Au sujet des oraux, aux Mines à partir du moment où t'es admissible, t'es assuré à 99% d'avoir au moins Telecom Bretagne si tu vas aux oraux.
C'est un peu l'avantage des Mines, l'admissibilité est assez difficile, mais les admissibles sont presque tous sûrs d'avoir une école.
A Centrale, c'est "un peu moins vrai", mais quand même. Globalement pour les plus petites Centrale comme Nantes et Lille, si t'es admissible t'as déjà fait un très grand pas.
A CCP, du fait du nombre d'écoles présentes (une 30aines), ça dépend surtout de l'école que tu vises.
Par ex moi j'ai eu l'ENSICA (la première sur CCP), j'avais 15 de moyenne après les écrits (390 points et quelques), et j'ai eu 15 de moyenne aux oraux environ. Et j'étais au-dessus dy rang (çad que, en MP, plus de la moitié des admis à l'ENSICA étaient mieux classés que moi).