CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

The-Boss
The-Boss
Niveau 8
12 décembre 2010 à 16:06:04

Ah, ok...

Donc je suis pas avancé en fait...

Et est-ce qu'il faut être meilleur en calcul en PSI qu'en PC ? J'ai déjà entendu ça plusieurs fois car on a des MPSI qui viennent aussi.

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:09:47

Les matiéres littéraires jouent un grand role dans le passage en étoilé ou pas? Par exemple en etant major dans une matiére scientifique et autour de 7/10 dans les 2 autres et 30 dans les matiéres littéraires ça passe?

G36c
G36c
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:19:45

Bonjours, j'ai besoin d'aide dans un exo ,de math :)
On a une ellipse E qui a pour équation (x²/a²) + (y²/b²)= 1
et une droite D d'équation (alpha)x + (beta)y + (gamma) = 1

On suppose que D et tangente a E en M0(x0 ; y0), je dois montrer que a²(alpha)² + b²(beta)² = (gamma)²

Et je sais pas comment faire...

G36c
G36c
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:22:18
    • (alpha)x + (beta)y + (gamma) = 0
VD2611
VD2611
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:24:20

South ta deja répondu non? Pour dériver je pense qu'il faut passer par la représentation paramétré

G36c
G36c
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:27:11

Beh j'ai exprimer la tangente à E d'une autre manière :

(x*x0)/a² - (y*y0)/b² = 1

Et j'ai dis que M appartient à la droite D :

(alpha)x0 + (beta)y0 + (gamma) = 0

mais je sais pas quoi faire après...

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:35:12

(x*x0)/a² + (y*y0)/b² = 1 plutot non?

sinon tu peux dire que D est tangent a la courbe si les coefficient de D sont proportionel a ceux de la tangente a l'elipse donc alpha=x0/a^2 *k
et beta= y0/b^2 *k
tu exprime x0 et y0 et tu remplace dans l'equation, aprés en posant k=gamma c'est bon

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 décembre 2010 à 18:13:19

VD2611
Posté le 12 décembre 2010 à 17:09:47 Les matiéres littéraires jouent un grand role dans le passage en étoilé ou pas? Par exemple en etant major dans une matiére scientifique et autour de 7/10 dans les 2 autres et 30 dans les matiéres littéraires ça passe?

Une réponse?

Rikku
Rikku
Niveau 10
12 décembre 2010 à 18:18:54

Ils vont pas refuser le passage en * au major maths/physique juste parce que c'est une daube en français. :p)

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 décembre 2010 à 18:21:36

Merci^^ mais bon on sait jammais :noel:

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
12 décembre 2010 à 18:24:18

Rikku = Prau :question:

G36c
G36c
Niveau 10
12 décembre 2010 à 18:25:15

Merci ça me parait bon, mais quand tu dis que je remplace, c'est dans D ?

J'obtiens : (alpha²*a²)/k + (beta²*b²)/k + gamma = 0
donc : alpha²*a² + beta²*b² = -gamma*k

Je dois posser k = -gamma non ?

Rikku
Rikku
Niveau 10
12 décembre 2010 à 18:26:16

parkas :d) oui. :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 décembre 2010 à 18:46:43

Ah tien je me demandais où il était partit prauron :) .
Sinon oui c'est k=-gamma j'ai pas fait attention au signe :-(, sinon tu as 2 condition m appartient a D et D tangent a l'ellipse, tu utilise la deuxiéme pour exprimer x0 et y0 que tu remplace dans "(alpha)x0 + (beta)y0 + (gamma) = 0"

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
12 décembre 2010 à 19:27:12

L'arithmétique de ts on fait ce genre de math en prepa?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
12 décembre 2010 à 19:28:34

On en parle quelques heures dans un chapitre mais à part ça ça tombe très rarement. :oui:

-South-
-South-
Niveau 10
12 décembre 2010 à 19:33:25

Ca tombe rarement parce-que c'est un peu bidon comme chapitre, et qu'ils ont pas envie que tout le monde claque le 17/20. :noel:
(enfin à CCP ça les gène pas :noel: )

Rikku
Rikku
Niveau 10
12 décembre 2010 à 19:34:55

Y'a certains exos d'arithmétiques qui sont très loin d'être bidons. Ils aiment bien ça à l'ENS.

Rikku
Rikku
Niveau 10
12 décembre 2010 à 20:07:52

Ça c'est "un peu" chaud. :o))

-South-
-South-
Niveau 10
12 décembre 2010 à 20:11:59

Facile, ça prend à peine plus que la marge pour le démontrer. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment