CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa TSI

Sidel
Sidel
Niveau 14
21 janvier 2008 à 19:06:22

Oui mais bon ca prouve que l'on a un niveau correcte afin d'accéder à des études supérieures, non ? :)

Sidel
Sidel
Niveau 14
23 janvier 2008 à 17:31:33

:up:

Je viens de créer un forum afin d'essayer de créer une communautée "Prépa TSI", donc n'hésitez pas à vous inscrire, je vais faire un peu de pub sur les forums d'études, etc... Donc je penses qu'il y aura quelques inscrits prochainement. J'ai fais ce forum pour en savoir plus sur la prépa TSI, niveau établissement, etc... mais aussi parceque je vais surement faire une prépa donc voilà je ne fais pas ca uniquement dans le bt de répondre à quelques questions, loin de là.

http://prepa-tsi.forumpro.fr/index.htm

Bref, pour l'instant je suis tout seul, puisque c'est la première foi que je poste le lien. :-)))

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:36:00

Sidel
Posté le 21 janvier 2008 à 19:06:22
Oui mais bon ca prouve que l'on a un niveau correcte afin d'accéder à des études supérieures, non ?

:d) Il y a une différence de niveau entre "accéder aux études supérieures" et "entrer en prépa". Le bac est loin d'être suffisant pour une prépa.

Sidel
Sidel
Niveau 14
23 janvier 2008 à 17:37:32

Oui je sais, mais bon quand je disais ca je me comprenais (et merde c'était pas le but ^^).

Sinon tu fais une prépa TSI toi ? Si oui où ca ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:39:48

Non, j'ai fait une MPSI. C'est dommage que Mary ne passe plus, elle aurait pu te renseigner sur la TSI.

Sidel
Sidel
Niveau 14
23 janvier 2008 à 17:44:10

Ben je lui avait déjà posé quelques question avant (si je me trompe pas, sous un autre pseudo du style "eamelia"). Et puis je me suis pas trop mal renseigné, je viens de me lire tout le topic ! :bave: ^^

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:47:57

Normalement c'était bien elle.
Ça va que le topic est pas trop long, pas comme "qui rentre en prépa..." :rire2:

Sidel
Sidel
Niveau 14
23 janvier 2008 à 17:52:14

Ouais je me suis mis à le lire depuis le début car je pensais que 18 pages, c'était pas si énorme que ca... et enfait j'y suis passé environ 1h30 je crois. :-(

monkey000
monkey000
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:55:01

Si un mec voulait relire le topic "qui rentre en prepa cette semaine?", ou celui sur les concours de l'an dernier, il en aurait pour la journée :rire:

dark_0
dark_0
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:59:09

Beaucop plus...

dolloe
dolloe
Niveau 9
25 janvier 2008 à 20:24:08

Ca faisait un bail que j'étais pas venu sur ce topic.

Sidel : Si tu as des questions je peux essayer d'y répondre je suis en TSI (sup).
A mon avis il faut surtout être motivé pour y aller car il faut commencer a bosser pas comme en STI/STL^^..

Perso je trouve que ce n'est pas si dur que cela.
Pour moi le plus dur a été le début d'année ou je partais un peu désavantagé par rapport aux STI en SII, qui faisaient des révisions, (méca surtout) (j'ai fait STL physique) mais par contre en STL on est plus a l'aise en maths,physique.

sd460
sd460
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:31:06

arrète de mythoner, les TSI c'est ceux qui jouent tout le temps au baby on m'a dit :rire2:

dolloe
dolloe
Niveau 9
25 janvier 2008 à 20:32:24

Mdr c'est vrai y a de sacrés branleusr en TSI^^ je le confirme moi 1 peu mais juste le Week end

dolloe
dolloe
Niveau 9
25 janvier 2008 à 20:33:47

On préfère jouer a l'ordi ou se mater des prison break en fait^^

dolloe
dolloe
Niveau 9
25 janvier 2008 à 21:01:25

Sidel : j'avais pas vu tes questions^^

La différence entre prépa (normale) et prépa TSI existe-t-elle ?

:d) Oui.Notre prof principal nous a dit qu'en physique on a pratiquement le même programme qu'en PCSI, en SII on est censé être meilleurs que les autres (avec nos 8/9 h) par contre en maths on est un cran en dessous apparemment.

Qu´elle prépa TSI est la mieux celon vous ? (ambiance, résultats, région, etc...)

:d) Je sais pas du tout. Moi je suis dans le lycée Viette (25) et y de bons profs, une bonne ambiance,petit effectif 24 élèves,12 en T/TP. Mais j'ai remarqué que mon pote qui est a Albi (prépa réputée) est en avance sur nous. De plus eux ils ont 4 de ds le samedi matin pas nous :)

Je pose ces question car quand je dis à certaines personnes que je veux peut-être faire une prépa, ils me disent que c´est trop trop dure, que le niveau est extrême, etc...

:d) Non il suffit de travailler régulièrement et écouter le maximun en cours.

Certe j´ai conscience qu´il y a une grosse charge de travaille chez soi, mais la charge de travaille et la difficultée des cours, ce n´est pas pareil. Donc est-ce que c´est vraiment difficile ?
En gros, est-ce que quelqu´un avec un bac à toutes les chances de réussir une prépa TSI ?

:d) Perso je bosse en moyenne entre 3 et 4 heures par soir et par Week End.J'ai pas pratiquement pas d'exos à part des dm,,c'est plus des cours qu'il faut apprendre. Il faut donc s'habituer a se coucher tard. De plus c'est 8 heures de cours par jour + parfois 1 h de kholle donc les journées sont assez longues.

Dans ma classe on a tous eu la bac avec une mention (AB,B,TB), les 2 qui ont pas eu de mention se sont cassés en cours d'année^^.

Après dans ma prépa il faut environ 8 de moyenne pour passer en spé. Pour le moment j'ai 14,5 même si les notes sont souvent un peu surnotées...

Sidel
Sidel
Niveau 14
30 janvier 2008 à 21:57:08

Ok merci beaucoup pour tes réponses ! :-)))

J'ai créé un forum pour les TSI, donc viens t'inscrire, tu seras le bvienvenue, il y a quelques membres comme toi qui sont en sup ou spé (ou ex préparationnaires). Donc n'hésite pas à venir, il y a une bonne ambiance et on recherche d'autres membres pour l'améliorer. ^^

http://prepa-tsi.forumpro.fr

Voilà, un forum ouvert à TOUS ! :)

-bob-
-bob-
Niveau 10
17 février 2008 à 22:24:45

Petite question, on peut prendre une 2° langue en TSI? Et est-ce que c'est nécessaire pour la suite?

dolloe
dolloe
Niveau 9
18 février 2008 à 16:47:04

bob : Ca dépend des lycées mais franchement moi aussi j'étais motivé pour 2 langues mais quand tu verras l'emploi du temps blindé que t'auras tu changeras vite d'avis crois moi^(+40 heures) ^^

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:49:03

Hey :noel:
Je voulais savoir, si des prépa TSI acceptent des STL Chimie en première année :question:
J'ai d'assez bonne en physique et en math ( 15,17 et 15 ce trimestre ) en chimie un peu moins, et la prépa réservé au chimiste TPC, ne préparent que au concours des écoles de chimie, je pense pas avoir le niveau.

:merci:

jeryzuka
jeryzuka
Niveau 9
13 mars 2008 à 17:51:37

Salut je passe par le pseudo de mon frere pour vous poser une question, je suis en T sti electrotek et j'ai ut 13,5 de moyenne au premier trimestre et 15,5 au second, felicitations... donc je voudrais savoir si les chances que je ne soit pas pris en prepa sont grandes?

Je compte aller à celle d'ales.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment