CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 mai 2011 à 22:37:32

Il a pas forcément foiré ses concours, mais il veut avoir une porte de sortie, au cas où. :)

Canson
Canson
Niveau 10
11 mai 2011 à 23:05:56

C'est quoi ce complexe d'infériorité ?

Il a jamais insinué quoique ce soit , il parlé du fait qu'il a fait 5/2 pas qu'il tente l'UTC .

Et puis bon , en faisant une PTSI , on a pas pour but de rentrer à l'UTC donc oui , on a en quelque sorte "manquer" quelque chose , même si ce n'est pas du standing d'Archimède c'est un moyen parachute quand on rates les Arts ( quasi 600 places en PT ) et autres grandes écoles , mais si il est accepter à l'INSA , je pense que son choix sera vite fait .

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 mai 2011 à 13:49:17

+1 :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 mai 2011 à 13:53:11

Chaud je créée le débat :noel: .

Oui je suis en 5/2, oui j'avais un niveau de merde quand je suis rentré en ptsi(donc j'étais vraiment loin de pouvoir aller à l'utc). Je considère que l'utc est vraiment une bonne école d'ingénieur, même si on est loin des arts. Je n'ai pas spécialement raté le concours, mais à vrai je ne l'ai pas réussi comme je le voulais non plus, à cause d'une épreuve de physique que j'ai raté(mais en fait c'est un plantage à l'échelle nationale donc finalement ce n'est pas si grave :( ).

Je serai forcément déçu si je n'arrive pas à voir les arts car j'ai fait 5/2 pour ça mais je serai quand même content d'avoir l'utc... Après entre l'insa lyon et l'utc honnetement je ne sais pas, l'utc m'a fait forte impression ce matin, on verra ce qu'il en sera pour l'insa Lyon. Honntement je pense que ces deux écoles se valent :(

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
12 mai 2011 à 18:05:10

No stress Hartus, t'auras les arts :fou:

TrolinII
TrolinII
Niveau 4
12 mai 2011 à 22:20:31

Quelqu'un a un bon site pour des exos sur la thermo de sup' (avec corrigé svp) ?
Un exo thermo + meca du point ça serait vraiment bien ? :)

TrolinII
TrolinII
Niveau 4
12 mai 2011 à 22:21:09
  • vraiment bien :)
AlexisMalfoy
AlexisMalfoy
Niveau 8
12 mai 2011 à 22:24:25

y en a un de ccp qui regroupe les 2 avec des ressorts et tout attends :hap:

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
13 mai 2011 à 17:34:41

J'ai une question,
Comment montrer en dim infinie :

Soient E, F deux espaces vectoriels et f L(E, F). Soit G un supplémentaire de ker(f) dans E. Montrer que G et Im(f) sont isomorphes.
Il faut trouver une bijection entre les deux espaces ?
La seule chose que je vois,c'est de décomposer tout élément de E :
x = y + z avec y € G et z € ker f
mais après :doute:

Linuks
Linuks
Niveau 10
13 mai 2011 à 17:47:01

Tu peux considérer l'application f° induite par f qui va de G dans l'image de f.
Et tu montre qu'elle est injective et surjective.

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
13 mai 2011 à 17:47:24

Soit y appartenant à Imf
y = f(x) avec x appartenant à E
x appartient à E donc x = g + k avec g appartenant à G et k appartenant à kerf
f(x) = f(g) donc pour tout y appartenant à Imf il existe g appartenant à G tel que y=f(g)
donc f : G-> Imf est surjective

De plus elle est injective parce que soit g appartenant à G, f(g) = 0 => g appartient à kerf=> g = 0

donc f : G-> Imf est un isomorphisme

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
13 mai 2011 à 18:23:29

On fait des pronostics sur ce qui tombe demain à Centrale ? :noel:

Linuks
Linuks
Niveau 10
13 mai 2011 à 19:04:29

Ellingham + méca du solide + ondes :noel:

TrolinII
TrolinII
Niveau 4
13 mai 2011 à 19:11:18

AlexisMalfoy :d) Tu le trouves plus ? :-(
Au pire donne-moi la série, je vais chercher moi aussi :hap:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
13 mai 2011 à 19:27:50

Réfléchissons : à l'épreuve originale de physique-chimie il y a eu : TOUT sauf de la thermo. Je mise donc sur TOUT, sauf de la thermo :hap:

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
13 mai 2011 à 19:55:14

Ma prof de physique a dit qu'à Centrale, les oraux sont super durs ? :peur:

Genre j'ai eu un exo en thermo sur les machines thermiques et j'avais 3questions détaillé (exprimer...calculer... cycle etc...) et LA dernière question: En déduire le rendement.

Ben là, ma prof à dit qu'en oral à Central, il y'aura juste une question : Calculer le rendement.

C'est vrai ça ou pas ? :peur:
Déjà que j'ai pas capté la correction... alors je me dis que les mecs doivent être balèze :bave:

Kientz
Kientz
Niveau 10
13 mai 2011 à 20:01:45

Pour mes deux exos de physique à Centrale j'ai eu des questions détaillées donc non ce n'est pas obligé. Et c'est pas infaisable. Les maths par contre :snif2:

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 mai 2011 à 20:27:16

En maths j'ai pas eu des trucs trop durs à Centrale...

Et en physique tu peux avoir des questions qui paraissent brutales mais si tu te lances dans une méthode, que tu commences à faire des trucs et que t'es réactif quand l'examinateur essaie de t'aider tu peux avoir une bonne note même si t'as pas réussi à tout faire tout seul.

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
13 mai 2011 à 21:03:14

Axnyf :d) Merci :-)))

TrolinII
TrolinII
Niveau 4
13 mai 2011 à 21:21:51

À ce que j'ai entendu, à CCP et E3A les oraux sont presque une formalité, on est quasiment sûrs de passer tant qu'on a eu l'écrit, non ?

Qu'en est-il pour les mines et centrale ? La différence entre le nombre d'admissibles et de classés est de combien environ ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment