laurent- Posté le 15 juin 2005 à 18:01:56
perso dans ma salle quand elle a anoncé ke yavai pa la calculatrice yen a 2 qui se son barer après 5minute jorai du fair pareil c trop la merde sans les formule apar si on est un suceur de cahier
En même temps t´as pas le droit de sortir avant une heure donc...
Pour le réactif limitant je me suis servi de la courbe, où on voyait que le volume équivalent était de 10ml environ donc a partir de là avec un Vb de 6 ml le réactif limlitant ne pouvait être que la soude.
Mon n(HO-)f était de je sais plus quoi 10 exposant -11, donc négligeable et donc on trouvait un taux d´avancement égale à 1.
Sinon je me suis pissé dessus quand ils ont annoncé que la calculatrice n´était pas autorisée, mais en fait c´était vraiment pas trop dur... quoi qu´il ne faille jamais trop s´avancer...