CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
12 décembre 2010 à 12:50:31

J'ai DS tout les mercredi de l'année moi :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 décembre 2010 à 12:52:15

Mes DS c'est le mercredi après-midi :( . J'aime pas trop, j'aurais préféré le samedi ou vendredi :(

Creedless
Creedless
Niveau 7
12 décembre 2010 à 12:56:02
  1. beckolebeau Voir le profil de beckolebeau
  2. Posté le 12 décembre 2010 à 11:54:18 Avertir un administrateur
  3. creedless:

oui on a des ds toutes les semaines et pour beaucoup d'entre nous,le samedi matin :bave:

et t'as un minimum 1dm toutes les semaines,mais la plupart du temps c'est 2.sans compter les interros,perso j'en ai 3 par semaines

:ouch:

ça fait combien de DS par trimestre?

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 décembre 2010 à 12:57:37

L'année s'arréte le 2 je crois.

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:02:43

Ca dépend,moi mon conseil de classe c'est le dernier vendredi de juin. :)

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:21:27

Le pire c'est ceux de la zone C qui reprennent le 26 avril jusqu'au 2 juillet, plus de 8 semaines sans interruption de travaille :bave:

-South-
-South-
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:26:29

Moi j'avais 1 DS par semaine, et deux DM (type concours, Maths et Physique) par semaine. :content:
Et parfois y'avait une dissertation de français qui s'ajoutait. :content:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:29:25

Moi c'était un DS et un DM par semaine (je compte pas les dissert et les DM d'anglais :noel: ). :oui:
Sinon Korpenko, tu peux pas utiliser la méthode de cardan, et de toute façon ça m'étonnerai qu'on te demande de résoudre ça comme ça. :(

G36c
G36c
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:32:06

Bonjours, j'ai besoin d'aide dans un exo ,de math :)
On a une ellipse E qui a pour équation (x²/a²) + (y²/b²)= 1
et une droite D d'équation (alpha)x + (beta)y + (gamma) = 1

On suppose que D et tangente a E en M0(x0 ; y0), je dois montrer que a²(alpha)² + b²(beta)² = (gamma)²

Et je sais pas comment faire...

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:39:25

Waoh ! nous on a presque pas de vrai DM en sup :ouch:
J'ai une 4 DM en maths et 3 en physique,mais sinon c'est des feuilles d'exos (une par semaine d'une 10aine d'exo)

-South-
-South-
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:02:12

G36c :d) Dérives ton ellipse au point M0, puis égalité des coeff directeur entre D et ta dérivée au point M0.
De plus il faut que D passe par le point M0.

G36c
G36c
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:28:58

Daccord, merci :)

The-Boss
The-Boss
Niveau 8
12 décembre 2010 à 14:45:23

Salut les gars. Je suis en PCSI et je dois choisir entre PC ou PSI cette semaine.

J'étais plutôt partant pour faire PSI mais le problème est que j'ai découvert que le plus gros du programme c'était de la méca, où je suis vraiment nul.

Est-ce que le fait que je sois mauvais en physique va me pénaliser en SI, ou est-ce que la SI va m'améliorer en physique ?

Pour la chimie c'est un peu pareil : je suis plutôt bon mais on a rien fait en chimie orga pour l'instant... Ca ressemble à quoi ?

Est-ce que vous diriez qu'il faut être meilleur en calcul en PSI ( à cause de MPSI ) ou est-ce que c'est faux ?

Voilà, merci de vos conseils.

G36c
G36c
Niveau 10
12 décembre 2010 à 15:26:55
  1. -South- Voir le profil de -South-
  2. Posté le 12 décembre 2010 à 14:02:12 Avertir un administrateur
  3. G36c :d) Dérives ton ellipse au point M0, puis égalité des coeff directeur entre D et ta dérivée au point M0.

De plus il faut que D passe par le point M0.

Euh par contre, dériver l'ellipse en M0, je fais ça comment ?

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
12 décembre 2010 à 15:26:57

les mecs vous voyez l'arithmétique de spé en ts?ya des maths de ce genre ent prepa?

The-Boss
The-Boss
Niveau 8
12 décembre 2010 à 15:28:12

J'ai besoin de vos avis les gars :ok:

Creedless
Creedless
Niveau 7
12 décembre 2010 à 15:36:14

Si t'es nul en méca va en PC

Creedless
Creedless
Niveau 7
12 décembre 2010 à 15:38:38
  1. ousmanesouley6 Voir le profil de ousmanesouley6
  2. Posté le 12 décembre 2010 à 15:26:57 Avertir un administrateur
  3. les mecs vous voyez l'arithmétique de spé en ts?ya des maths de ce genre ent prepa?

Bonne question

The-Boss
The-Boss
Niveau 8
12 décembre 2010 à 15:44:45

C'est vraiment rédhibitoire ?

Parce que je me suis dit que peut-être que la SI pourrait m'aider à comprendre la méca justement...

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 décembre 2010 à 15:46:44

En SI on fait de la méca du solide. En physique on fait de la méca du point.

De plus l'approche de la méca en SI n'est pas vraiment la même en physique :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment