CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan des concours.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
25 juin 2006 à 17:49:56

J´espère que je passerai pas sur un tp d´optique, je maitrise absolument pas le goniomètre et le michelson . De toute façon je un handicapé en tp quelque soit la matière.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
25 juin 2006 à 19:21:15

@monkey : de tte façon ça se refait en spe le gonio. Perso j´ai jamais suivi un seul tp d´optique, mais les 2 dernieres semaines, j´ai passé 2*4h en salle de tp et hop la j´ai rattrapé tout mon retard :content:

monkey000
monkey000
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:33:20

Bon, ça devrait pouvoir aller alors...
Ca serait sympa si vous pouviez mettre sur quoi vous etes tombé en tp svp :ok:

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
25 juin 2006 à 22:25:53

xboxman>> aux trois oui, merci :ok:

sharkyyy>> pour les tp, il me semble de manière quasi certaine qu´à supop, on a tp d´optique, à supelec un tp d´elec et à l´ecp un tp de chimie (du moins j´ai toujours pas vu de contre-exemple).

Sinon je vais en profiter pour faire le bilan des mines que j´ai quasi fini (me reste l´anglais mardi) (de toute facon j´aurai ni le temps ni l´envie de le faire après).

-tipe>> ads tout pourri sur les générateurs éléctrochimiques, quasiment rien à dire dessus. pour le tipe, le chimiste n´a pas cru quelquechose que j´ai dit alors que j´ai pourtant raison, j´espere que je vais pas me faire démonter. Sinon ils ont oublié de me montrer le panneau "2 minutes" donc gt un peu paumé.

-tp (chimie)>> je suis hyper nul, trop stressé , je dosais pas les bons produits, et résultats j´ai du faire au grand max 1/3 de l´énoncé (assez chiant soit dit en passant). la question de cours était sur les cristaux et les acides carboxyliques. grosse boulette donc.

-maths>>ca allait bien jusqu´a ce qu´il me pose le second exo dans lequel il fallait connaitre une formule sortie de nulle part sur les coniques. j´ai pas su faire, donc ca fait zéro à un exo sur les trois \o/. examinateur sympa mais pas très locace.

-physique>> exo facile sur les guides d´ondes, j´ai qunad meme trouvé le moyen de tomber dans le seul piege qu´il y avait. pas de question de cours sinon, juste un exo de mécanique du point assez bizarre.examinateur sympa.

-français>> la seule épreuve que j´ai à peu près geré, j´ai pas eu de gros blanc, j´ai parlé suffisament longtemps, j´ai pas vu le visage de la (sympathique) examinatrice se décomposer quand je répondais à ses questions, ça passe.

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
25 juin 2006 à 22:28:11

quelqu´un sait quand tombe la série 4 de l´x ?

sd460
sd460
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:31:24

ah la série 4, la meilleure des toutes les séries ...

non désolé, mais j´aimerais bien savoir aussi.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
26 juin 2006 à 08:24:12

Jeudi soir je crois.

tantale
tantale
Niveau 9
27 juin 2006 à 00:03:51

Qu´est-ce que c´était la formule sur les coniques ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
27 juin 2006 à 09:57:49

Vous etes sur qu´a Supoptique on a toujours de l´optique ? Parce qu´il me semble l´avoir passe la-bas, que j´y etais alle tout content parce que le TP d´optique je dechirais ca (Michelson regle en 10 minutes ^^), et que je me suis finalement vautre sur de l´elec tout pourrie que j´avais jamais vu. Enfin je ne me souviens plus si c´etait a Supoptique ou un autre truc dans les meme labos, est-ce qu´il y a un autre centre de passage sur le meme lieu ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
30 juin 2006 à 09:34:14

Raclette admissible à l´X ^^

strife2
strife2
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:20:37

:bravo: raclette

monkey000
monkey000
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:50:16

Comment tu le sais xbox ?
Bravo à lui en tout cas :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:07:15

S´il connaît son nom il suffit d´aller sur le site de l´X.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:08:52

secret ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:10:01

Surement^^ :ok:

strife2
strife2
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:29:20

Et c´est quand les oraux ?

arthas59
arthas59
Niveau 10
04 juillet 2006 à 17:42:06

Bon voilà, c´est fini pour les oraux de centrale. Ya plus qu´à attendre les notes qui devraient tomber assez rapidement.
Ce que j´ai trouvé le plus dur, c´est quand même vivre à 4 dans une piaule de 2, avec 35° dehors :hum:

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 juillet 2006 à 15:28:44

Ca s´est bien passé ?
On vous donne les notes combien de tps apres les epreuves ?
Bonne chance pour la suite en tt cas :ok:

super-raclette
super-raclette
Niveau 5
05 juillet 2006 à 20:11:02

bon j´ai une connexion internet et un peu de temps à tuer, donc je vais parler un peu de ma vie.

Aujourd´hui, épreuve de natation, j´ai fait 36 secondes alors que je m´étais entrainé avec ma copine (asthmatique) laet qu´elle me battait.
le truc moins cool, c´est que j´avais tp de chimie à 13h, et j´ai quitté la piscine à 11h. Je me suis donc farci ma valise de 45 kilos et mon sac de bouffe qui doit bien en faire 15 dans tout Paris, c´est dans ce genre d´instant qu´on prend conscience du nombre d´escalier qu´il peut y avoir dans le métro...

Sinon centrale ça a été, sauf une épreuve de physique ou je me suis ramassé complet, mais j´espère avoir fait le minimum pour être pris à Paris.

Suite et fin dans une semaine.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
05 juillet 2006 à 21:53:55

Retour des oraux de centrale, super chiants et ratés, adieu centrale paris, dire que j´ai séché les oraux de l´espci et de ccp pour préparer centrale :rire2:
Ca sent la 5/2 là, j´ai plus envie de me taper centrale lyon :non: apres avoir vu que centrale paris c faisable en 3/2 donc à fortiori en 5/2, pareil pour l´X :D

Bonne chance à toi en tout cas raclette !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment