Sidel : j'avais pas vu tes questions^^
La différence entre prépa (normale) et prépa TSI existe-t-elle ?
Oui.Notre prof principal nous a dit qu'en physique on a pratiquement le même programme qu'en PCSI, en SII on est censé être meilleurs que les autres (avec nos 8/9 h) par contre en maths on est un cran en dessous apparemment.
Qu´elle prépa TSI est la mieux celon vous ? (ambiance, résultats, région, etc...)
Je sais pas du tout. Moi je suis dans le lycée Viette (25) et y de bons profs, une bonne ambiance,petit effectif 24 élèves,12 en T/TP. Mais j'ai remarqué que mon pote qui est a Albi (prépa réputée) est en avance sur nous. De plus eux ils ont 4 de ds le samedi matin pas nous
Je pose ces question car quand je dis à certaines personnes que je veux peut-être faire une prépa, ils me disent que c´est trop trop dure, que le niveau est extrême, etc...
Non il suffit de travailler régulièrement et écouter le maximun en cours.
Certe j´ai conscience qu´il y a une grosse charge de travaille chez soi, mais la charge de travaille et la difficultée des cours, ce n´est pas pareil. Donc est-ce que c´est vraiment difficile ?
En gros, est-ce que quelqu´un avec un bac à toutes les chances de réussir une prépa TSI ?
Perso je bosse en moyenne entre 3 et 4 heures par soir et par Week End.J'ai pas pratiquement pas d'exos à part des dm,,c'est plus des cours qu'il faut apprendre. Il faut donc s'habituer a se coucher tard. De plus c'est 8 heures de cours par jour + parfois 1 h de kholle donc les journées sont assez longues.
Dans ma classe on a tous eu la bac avec une mention (AB,B,TB), les 2 qui ont pas eu de mention se sont cassés en cours d'année^^.
Après dans ma prépa il faut environ 8 de moyenne pour passer en spé. Pour le moment j'ai 14,5 même si les notes sont souvent un peu surnotées...