CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan des concours.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:22:49

et au cas où il y en ait en prépa qui se demandent le comment du pourquoi de 3/2 et 5/2 il faut savoir qu´il y a une explication mathématique

strife2
strife2
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:28:17

:doute: tu l´as pas l´explication ?
Et sinon t´es dans quelle école toi ?

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
24 mai 2006 à 19:29:14

c´est clair que sortir des polys bac+5 pendant un cours, c´est de la branlette. un mec qui suit pas, à moins de bosser comme un dingue dans les bouquins a coté, il passera pas, aussi baleze soit il

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:31:03

oui j´ai l´explication. Mais ça utilise des notions que tu ne connais pas encore jeune padawan.
Sinon je suis dans une école d´ingénieur en mécanique à Besançon. Enfin en ce moment j´y suis pas vu que je fais mon Projet de Fin d´Etudes.

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:31:56

Je pense qu´il a du bosser tt ça pendant le lycée parce que, c clair qu´il n´invente pas lol... :rire:

strife2
strife2
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:31:56

Et tu as fait math sup / spé ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:34:37

oui. MPSI et MP (option SI) pour être précis.

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:35:40

c´est une ENSI ton ecole ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:38:36

oui c´est l´ENSMM (Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques)

strife2
strife2
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:39:04

Et c´est quand que vous recevez les résultats des concours des écoles tous ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:39:52

ok, et tu fais de la mecanique dans le style SI (genre dessin technique... ) ou dans le style physique ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:43:56

le programme de mécanique générale de 1ère année c´était plutot de la SI (torseurs, schéma cinématique, ...). Ensuite on commence à voir la mécanique des milieux déformables. Donc ça se corse un peu. On fait un peu de conception avec du dessin technique et de la CAO (mais trop peu à mon goût). Il y a aussi de l´automatique (un peu en 1ère année et après seulement pour ceux qui choisissent l´option) avec diagrammes de bode, ...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:47:12

strife2 :d) si je me rappelle bien les admissibilités des différents concours tombent autour du 10 juin. Ensuite les admissibles passent les oraux et les résultats sont fin juillet. Ensuite il faut faire les voeux de ses écoles.

strife2
strife2
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:54:43

Et pour être admissible faut avoir la moyenne partout ou bien faire parties des meilleurs-meilleurs ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
24 mai 2006 à 20:00:27

En fait il y a des barres (qui sont un nombre de points à avoir pour être admissible) qui changent pour chaque concours (voire école pour Centrale). Ces barres ne sont jamais les mêmes d´une année sur l´autre.
En fait je pense que chaque barre correspond à un nombre d´admissibles. Pour les grandes écoles il y a peu d´admissibles alors qu´à CCP ou e3a presque tout le monde est admissible.

sd460
sd460
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:35:39

premiers résultats : ENAC

"Nous avons le regret de vous informer que vous êtes éliminé"

ca fait toujours plaisir ^^
C´était quand même prévisible dans la mesure où je m´étais présenté en touriste aux oraux (j´avais d´ailleurs été très surpris par les épreuves) : je passais ce concours surtout pour voir à quoi ses oraux ressemblaient...

j´ai eu les résultats de la première épreuve écrite :

Mathématiques : 18.9/20 (note éliminatoire : 5/20)
Physique : 12.3/20 (note éliminatoire : 5/20)
Anglais : 9.75/20 (note éliminatoire : 8/20)

la moyenne du dernier admis était 9.68.

ca va ^^

les résultats des premiers oraux : les candidats voient leurs performances notées suivant des "classes" qui s´échelonnent de 1 à 9 (les meilleurs sont notés "classe 9", alors que les moins bons sont notés "classe 1" )

épreuves psychotechniques : classe 5
épreuves psychomotrices : classe 9 :cool: (mon expérience des jeux vidéos a fait la différence sur cette épreuve, puisque cela ressemblait de très près à un jeu ^^)

Ce qui est le plus frustant est quand meme de ne pas savoir pourquoi je n´ai pas été accepté. En effet, le dernier candidat admis a eu pour résultat "classe 6" et "classe 7" donc globalement, je suis plus performant... Peut-etre une histoire de "barre". De plus, les notations semblent très aléatoire, puisque les critére de notation ne sont pas divulgué (impossible de savoir quelles épreuves m´ont été fatales...).

Tant mieux, je peux me consacrer aux vrais oraux maintenant (un peu hypocrite sur les bords, là ^^).

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 mai 2006 à 19:21:16

Mdr sd, tu viens de donner une bonne excuse à ma conscience pour jouer encore plus ^^ :ok:

sd460
sd460
Niveau 10
26 mai 2006 à 21:36:01

je ne suis pas sûr que cela puisse t´aider pour les autres concours malheuresement ^^

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
27 mai 2006 à 12:26:21

Rhôôô, les vilains adeptes pro gamers ici :-p
Je me rappelle mon prof de SI dont je tairai le nom, (Lycée Faidherbe, PCSI 1, l´année dernière :rire: ) qui nous avait bien prévenus que les touristes n´étaient pas appréciés, et qu´il avait viré un major de LLG qui était venu en tongs à l´ENS

Alors attention ^^, mais en tout cas

"Mon dieu, faites que je sois pris à l´espci pour ne pas avoir à présenter mes tipe foireux, pitiéééuuhh"

^_^

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
07 juin 2006 à 20:23:19

Les notes de centrales sont tombées avant les barres d´admissibilité, y a des bonnes surprises (18.4 en math 1 alors que j´en avais pas fait la motié) et des mauvaises (5.7 en math 2, mais ct prévu :rire2: )

Un total de 830 à centrale lyon, j´ai bien peur que la barre d´admissibilité soit + haute..

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment