépa TSI, pour ensuite intégrer une école d´Ingé´.

Je voulais savoir qu´elle serait la meilleure école de prépa TSI ?

Au début je voulais aller à Marseille car c´est une ville que j´aime énormément et je me dit que en cas de coups de blouze à cause du travaille je serais toujours relaxé d´aller voir un bon p´tit match de foot le week end ou alors de sortir faire un tour tranquilement (pas comme dans Paris), histoire de me relaxer...

J´habite en dordogne, la plus près serait Brive, mais bon je cherche l´école la mieux côtée... Ensuite il y a Pau, La Rochelle qui m´intéresserais.

Donc voilà j´aimerais avoir des conseils pour choisir mon école.

Merci d´avance. :-)))

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
15 août 2007 à 16:35:09

La prépa se passe en lycée et non en école, ou alors c´est une prépa intégrée.

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
15 août 2007 à 16:38:16

Tain t´es un veinard toi, juste quand je passe sur le forum. xD

Pour une prépa, on la fait dans un lycée, pas dans une école ;) . Tu peux tenter une prépa intégrée, si tu es motivé et bosser, sinon n´y pense pas trop ... :fou:

La prépa de Marseille bah ... Il fait beau, tu seras dans le Sud et tu pourras aller voir les matchs de l´OM oui. Si tu cherches la prépa la mieux côté, laisse tomber Marseille. :) Cette année aux concours, ils trichaient tous comme des porcs ... L´ambiance n´est absolument pas au travail. Je te conseille Paris, Chamberry (oui oui o.o) ou Lyon (là où je suis allée :p). Il y en a une autre bien côtée mais j´ai oublié où ... Me demande si c´est pas là que va Dolloe, à confirmer. ^^

Quant à l´école, tout dépend de ce que tu veux faire ... :) De la méca ? Tu auras laaaaaaaaaaaaaaaaaargement le choix après tes deux années de prépa ! Les écoles de méca offrent plus de places qu´il n´y a de demandes ...

Honnêtement, choisis ton lycée parmi les 3 cités (4 si quelqu´un retrouve celui qui me manque), pour l´école d´ingé tu pourras voir en Sup. :)

Si tu veux vraiment aller à Marseille ... Accroche-toi, leur niveau est plutôt faible ... Entrer en école c´est bien, mais avec un sérieux comme le leur beaucoup risquent de se planter ... =/

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
15 août 2007 à 16:40:06

Si tu es motivé et sérieux* ... *fatiguée*

Sidel
Sidel
Niveau 14
15 août 2007 à 16:42:10

Oui je compte faire de la méca´, de toute façon TSI c´est que de la méca´, non ?

D´accord, merci pour ton conseil, je pense que j´irais à Paris. :-)))

Sidel
Sidel
Niveau 14
15 août 2007 à 16:43:50

C´est quoi l´avantage de la prépa intégrée ?
Tu gagnes des années ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
15 août 2007 à 16:44:31

Non il y a aussi de l´élec par exemple. S´il n´y avait que de la méca j´en connais qui auraient abandonné... N´est-ce pas Mary ? :gni:

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
15 août 2007 à 16:47:37

Sidel > Euh non, TSI ce n´est pas que de la méca ... TSI c´est 11h de maths, 8h de physique, 7h de SI (élec+méca) et 4h de littéraire lol ... L´avantage de la prépa intégrée c´est qu´en théorie tu as déjà ta place dans l´école, à condition de ne pas en rater une quoi ... ^^" Non tu ne gagnes pas d´année. Par exemple, si tu es pris en première année à l´INSA, tu auras plus de chance de réussir en y entrant qu´en faisant une prépa classique pour y entrer en troisième année ;) .

duna > S´il n´y avait que de la méca je n´y serais même pas allée :rire: Pour la toute dernière fois, tu as fait quelle école déjà ? ... (précisément)

Sidel
Sidel
Niveau 14
15 août 2007 à 16:49:31

Ca ne me branche pas du tout l´électronique pour l´instant.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
15 août 2007 à 16:51:44

Bon allez, pour la dernière fois (surtout que j´ai posté sur le topic "Recensement école d´ingé") : Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques (ENSMM) à Besançon. Tu veux dire quoi par "précisément" ?

Sidel
Sidel
Niveau 14
15 août 2007 à 16:52:02

Ah ok, et les chances d´entrer dans une école d´ingé´ sont faibles à partir d´une prépa classique ?

Si je suis pas pris, je fais quoi ?

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
15 août 2007 à 16:55:29

duna > Bah le nom précis, parce que savoir que c´est une ensi ... ^^" Okay monkey avait raison, beaucoup de TSI de Lyon vont là-bas, l´année dernière il y en avait 3 ou 4. :)

Sidel > Je n´ai pas dit ça, tu as absolument toutes les chances d´avoir une école après ta prépa, à condition de bosser. ^^ Si tu n´as pas le niveau, tes profs ne te feront pas passer en deuxième année et tu pourras te rabattre sur un DUT par exemple ;) .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment