CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa TSI

dolloe
dolloe
Niveau 9
11 septembre 2006 à 18:51:41

Bonjour tout le monde,

J´aimerais savoir si quelq´un fait ou a fait une prépa Prépas Technologie et Sciences Industrielles (TSI).

Si oui je voudrais savoir si c´est dur ? Et si le choc de la masse de travail en prépa n´est pas trop insurmontable.

Merci par avance

strife2
strife2
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:44:52

Oui il y a Mary30 et Jo_Bijoba qui font cette prepa il me semble.

strife2
strife2
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:45:16

Et en prepa y aura toujours beaucoup de travail t´inquiètes pas :)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:46:53

Mary ne reviendra pas sur le forum avant.. fin octobre, normalement. Et je n´ai pas vu Jo depuis plusieurs semaines, voire mois. :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:47:30

Mary passe justement en spé TSI cette année, mais pas de bol, elle vient tout juste de partir. ^^
Si tu restes dans le coin, elle verra sans doute ton topic (enfin on l´aidera !) .
En tout cas, la difficulté est toujours relative et dépend des capacités de chacun.
Mais il ne faut pas se leurrer, ça reste une prépa, donc plein de boulot pour ne pas se plaindre.

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:16:48

Oui, dommage que Mary soit parti...
Il y a aussi jasonthekiller (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7709487-13-0-1-0-0.htm ) donc uppe ton topic regulierement et tu devrais avoir des infos...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:39:25

Ou alors, il faudrait pouvoir leur laisser une note quelque part, mais bon galère. ^^

dolloe
dolloe
Niveau 9
11 septembre 2006 à 21:27:19

Merci beaucoup (c´est bein sur ce forum on répond toujours pas comme sur d´autres)

D´accord je upperai assez souvent le sujet.
Bon de toute facon les inscriptions quand on est en terminale se font vers Janvier/Mars.

PS : Oui mon frère fait une prépa ATS et il m´a dit que ca change complètement du BTS qu´il a fait.

dolloe
dolloe
Niveau 9
12 septembre 2006 à 12:42:46

Juste une question après cette prépa j´entre en quelle année dans une école d´ingénieur ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
12 septembre 2006 à 12:52:37

Après 2 ans de prépa on entre en 1ère année d´école d´ingé.

dolloe
dolloe
Niveau 9
12 septembre 2006 à 16:35:10

OK Merci

dolloe
dolloe
Niveau 9
22 septembre 2006 à 18:35:00

Si vous avez d´autres infos n´hésitez pas !

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:41:32

Bah profite que je sois là tout la soirée. ^^

Tu veux savoir quoi exactement ? Bien sûr que c´est archi-dur m´enfin, si tu es motivé tu dépasseras ça. :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:41:48

ToutE*

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:42:14

Et d´ailleurs Jo est en IUT. (désolée pour le triple post lol)

strife2
strife2
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:42:53

Ah bon, je pensais qu´il était parti en prepa.

Dsl ^^.

dolloe
dolloe
Niveau 9
22 septembre 2006 à 18:49:33

Euh ouais j´aimerais savoir les débouchés les matières étudiées et aussi si l´ambiance c´est la compéet.

Ah oui au fait il y a encore des TP ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:54:12

strife > Perso je m´en fous. ^^(que tu te sois gourré hein)

dolloe > Bah les débouchés c´est surtout ingénieur en techno quoi, génie élec, génie méca, génie civil, génie des matériaux trucs machins chouettes etc... Et pas mal d´informatique :ok: (pour les débouchés, les cours d´info sont très très limités...). L´ambiance n´est pas trop à la compet, en tout cas pas dans ma classe, ni à Alès, ni à Toulon lol. Ou alors elle est légère quoi, juste la curiosité de connaître son classement par exemple. :)

Il y a encore quelques TPs mais très très peu. Loin de tes 12h de TPs hebdomadaires. ^^

dolloe
dolloe
Niveau 9
22 septembre 2006 à 18:56:08

Ok merci sinon il faut une moyenne de combien à peu près pour intégrer cette prépa ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:59:18

A partir de 13 de moyenne générale normalement :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment