CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa TSI

Mary30
Mary30
Niveau 10
20 février 2007 à 13:10:06

Non je n´étais pas en internat. ^^ Dans mon lycée les post-bacs n´ont pas droit à l´internat...

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
20 février 2007 à 13:29:14

Mary30 Posté le 19 février 2007 à 22:44:02 Si tu veux un conseil évite l´internat... Tu vas passer énormément de temps au lycée pour les cours, si tu es en plus du genre à avoir besoin de taffer tu risques de péter un câble à force de voir ton bahut...

Ca c´est toi qui le dis, pourquoi tout le monde réagirait comme cela ??

Mary30
Mary30
Niveau 10
20 février 2007 à 13:33:52

J´ai dit "tu risques". :)

Et sinon parce qu´en techno on ne bosse quasiment jamais les matières théoriques, d´où le choc avec la prépa, et le probable pétage de câble.

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 février 2007 à 14:15:10

L´internat, ça a ses avantages et ses inconvenients et à mon avis, ça depend surtout de la personne
Quand au petage de cable, ça t´arrivera probablement à un moment donné (ou au moins un decouragement ou une lassitude )

dolloe
dolloe
Niveau 9
20 février 2007 à 18:38:49

Oui c´est vrai monkey000 !
En principe au début d´année je suis assez motivé mais après je commence en avoir marre.

De toute facon Mary je pense comme ils savent qu´en bac techno on travaille presque pas, les profs ils y vont molo,non ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
20 février 2007 à 18:57:06

Au début oui, mais il faut bien boucler le programme... C´est pas comme la première et la terminale, le programme de Sup est fait en entier...

En tout cas dolloe accroche-toi l´an prochain :ok: Et pour être franche, je crois que les expériences de Ricard et monkey sont aussi perspicaces que si tu prenais la tienne pour exemple en voulant renseigner un BEP électrotech au sujet du passage en 1ereSTI...

dolloe
dolloe
Niveau 9
20 février 2007 à 20:09:06

Oui je sais la j´y arrive sans trop forcer mais bon au moins en internat je serai moins tenté de prendre le PC (quoique ca va etre dur à tenir !)

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 février 2007 à 20:13:21

"Et pour être franche, je crois que les expériences de Ricard et monkey sont aussi perspicaces que si tu prenais la tienne pour exemple en voulant renseigner un BEP électrotech au sujet du passage en 1ereSTI...´

je comprends pas la phrase, c grave ? :honte:

el-bourreau
el-bourreau
Niveau 6
20 février 2007 à 20:23:09

Je pense qu´elle veut dire que la différence de niveau entre vos filières respectives et la sienne, TSI, est si grande que vos avis et expériences ne sont pas réellement transposables à la situation de dolloe. ^^

portorikain
portorikain
Niveau 5
20 février 2007 à 20:27:13

Merci pour la précision pour les TIPE Mary.

Aller une autre petite question, qui porte sur les profs !

Est-ce qu´ils nous traitent a longueur de temps comme ca peut etre le cas dans les prépas prévues pour les S, pour les L etc ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
20 février 2007 à 20:59:39

Merci pour la traduction Alex. ^^

dolloe > Oui c´est un grand avantage de l´internat, je pense que tu es plus dans une ambiance de travail. =)

porto > Euh comment ça ? Tu veux dire toujours nous mettre en compétition ? Sinon je sais pas exactement comment c´est dans les autres prépas lol ... En Sup ça allait, la compétition était très légère. Par contre en Spé... :fou:
Ah et ils sont quand même très attentionnés, leur but n´est pas de nous faire démissionner, sauf si la classe est encombrée. ^^

portorikain
portorikain
Niveau 5
21 février 2007 à 15:24:09

Bah j´ai une amie en prépa litteraire. Et les profs ne cessent de les rabaisser, de leur dire qu´ils sont bons a rien etc....

Apres la compétition il en faut, ca donne de la motivation, tant que ca nous empeche pas de bosser ensemble etc...

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 février 2007 à 15:43:02

En Sup je n´ai pas connu ça... Ceux de cette année oui par contre, ils étaient 37 donc vala... En Spé on y a eu droit aussi, on entendait au moins une fois par jour qu´on était nuls, qu´on foutait rien etc... C´était pas forcément faux mais ça n´encourage pas vraiment non plus ^^

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 février 2007 à 15:49:18

Moi j´ai pas trop eu droit à ça. En même temps je pense que ça en décourage plus que ça en fait réagir : quand on voit déjà le travail qu´on fournit et qu´en plus on se fait traiter de nuls, je crois que je deviendrais :fou:

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 février 2007 à 15:52:32

Oui ça décourage totalement...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
21 février 2007 à 18:15:54

Devenez bons ! :fou:

dolloe
dolloe
Niveau 9
21 février 2007 à 22:26:46

T aussi en prépa thorin ?

Y a pas mal de gars qui font ou qui veulent faire prépa ici on dirait lol !

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 février 2007 à 22:30:47

ouais, y a tout plein de taupin sur ce forum...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
21 février 2007 à 23:24:04

je ne suis pas (encore ?) en prépa...

mais le coaching, je connais quand même, au niveau du sport...
ca revient au même ^^

clfire
clfire
Niveau 5
22 février 2007 à 13:48:18

Salut, je viens de voir ce post sur la prépa TSI (bon je viens pas souvent, d´où le retard :( ).

Pour ce qui est question internat, c´est plutôt bien, si t´as des difficultés sur un point du cours ou sur un exo, tu peux aller voir tes "voisins". Puis pour décompresser aussi c´est pas mal.

Pour les profs, les notres étaient sympas, bonne ambiance.

En tout cas j´ai pas trop ressenti l´esprit de compétition mais plus l´entre-aide.

Bonne continuation :-)))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment