premiers résultats : ENAC
"Nous avons le regret de vous informer que vous êtes éliminé"
ca fait toujours plaisir ^^
C´était quand même prévisible dans la mesure où je m´étais présenté en touriste aux oraux (j´avais d´ailleurs été très surpris par les épreuves) : je passais ce concours surtout pour voir à quoi ses oraux ressemblaient...
j´ai eu les résultats de la première épreuve écrite :
Mathématiques : 18.9/20 (note éliminatoire : 5/20)
Physique : 12.3/20 (note éliminatoire : 5/20)
Anglais : 9.75/20 (note éliminatoire : 8/20)
la moyenne du dernier admis était 9.68.
ca va ^^
les résultats des premiers oraux : les candidats voient leurs performances notées suivant des "classes" qui s´échelonnent de 1 à 9 (les meilleurs sont notés "classe 9", alors que les moins bons sont notés "classe 1" )
épreuves psychotechniques : classe 5
épreuves psychomotrices : classe 9
(mon expérience des jeux vidéos a fait la différence sur cette épreuve, puisque cela ressemblait de très près à un jeu ^^)
Ce qui est le plus frustant est quand meme de ne pas savoir pourquoi je n´ai pas été accepté. En effet, le dernier candidat admis a eu pour résultat "classe 6" et "classe 7" donc globalement, je suis plus performant... Peut-etre une histoire de "barre". De plus, les notations semblent très aléatoire, puisque les critére de notation ne sont pas divulgué (impossible de savoir quelles épreuves m´ont été fatales...).
Tant mieux, je peux me consacrer aux vrais oraux maintenant (un peu hypocrite sur les bords, là ^^).