CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 mai 2011 à 21:25:45

Pour e3a je sais pas. Pour CCP ça dépend de l'école que tu vises... Si tu veux les meilleures CCP il faut pas seulement être admissible, il faut l'être avec pas mal d'avance, ET réussir ses oraux.

Pour les Mines en Centrales, si tu es admissible et que tu foires pas trop tes oraux, t'es pratiquement sûr d'avoir les écoles les moins sélectives. Après si tu veux l'ECP ou les Mines Paris c'est autre chose. :)

TrolinII
TrolinII
Niveau 4
13 mai 2011 à 21:35:32

Arf :hap:
Pour les écrits, on passe un concours pour toutes les écoles ou on peut choisir les écoles du concours que l'on souhaite passer ?
Sinon pour centrale et les mines, les écrits comptent encore dans ton classement pour les écoles ou on repart d'un pied d'égalité à partir des oraux ?

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
13 mai 2011 à 21:51:04

Sur e3a, les oraux de l'ENSAM sont quand même loin d'être évidents (surtout celui de SI), par contre pour l'ESTP le seul oral est le TIPE. Pour Archimède et les écoles sur banque de notes, je ne sais pas.

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 mai 2011 à 21:53:15

Archimède c'est également que le TIPE. Les autres écoles d'E3A c'est au cas par cas il me semble.

Linuks
Linuks
Niveau 10
13 mai 2011 à 22:04:02

Centrales et Mines pourtant ça se joue beaucoup sur les oraux non (+ de 50% de la note finale) ?

TrolinII
TrolinII
Niveau 4
13 mai 2011 à 22:05:32

Pour CCP également on ne passe l'oral que pour certaines écoles ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 mai 2011 à 22:08:51
  1. TrolinII Voir le profil de TrolinII Citer Ignorer TrolinII
  2. Posté le 13 mai 2011 à 21:35:32 Avertir un administrateur
  3. Arf :hap:

Pour les écrits, on passe un concours pour toutes les écoles ou on peut choisir les écoles du concours que l'on souhaite passer ?
Sinon pour centrale et les mines, les écrits comptent encore dans ton classement pour les écoles ou on repart d'un pied d'égalité à partir des oraux ?

Pour CCP et les Mines tu t'inscris au concours et c'est pour toutes les écoles du concours commun (t'as une seule barre d'admissibilité). Pour Centrale tu passes un concours mais faut t'inscrire à chaque école individuellement, et chaque école gère ses coeffs, ses barres d'admissibilité...etc.
Et les écrits ils comptent oui (plus ou moins, selon les concours). C'est pour ça qu'être admissible c'est bien, mais l'être largement, c'est mieux, ça permet d'avoir une certaine marge au cas où les oraux se passent mal. :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 mai 2011 à 22:10:52

A Centrale les oraux comptent à peu près pour la moitié (ou un peu plus). A CCP ils comptent pour environ 1/3 je crois. Aux Mines je sais plus...

TrolinII
TrolinII
Niveau 4
13 mai 2011 à 22:29:01

Merci pour toutes ces informations :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 mai 2011 à 23:22:55

Y'en a qui ont déjà utilisé RobotC dans le coin ? :noel:

Linuks
Linuks
Niveau 10
14 mai 2011 à 01:26:53

Heureusement que c'est pas à 8h Centrale :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 mai 2011 à 02:14:03

Au sujet des oraux, aux Mines à partir du moment où t'es admissible, t'es assuré à 99% d'avoir au moins Telecom Bretagne si tu vas aux oraux.
C'est un peu l'avantage des Mines, l'admissibilité est assez difficile, mais les admissibles sont presque tous sûrs d'avoir une école.

A Centrale, c'est "un peu moins vrai", mais quand même. Globalement pour les plus petites Centrale comme Nantes et Lille, si t'es admissible t'as déjà fait un très grand pas.

A CCP, du fait du nombre d'écoles présentes (une 30aines), ça dépend surtout de l'école que tu vises.
Par ex moi j'ai eu l'ENSICA (la première sur CCP), j'avais 15 de moyenne après les écrits (390 points et quelques), et j'ai eu 15 de moyenne aux oraux environ. Et j'étais au-dessus dy rang (çad que, en MP, plus de la moitié des admis à l'ENSICA étaient mieux classés que moi).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 mai 2011 à 02:14:42
  • au dessus du rang médian, pardon.
formalhaut
formalhaut
Niveau 10
14 mai 2011 à 05:07:45

Ddpuis mercredi 13h10, je suis caisse :rire:

big up banque pt :fou:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
14 mai 2011 à 10:20:04

Ouais moi aussi enfin hier soir j'étais trop fatigué alors je me suis couché à 21h30 :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
14 mai 2011 à 11:12:55

Je suis également en état larvaire :noel: .

TrolinII
TrolinII
Niveau 4
14 mai 2011 à 13:13:47

South_Killer :d) C'est ce qui me dégoûterait le plus : obtenir l'écrit et me foirer à l'oral :(
Sachant que je serai en PSI est-ce que tu sais si la concurrence sera plus ou moins rude que dans les autres filières ?

Sinon ce matin après le DS de physique (mines-ponts 2010 et 2002 d'ailleurs) :
-Moi : "Bon, m'sieur j'arrête de bosser au moins jusqu'à septembre prochain."
-le prof : "Arrête de dire des conneries..."
-Moi : "Non mais regardez mes notes, les seules matières ou j'arrive à majorer ce sont l'anglais et le français"
-lui "C'est bien, ça veut dire que tu peux viser les mines."

:rire:
Il se fout de ma gueule là non ? :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:16:13

En PSI, la concurrence sera moins rude pour les écoles d'info qu'en MP, moins de concurrence qu'en PC pour les écoles de chimie. Mais à part ça, à mon avis tout se vaut plus ou moins.

TrolinII
TrolinII
Niveau 4
14 mai 2011 à 13:24:47

Y'a les statistiques ici : http://www.scei-concours.fr/cadre_statistique.htm
En PSI on est tellement forts qu'on a pas de statistiques par lycée pour polytechnique :fier: :hap:
Comme je veux une école assez généraliste il ne me rste plus qu'à bosser quoi :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
14 mai 2011 à 14:14:15

Tiens vous avez moins de place que nous pour l'ENS :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment