CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

G36c
G36c
Niveau 10
06 mai 2011 à 21:25:28

Question de défaitiste :

Que se passe-t-il si on est pas pris pour la 2ème année de prépa, et que l'on a pas fait post-bac ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
06 mai 2011 à 21:29:07

On se pend. Proprement, sans laisser de trace.

TrolinI
TrolinI
Niveau 7
06 mai 2011 à 21:30:41

"et que l'on a pas fait post-bac ?" :d) Tu peux développer ? Tu parles du site ?

Sinon pour le cas que tu présente ça dépend de l'élève, normalement, on ne doit pas le faire redoubler sauf "condition exceptionnelle", une maladie prolongée par exemple. Mais si tu as de la volonté, en parlant avec la/le proviseur(e), tu peux redoubler mais sinon, soit tu vas dans une autre prépa (de province) refaire ta 1ère année mais dans une autre filière, soit c'est la fac.

TrolinI
TrolinI
Niveau 7
06 mai 2011 à 21:32:50

Ah oui, j'avais oublié l'option citée par mon VDD (l'autre) :hap:

G36c
G36c
Niveau 10
06 mai 2011 à 21:36:00

Lol la pendaison j'y pense tous les vendredi soir, chaque veille de DS en faite...

J'ai pas été super clair dans ma question, je voulais surtout savoir si l'inscription en fac ne posait pas de problème sans s'être inscrit sur APB...

TrolinI
TrolinI
Niveau 7
06 mai 2011 à 21:42:06

Bah, j'ai un DS de 4heures demain et jusque là ça va :hap:
Pour la fac, vu que tu n'as fait qu'une année de prépa je crois que tu dois entrer directement en 1ère année et là c'est ton dossier de terminale qui compte, un pote l'a envoyé par lettre mais c'est à paris, je sais pas :(

Sinon ils font des bonnes cordes chez brico-dépôt :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
06 mai 2011 à 21:44:58

Traditionnellement, c'est plutôt après les DS qu'on a envie de se pendre. :noel:

Et venant de sup, tu devrais rentrer en deuxième année directement. :(

G36c
G36c
Niveau 10
06 mai 2011 à 21:46:08

Et peut-on s'inscrire par exemple dans une filière qui ne soit pas scientifique ?

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
06 mai 2011 à 21:57:52

Banque PT

  • Physique B

Du même tonneau que physique A, mais en plus soft (le sujet portait sur les étoiles naines)

  • Analogies Electrostatique/Gravitationnel
  • Mécanique de l'étoile
  • Mouvement d'une particule dans son champ
  • Optique géométrique puis diffraction
  • 5% d'elec

Bien que cette épreuve de compte pas pour les arts, j'ai plutôt géré :(

  • Mathématiques A

ALGEBRE

  • Etude d'un sev simple
  • Espace préhilbertien

Simple, simple, simple.... c'est à se demander si on nous prend pas pour des guignols!!!!

G36c
G36c
Niveau 10
06 mai 2011 à 21:58:43

Korpenko Voir le profil de Korpenko
Posté le 6 mai 2011 à 21:55:55 Avertir un administrateur
Oui mais en première année seulement.

Oui ça je me doute bien qu'on ne passe pas en 2ème année de droit en ayant fait une année de PCSI ^^

Dougthehead
Dougthehead
Niveau 10
06 mai 2011 à 22:08:17

Je connais un type qui l'a fait, en MPSI :noel: (en fait, il a validé sa L1 de droit pendant sa MPSI, en bossant quelques jours avant les partiels :noel: )

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 mai 2011 à 22:13:09

J'vois pas trop l'intérêt, si c'est pour ensuite se ramasser en 2ème année parce que t'auras pas eu un seul cours de l'année... Bof quoi. Suivre une année de cours ça sert pas qu'à avoir ses examens, ça sert aussi à acquérir des compétences (enfin bon, c'est le beau discours ça :noel: ), et surtout des bases dans les premières années, j'vois pas trop comment tu peux réussir en L2 de droit sans avoir suivi aucun cours de L1...

stikalevre
stikalevre
Niveau 7
06 mai 2011 à 22:37:09

Questions bête d'un epicier... :-(

Pourquoi pour calculer la primitive de ltn/t on reconnait la formule u'u ?

Et puis le calcul de la primitive x / (x²+1) renvoit à quelle formule ?

Enfin une dernière (last but not least), je suis en première année je suis une véritable bille en maths (j'ai eu 16 au bac ES spé maths). Je me casse la tête des heures, même avec les bouquins, internet, les corrigés ... je n'y arrive pas. C'est décourageant, et avec un prof de maths avec un niveau de pédagogie qui tend absolument vers 0, ça n'aide pas. Je sais plus quoi faire ...

BAD de la soirée... :( de plus j'ai vu le sujet EDHEC tombé aujourd'hui, je pense que j'aurais eu 2 :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2011 à 22:41:47

La dérivée de ln est la fonction inverse
Donc ln(t)/t = ln(t) * (1/t) = ln(t) * [ln(t)]' = u'(t) * u(t) avec u(t)=ln(t)

Pour x/(x^2+1), c'est de la forme u'/u à une constante multiplicative près

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 mai 2011 à 22:41:51

Pourquoi pour calculer la primitive de ltn/t on reconnait la formule u'u ?

u = ln(t)
u' = 1/t

Et puis le calcul de la primitive x / (x²+1) renvoit à quelle formule ?

x / (x²+1) = (1/2) * (2x/(x²+1))

De la forme u'/u, donc sa primitive est (1/2) ln(x²+1)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 mai 2011 à 22:42:21

Pwned pour 4 secondes... :noel: :-(

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
07 mai 2011 à 12:16:41

Super les sujets de maths de banque PT. Dans le sujet d'algèbre on passait la moitié du temps à calculer des valeurs propres de matrice 2*2... :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 mai 2011 à 13:22:21

Arrêtez c'est bidon la thermo :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
07 mai 2011 à 14:45:36

Je viens de me faire une heure de thermo, j'en peux plus... J'imagine que ce que vous faites en prépa est encore pire qu'en fac :mort:

Vous faites quoi en thermo en MPSI ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:22:18

J'ai cette matrice (qu'on appellera A) :

1 1 1 1
1 2 3 4
1 3 a b
1 4 b c

Avec a, b, et c des complexes. Je dois, si c'est possible, la diagonaliser, rassurez-moi, y'a une manière plus simple que calculer le déterminant de (A-XI), trouver les valeurs propres etc. ? :noel: Parce que j'ai commencé, apparemment on peut pas simplifier la matrice par le pivot de Gauss étant donné que c'est dans les complexes (ou un truc du genre :o)) ), j'ai donc essayé de le faire avec la formule de Laplace, mais rassurez-moi, y'a une manière plus simple de procéder ? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment