Tain t´es un veinard toi, juste quand je passe sur le forum. xD
Pour une prépa, on la fait dans un lycée, pas dans une école ;) . Tu peux tenter une prépa intégrée, si tu es motivé et bosser, sinon n´y pense pas trop ...
La prépa de Marseille bah ... Il fait beau, tu seras dans le Sud et tu pourras aller voir les matchs de l´OM oui. Si tu cherches la prépa la mieux côté, laisse tomber Marseille.
Cette année aux concours, ils trichaient tous comme des porcs ... L´ambiance n´est absolument pas au travail. Je te conseille Paris, Chamberry (oui oui o.o) ou Lyon (là où je suis allée
. Il y en a une autre bien côtée mais j´ai oublié où ... Me demande si c´est pas là que va Dolloe, à confirmer. ^^
Quant à l´école, tout dépend de ce que tu veux faire ...
De la méca ? Tu auras laaaaaaaaaaaaaaaaaargement le choix après tes deux années de prépa ! Les écoles de méca offrent plus de places qu´il n´y a de demandes ...
Honnêtement, choisis ton lycée parmi les 3 cités (4 si quelqu´un retrouve celui qui me manque), pour l´école d´ingé tu pourras voir en Sup.
Si tu veux vraiment aller à Marseille ... Accroche-toi, leur niveau est plutôt faible ... Entrer en école c´est bien, mais avec un sérieux comme le leur beaucoup risquent de se planter ... =/