CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan des concours.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
09 juin 2006 à 15:00:26

Bon bah admissible à centrale paris, l´espci et aux mines, bonne nouvelle :)
Notes pas géniales aux mines en revanche, et pas admissible à l´x, sachant que l´espci m´intéresse pas... j´v essayer de tout donner sur l´oral de centrale pour choper paris, ça va pas etre facile.

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:18:26

A regarder toutes vos notes, ça me fait peur...
Vous aviez combien de moyenne en maths en terminale ?

J´ai postulé pour une entrée en prépa l´année prochaine, cependant, je n´ai jamais eu de 17 ou 18 en maths cette année même si j´avais un prof de maths tres exigeant... :question:

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:26:26

tt depend du lycée que tu demandes... certains recrutent à 10, d´autres à 14 et encore d´autres à 18... :ok:

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:35:10

Oui mais le probleme n´est pas là...
J´ai pas envie de ne pas réussir l´année prochaine...

Au début d´année, je n´ai rien foutu, j´ai eu 5.2 de moyenne en maths (moyenne de classe 6.2)
Au second trimestre 13 de moyenne en maths toujours, moyenne de classe à 8
Et au 3eme trimestre 10 de moyenne avec tjs une moyenne de classe à 8.

Il faut dire que notre prof de maths n´est pas un rigolo mais bon... C´est moyen quand même.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:38:27

Si t´es bon en physique tente une PCSI, parce que pour MPSI ça va être très juste (surtout à cause du 5.2 au début).

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:39:46

Je pense aussi :ok:

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:40:36

C´est clair qu´au début d´année je n´ai pas optimisé...
Eh bien j´ai postulé pour une filiere PTSI et MPSI
(mes premiers voeux sont des PTSI)

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:42:19

Tu avais SI au lycée ?
En PTSI, il sont bcp moins selectif, un 10 de moyenne general suffit, car c la filiere où le ratio place en ecole- eleve est le meilleur :ok:

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:50:59

En fait, c´est surtout une prépa qui m´intéresse. Je suis allé deux fois visiter l´établissement. Elle a de nombreux avantages dont l´objectif de faire rattraper aux S SVT comme moi leur retard en SI.
J´ai un ami d´enfance qui est la-bas, je n´ai eu que de tres bon échos.
Maintenant j´espere être pris!^^ :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:59:14

Faire prépa pour faire prépa il y a pas vraiment d´intérêt. En général on fait prépa parce qu´on vise une école.

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
09 juin 2006 à 16:15:11

dunadan63 ~~> je n´ai pas été tres clair.
En fait, je veux faire une prépa pour intégrer une école d´ingénieur dans les Telecommunications et Réseaux.
On m´a conseillé de tenter une filiere PTSI. J´ai donc trouvé la prépa dont je parle. C´est donc le lycée où se trouve cette filiere que j´ai mit en voeux n°1 et c´est ce lycée qui attire toutes mes convoitises^^
Apres les autres prépa auxquelles j´ai postulé m´intéressent moins...

J´espere que mon message a été plus clair cette fois-ci^^ :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 juin 2006 à 16:27:46

GameBreakers-B- :d) d´accord je comprends mieux maintenant.
Parce que dire "en fait c´est surtout une prépa qui m´intéresse" ça fait un peu genre "je veux aller en prépa parce que ça fait bien".
Mais si tu as déjà un but c´est bien :ok: Concernant les écoles de télécommunications et réseaux la filière MP est aussi pas mal. Mais c´est vrai que vu tes notes en maths il vaut mieux passer par une autre filière.

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
09 juin 2006 à 16:30:16

Genre le mec à 432 points (en carré, on précise azerty :-p)

T´inquiète julien, de toute façon tu dois aller à l´X , Millman l´a dit, et John Mary a beaucoup stressé quand on a dit que pom pom était pas admissible à l´X (il a cru qu´on parlait de toi ^__^)! Môssieu est dans les 50 prems à Centrale Paris selon taupin.free.fr (site de geeks) et il a encore peur :-)

Au fait, vous connaissez vos séries et vos éventuelles admissibilités à l´X?

Bah, 900 tout rond à Centrale et 360 aux Mines, tant pis pour les Mines de Paris, et le reste ne m´intéresse pas tant que ça. Il n´y a plus qu´à gérer les oraux (facile à dire !)

Bonne chance à tous les admissibles et ceux encore pleins d´espoir, pour les autres, ... :(

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:11:43

Vous venez du même bahut avec azerty ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:12:27

PTSI faut pas venir d´un bac ST* ?

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
09 juin 2006 à 17:37:36

Bon sang y a que des brutes sur ce forum g l´impression :rire2:

the_bricedenice, j´suis 13 points en dessous de toi aux mines, et avec un double 7 en chimie et anglais, c vrai que les mines paris ça doit etre mission impossible :rire2:
900 à centrale, félicitation sinon !

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:40:13

non TSI c pour les bacs ST*
PTSI (et PT en 2eme année), c´est pour les bacs S option SI en particulier et les bacs S en general :ok:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:58:26

"10 de moyenne general suffit"

Tu dois pas bien savoir de quoi tu parles

Alala j´ai tout donné dans ma rédaction, probablement la meilleur de ces deux années de prépa pour un vieux 10 :nah:

Sinon je continue de hair le dessin industriel, n´en faite que sous la contrainte...

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:01:31

Deux peronnes de ma classe de l´an dernier qui sont en PTSI avaient 10 de moyenne en terminale (l´un avait même 9.5) et ont eu leur bac au rattrapage donc je sais de quoi je parle ^^ :ok:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:12:52

de toute façon tu peux aussi aller en mp dans une prépa de merde avec 10 de moyenne.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment