Hachino
Je ne pensais pas poser mes questions à ce genre de personnes, je pensais plutôt à un forummeur qui passait dans le coin mais merci, je vais le contacter quand j'aurais précisé les points à éclaircir (notamment sur l'inversion de population, la bande d'amplification, l'origine du bruit par desexcitation des ions etc...)
Sinon j'ai une question sur les polynômes, j'ai un polynôme de degré n et je dois résoudre l'équation : P(X)-XP'(X)=X d'inconnue P.
J'ai décomposé sous la forme d'une somme mais je ne m'en sors pas... si vous pouviez m'aider 