CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa TSI

Sidel
Sidel
Niveau 14
15 août 2007 à 16:58:36

Au début je voulais faire un DUT, mais on m´a conseillé de faire une prépa car ceux qui étaient pris dans une école d´ingé étaient ceux qui faisaient une prépa et qui se sont rabattus sur le DUT, à moinjs d´avoir un très bon niveau...

Donc si je me rabat vers un DUT j´aurais encore mes chances, je me trompe ?

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
15 août 2007 à 17:01:28

Je vais me répéter, mais ne va pas en prépa en te disant que ça va aller tout seul parce que tu es en prépa. Il faut bosser. Si tu ne glandes rien, tes chances vont être quasi nulles ... Sauf si tu as des facilités mais tu ne les verras qu´en prépa.

Si ça peut te rassurer, non tu ne fonces pas dans le mur en allant en prépa, loin de là. :)

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
15 août 2007 à 17:03:29

Prépa ou pas prépa, that´s the question... :(

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
15 août 2007 à 17:04:00

Mary :d) Ok (en même temps ils recrutent environ 300 élèves par an maintenant).

Sidel :d) Il y a beaucoup moins de places pour les élèves venant d´IUT que pour ceux qui viennent de prépa.

Sidel
Sidel
Niveau 14
15 août 2007 à 17:05:36

Je pense, au contraire, que les 2 années de prépa vont êtrent les 2 plus dures de toute ma scolaritée.

Ca sera les 2 années ou je serais le plus motivé et le plus e,n condition de bosser : je serais sans mes parents, tous seul dans un apart, je vivrais à mon rythme, et j´aurais un objectif en tête (être accepter dans une école d´´ingé). Je pense que je suis équipé pour faire une prépa, maintenant faut que la tête suive. ^^

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
15 août 2007 à 17:07:18

Alex > Oui ...

Sidel > Ah mais je confirme, tu vas les haïr ces deux années =D Il faut s´accrocher ! C´est facile à dire, très très facile, mais même si tu te sens nul, que tu crois que tout le monde va être meilleur que toi au concours, il ne faut pas lacher et toujours bosser. ^^ C´est comme ça que ça marche, faut faire avec ... Et on part à peu près tous dans cet état d´esprit lol ^^"

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
15 août 2007 à 17:07:32

C´est sûr que la prépa sont 2 (3?) années difficiles, mais une fois ce cap franchi c´est les vacances (ou presque) pendant 3 ans.

Sidel
Sidel
Niveau 14
15 août 2007 à 17:08:53

C´est surtout un bon métier d´ingénieur assuré une fois que tu as une école.

[bourreau]
[bourreau]
Niveau 9
15 août 2007 à 17:09:30

L´isolement, la solitude, c´est des choses qu´on ressent fréquemment en prépa ? Ou pas...? :(

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
15 août 2007 à 17:10:14

Oui, mais quand tu rentres chez toi à 20h30, que tu dois réviser encore une colle pour le lendemain et que tu as un DS le surlendemain, le métier d´ingénieur est loin loin de ton esprit. :) (A côté de ça tu as tes potes en IUT : "hey tu viens avec nous ce soir ?? " ... Quelle bande d´enculés ces mecs.)

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
15 août 2007 à 17:11:23

Alex > L´isolement oui, quand tu bosses chez toi le soir. Personnellement, on en avait tous marre de la prépa ... Donc on se serrait tous les coudes ^^ Bref, très bonne ambiance.

Sidel
Sidel
Niveau 14
15 août 2007 à 17:11:47

Lol, c´est sûr que ca sera pas du gateau...

Tu bosses combien d´heures par soir ?

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
15 août 2007 à 17:34:27

Bossais* =D

Alors ça ... En Sup je bossais beaucoup, 2-3h par soir et les week-ends je n´ose pas compter ... En Spé j´en ai eu ras-le-bol, je ne taffais presque plus.

Sidel
Sidel
Niveau 14
15 août 2007 à 17:40:28

C´est quoi "Sup" et "Spé" ? :doute:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
15 août 2007 à 17:41:39

Maths sup : 1ère année de prépa scientifique
Maths spé : 2ème année de prépa scientifique

dolloe
dolloe
Niveau 9
15 août 2007 à 18:16:58

Mary : Moi je vais faire ma prépa TSI à Montbéliard (je sais pas si c´est une bonne prépa mais bon) et heuresment que TSI ne se résume pas à de la méca mdr
Je croyais que tu disais que la Sup c´était plus facile :question:

C´est pour ca que l´internat ca peut être plus motivant pour bosser à plusieur, s´entraider. Enfin c´est la théorie je verrai ca au mois de septembre lol

dolloe
dolloe
Niveau 9
15 août 2007 à 18:22:46

dunadan63 : Les écoles d´ing c´est vraiment autant les vacs que ca ? Car si t´es pris dans une grande école je pense qu´il faut pas mal bosser, non ?
Puis un voisin il a fait son école son école en 4 ans au lieu de 3 car il a justement trop fait la fete lol

Mais c´est vrai que comparé à la prépa ca dooit plus que cool !

aemilia26
aemilia26
Niveau 7
15 août 2007 à 18:25:06

dolloe > Oui, la Sup est plus facile. C´est juste que j´étais beaucoup plus motivée en première année qu´en deuxième ...

dolloe
dolloe
Niveau 9
15 août 2007 à 18:37:47

Mary : D´accord lol. C´est sur j´espère que j´arriverai à être motivé les 2 ans. En spé tu faisais pas tes devoirs ?

Sidel
Sidel
Niveau 14
16 août 2007 à 10:54:32

aemilia26 > C´est bizard, sur ce site il y a pas le nom de l´école que tu me conseillé sur Paris... :doute:

http://www.prepa-sti.com/Ousont/Ousont_1.htm

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment