CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa TSI

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
13 mars 2008 à 18:18:49

JeSuisPasSuisse :d) D'après wikipedia ils ne prennent pas de STL chimie, désolé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Technologie_et_sciences_industrielles

jeryzuka :d) Je ne sais pas si la prépa d'Alès est très côtée, mais si tu as des bonnes notes dans les matières importantes (maths, physique,...), ça devrait le faire.

dolloe
dolloe
Niveau 9
14 mars 2008 à 18:38:32

JeSuisPasSuisse : Oui je confirme ce que dit dunadan63. T'aurais du faire STL physique comme moi^^

jeryzuka : Oui a mon avis tu as toutes tes chances. Perso j'avais dans les 14/15 de moyenne générale en Terminale et la cette année ca se passe plutôt bien (14,5 de moyenne générale mais dans mon lycée c'est surnoté à mort) même si il faut bosser (c fini la glande de STI/STL)

dolloe
dolloe
Niveau 9
22 mars 2008 à 11:56:24

Bonjour,

Voilà il y a un pote qui m'a montré une revue qui expliquait pas mal de choses sur les prépas en général ainsi que sur les diverses écoles d'ingénieur. Dans celle ci il était apparemment question de prépa MP*,PC*,PT* et même de TSI* !!
Est ce une erreur ou est que de telles classes (TSI*) existent ?
Car je n'ai rien trouvé sur google..

De plus une moyenne générale de 14,5 (trimestre 1) et 15,3 (trimestre 2) serait elle suffisante pour en intégrer ?

NoTaC
NoTaC
Niveau 1
10 avril 2008 à 13:29:57

Salut,

De telles classes (TSI*) n'existent pas...En tout cas, étant en spé TSI, je n'en ai jamais entendu parler.

Peut-etre veulent-ils dire spé TSI en disant TSI*...

++

dolloe
dolloe
Niveau 9
14 avril 2008 à 19:24:44

Ok merci de ta confirmation, c'est bien ce que je pensais.
Bonne chance pour tes concours..

Xercia
Xercia
Niveau 4
24 avril 2008 à 20:56:01

Alors cette première année dolloe ? =)

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
24 avril 2008 à 20:57:47

Mary ? :ouch:

dolloe
dolloe
Niveau 9
25 avril 2008 à 20:09:34

Xercia : Le retour de Mary ?^^.Sinon oui ca se passe bien pour le moment, à part l'épreuve de Tipe qui commence à me saouler (tjs pas de sujet..). Je crains aussi que ca risque d'être tendu pour terminer le programme en maths ...

Albert_Fert
Albert_Fert
Niveau 5
25 avril 2008 à 20:12:21

Mary :bave:

sd460
sd460
Niveau 10
26 avril 2008 à 00:20:18

dolloe > c'est en 2eme année que ca devient marrant le tipe^^ Pour l'instant c'est du pipeau^^

jasonthekiller
jasonthekiller
Niveau 6
26 avril 2008 à 22:08:35

Dans 2 jours, les concours débutent, c'est la fête ^^

Xercia
Xercia
Niveau 4
27 avril 2008 à 00:37:47

Dolloe > Tu en es arrivé où en maths ? ^^

dolloe
dolloe
Niveau 9
27 avril 2008 à 21:24:22

sd460 : Oui les Tipe des prépas S ca va, mais en TSI il faut trouver une entreprise et une problématique industrielle permettant une modélisation et disposer d'un cahier des charges.

Xercia : J'en suis aux espaces vectoriels et y en a qui trouvent que les démos deviennent théoriques alors que pour le moment je trouve que ca va. En même temps depuis la prépa je commence a bien aimer les maths lol .Il me manque les chapitres "intégration" , "développement limité", "fonction a 2 variables", "systèmes linéaires" (mais on a fait un prélude sur les matrices)

Alors qu'en physique on carbure, parfois 1 chapitre en une semaine.. La thermo ca commence a devenir assez chaud avec toutes ces notions

-bob-
-bob-
Niveau 10
20 août 2008 à 15:12:45

Dites il existe une fac équivalente à TSI? ( double inscription au cas où je m'arrête en 1° afin d'avoir une année validée... )

FAFmelissa
FAFmelissa
Niveau 4
20 août 2008 à 20:46:50

Oui, c'est une section qui se nomme recherche physique et technologique.

-bob-
-bob-
Niveau 10
21 août 2008 à 11:13:04

Merci, je vais de ce pas faire cette double inscription :ok:

dolloe
dolloe
Niveau 9
21 août 2008 à 12:13:21

Ouè enfin la fac c'est pas trop conseillé aux bacs technos, déjà qu'on est des sacrés branleurs alors avec l'ambiance fac ca doit être pire (ceux de ma classe qui sont allés à la fac se sont ramassés^^)

-bob-
-bob-
Niveau 10
21 août 2008 à 22:55:03

C'est juste pour valider mon année au cas où...

FAFmelissa
FAFmelissa
Niveau 4
21 août 2008 à 23:49:05

Chaud mais je parlais pas à toi.

dolloe
dolloe
Niveau 9
22 août 2008 à 08:58:43

Dans ma classe il y en a un qui a suivi la sup TSI jusqu'à la fin même si il séchait ses colles vers la fin... et ben finalement au conseil de classe, il a eu tous ses crédits (60).
Donc je pense qu'on peut valider une année avec ces derniers,non ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment