CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Epitax
Epitax
Niveau 11
09 mai 2011 à 17:30:36
  1. Korpenko Voir le profil de Korpenko [K][X][X][C]
  2. Posté le 8 mai 2011 à 21:22:45 Avertir un administrateur
  3. Plutot hilarant, d'un point de vue mathématique :

http://www.youtube.com/watch?v=WXdtmJ4hH60&feature=related

OMG, énorme :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
09 mai 2011 à 18:59:40

Axnyf :d) On a vu pire non?
Disons que y'avait pas trop à se casser la tête sur les idées à prendre, mais j'avoue que le sujet était bien moisi.

Comment tu as trouvé le thème?
Perso, pas trop trop compliqué, mis à part 2/3 mots mais assez facile à contourner, et quelques formes verbales où on pouvait hésiter assez longtemps :noel:

Bientôt terminés ces concours :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 mai 2011 à 19:11:07

Branleurs ces PT... Alala :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 mai 2011 à 19:18:37

Toujours personne pour m'aider sur ma diagonalisation de matrice ? :noel: Parce que j'ai un peu de mal à croire qu'il faille calculer le déterminant du polynôme caractéristique à la méthode "barbare" pour trouver les valeurs propres (enfin y'a un mec de ma promo qui l'a fait, vu ce qu'il trouve je doute que ça soit bon)... :noel:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:06:26

Ouais le thème ça allait. Enfin je trouve toujours ça un peu chiant le thème y a beaucoup trop de vocabulaire dur à chaque fois pour moi :hap:
Et sinon le style de l'auteur était moche donc t'étais obligé de traduire en moche...

Mais l'auteur est carrément stupide et ça m'a plutôt énervé. Durant tout le texte il énonce des évidences et les démontre n'importe comment. En plus, il est incroyablement manichéen.

Par exemple une des preuves qu'on aime pas le travail c'est que si on aimait le travail alors on déprimerait totalement les jours de congé...
Chapeau l'autiste.. J'adore manger à macdo mais si j'y mange tous les jours j'en ai vite marre :hap:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:15:59

Axnyf le gros :noel:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:22:56

Bof je mange pas le midi la plupart du temps ( sauf si c'est macdo :hap: )

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:26:25

Gros. :noel:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:46:24

Je ne suis pas gros et en plus moi j'ai pas onze ans :hap:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:53:51

Enfaite c'est bon South :noel:

Mais merci quand même :noel:

Janson
Janson
Niveau 6
09 mai 2011 à 21:10:23

Hello j'aurais besoin d'aide en analyse :
Il s'agit de la Q4 :
http://imgur.com/ltMrF

Merci :)

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
09 mai 2011 à 21:22:12

J'ai pas 11 ans :noel:

TrolinII
TrolinII
Niveau 4
09 mai 2011 à 23:04:26

http://www.youtube.com/watch?v=WXdtmJ4hH60&feature=related

:d) "Une équation du 3ème degré !" :d) "C'est pas au programme" :rire:
"parce que les complexes vous voyez ça l'année prochaine" :rore:

Chaud comment les PSI se font troller là-dessus :hap:
Le MP avec son "trivialement" m'a tué :rire:
C'est vraiment bien fait je trouve, d'autres dans le même genre ? :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 mai 2011 à 23:10:08

Neo :d) J'ai fait un truc à l'arrache en 5 minutes, donc il se peut que mes calculs soient faux. :noel:

Tu fais un semi pivot de Gauss histoire de rendre ta matrice A triangulaire supérieure.
Ta nouvelle matrice B s'écrit A = P'BP (le ' c'est l'inverse).
Celle-ci est diagonalisable (car A est symétrique), et ses valeurs propres sont les termes de la diagonale.
On a alors B = Q'DQ avec D diagonale.
Et donc A = P'Q'DQP = (QP)'D(QP).

Je trouve comme valeurs propres 1 (d'ordre 2), a-5 et c-10-(b-7)²/(a-5).
(en supposant a différent de 5, flemme de faire l'étude de cas).

Voila si ça peut t'aider. Mais refais les calculs, j'ai fait ça à l'arrache il y a des chances qu'il y ait des erreurs.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 mai 2011 à 14:25:53

Merci. :noel: Par contre, pour quoi on a pas le droit de multiplier L2, L3 et L4 par (1-X), puis enlever (1-X) après pour mettre des 0 dans la première colonne ? C'est ce que je voulais faire au départ (pour avoir un déterminant plus "simple" à calculer), notre prof nous a dit qu'on pouvait pas pour une histoire de complexes apparemment... :(

Masarike
Masarike
Niveau 9
10 mai 2011 à 18:38:22

Salut, j'ai une question sur une intégrale abélienne à calculer, la fonction sous le signe somme étant sqrt((2-x)/(2+x)).

Soit disant que pour gérer ce genre de truc il faut faire le changement de variable u=sqrt((2-x)/(2+x)), mais le problème c'est que la différentielle est assez moche, à savoir:
du= -4(2+x)² * sqrt((2+x)/(2-x))dx donc je vois pas comment faire sortir du u.

Merci :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 mai 2011 à 20:10:13

T'as aussi u² = (2+x)/(2-x), donc x = ..., donc dx = ...
(par contre c'est pas une différentielle)

Hachino
Hachino
Niveau 23
10 mai 2011 à 20:11:29
  1. South

"Celle-ci est diagonalisable (car A est symétrique)"

Symétrique REELLE ! :-((

Pardon, les concours m'ont profondément atteint. :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 mai 2011 à 20:40:37

C'était sous-entendu.

  • Essaie de se justifier*
Prauron
Prauron
Niveau 15
10 mai 2011 à 20:42:41

Sauf qu'elle est pas réelle. :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment