CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:22:22

chut*

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
29 décembre 2010 à 16:10:36

Bienvenue au clan TaranFish :fete:

Le clan de ceux qui "n'ont rien à foutre en prépa" :fete:

:dehors:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
29 décembre 2010 à 16:42:35

Non mais je suis pas en MP hein :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 décembre 2010 à 19:42:29

P'tain merde j'ai tout oublié en élec. :noel: Si quelqu'un peut me rappeler comment on fait pour déterminer les courants quand on a une bobine et une résistance en parallèle (en régime sinusoïdal)... :noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
29 décembre 2010 à 22:23:20

i_bas = Y_bas/(Y_haut+Y_bas)*i_entrée

Avec i les courants, Y les admittances complexes.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:17:11

Ah merde j'suis obligé de passer par les complexes ? J'pensais que y'avait un autre moyen. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:26:27

En fait, j'ai simplement une partie d'un circuit, une résistance R1, puis une résistance R2 et une bobine en parallèle, et on me demande de déterminer l'expression temporelle de l'intensité de la bobine puis sa valeur efficace, et l'intensité qui traverse R2 et sa valeur efficace. :noel: Donc si j'ai bien pigé, je détermine d'abord les admittances complexes, puis les courants. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:34:36

(Euh on me demande l'expression, pas l'expression temporelle. :noel: )

_NOOBey_
_NOOBey_
Niveau 9
30 décembre 2010 à 01:28:25

Si t'es en régime sinusoïdal, il est quand même très fortement conseillé de résonner en complexe :noel:

Masarike
Masarike
Niveau 9
30 décembre 2010 à 01:35:40

En effet :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 décembre 2010 à 02:43:09

C'pas faux. :noel: J'm'y perds à force avec toutes ces formules à la con. :noel:

letchesco
letchesco
Niveau 8
30 décembre 2010 à 09:05:22

c'est ça les joies de la physiques.
50 formules par chapitre, et à chaque fois des utilisations différentes... :mort:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
30 décembre 2010 à 10:04:50

Ah ok, je viens de remarquer que je bossais plus en terminale qu'en sup :noel: Je suis mal barré ...

Hachino
Hachino
Niveau 23
30 décembre 2010 à 10:33:46

_NOOBey_
Posté le 30 décembre 2010 à 01:28:25
Si t'es en régime sinusoïdal, il est quand même très fortement conseillé de résonner en complexe :noel:

C'est en régime sinusoïdal qu'on a le plus de chances de résonner. :noel:

:dehors:

Hartus
Hartus
Niveau 25
30 décembre 2010 à 10:51:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7499346-1364-0-1-0-0.htm#message_8231799
| Danette_cafe
| 30 décembre 2010 à 10:04:50
| Ah ok, je viens de remarquer que je bossais plus en terminale qu'en sup :noel: Je suis mal barré ...

----
Effectivement :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
30 décembre 2010 à 10:53:59

Salut j'ai un probléme avec des equivalents je dois trouver un équivalent de [(2/pi)*arctan(n)]^(ch(ln(n))
je commence par passer en forme exponentiel, exp[ch(ln(n))*ln((2/pi)*arctan(n)))]
bon deja ln((2/pi)*arctan(n)) ~ (2/pi)*arctan(n)
aprés pour le ch(ln(n)) je bloque pas mal, je dis que c'est egal a sqrt(1+sh^2(ln(n)) mais ça m'avance pas a grand chose :(
Des idée?

Hartus
Hartus
Niveau 25
30 décembre 2010 à 11:01:18

T'es en + l'infini là ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
30 décembre 2010 à 11:04:44

oui

ThomasKohler
ThomasKohler
Niveau 9
30 décembre 2010 à 11:18:20

arctan(n)= pi/2 - arctan(1/n)

ThomasKohler
ThomasKohler
Niveau 9
30 décembre 2010 à 11:23:55

en équivalent je trouve

exp(-1/pi)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment