CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Rikku
Rikku
Niveau 10
12 décembre 2010 à 20:13:34

Fermat était un peu mythomane. :noel:

Legothique
Legothique
Niveau 10
12 décembre 2010 à 20:13:49

Montrer que (p-1)! = -1 [p] si et seulement si p est un nombre premier :hap:

Rikku
Rikku
Niveau 10
12 décembre 2010 à 20:15:29

Ça c'est pas bien dur par contre. :p)

Recuerdos
Recuerdos
Niveau 9
12 décembre 2010 à 20:26:00

Je ne pense pas que ça en vaille un topic, je pose donc ma question ici. C'est pour un DM. Je pense que je pourrais sortir la réponse directement car ça n'est vraiment pas l'intérêt principal de la question, mais j'aime pas ne pas démontrer quelque chose.
Si on a un polygone régulier construit sur les points (A1...An) et qu'on prend son centre O, comment prouve-t-on l'égalité suivante, en vecteur: OA1+OA2+...OAn=O ?
Ca parait évident, pourtant je ne vois pas comment le démontrer.

Juste l'idée de la démo hein, pas besoin de la rédaction

Merci d'avance si vous prenez le temps d'y réfléchir :-)

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
12 décembre 2010 à 20:40:11

Je pense que tu peux cherche dans les complexes sachant que les sommets d'un polygone régulier ont pour affixe e^2ipi/n avec n le nombre de côté du polygone.
Enfin moi je ferais comme ça :doute:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
12 décembre 2010 à 20:44:36

(Car quand tu fais la somme des racines n-ième ça fait 0 :) )

Recuerdos
Recuerdos
Niveau 9
12 décembre 2010 à 21:03:03

Ah oui, merci ! Je me bornais à chercher une solution purement géométrique alors que passer par les complexes facilite tout

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
12 décembre 2010 à 21:05:40

Qui pourrait lá tout de suite demontrer le théoreme de legothique?

Rikku
Rikku
Niveau 10
12 décembre 2010 à 21:07:50

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Wilson

Rikku
Rikku
Niveau 10
12 décembre 2010 à 22:42:27

a > b => il existe epsilon > 0 tel que a - epsilon > b, ie a > b + epsilon. Donc par contraposition...

Rikku
Rikku
Niveau 10
12 décembre 2010 à 22:58:40

J'ai mis une inégalité stricte, donc c'est juste. Tu peux prendre epsilon = (a-b)/2 par exemple.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
12 décembre 2010 à 23:41:44

Korpenko -> Ton énoncé est faux. Regarde ce que ça fait si on prend a = b... :oui:

Rikku
Rikku
Niveau 10
12 décembre 2010 à 23:51:42

Non c'est juste, il y a même équivalence.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
13 décembre 2010 à 00:25:33

Ah, inégalité large, j'avais pas vu. :honte:

Rikku
Rikku
Niveau 10
13 décembre 2010 à 13:57:23

Non malheureusement. La suggestion a été faite mais refusée.

Masarike
Masarike
Niveau 9
13 décembre 2010 à 14:44:10

Salut, une petite question vite fait. Comment s'y prendre pour développer rapidement (x+(x²/2)+(x^3/6)+(x^4/24))^3?
J'ai eu ça à faire au milieu d'un développement limité en colle, et apparemment y a une méthode genre "identité remarquable" pour faire ça super vite.

Quelqu'un sait?

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
13 décembre 2010 à 16:23:39

Pour trouver tous les termes de ce produit : non je crois pas. Y'a quand même 64 termes, ça me semble compliqué comme égalité "remarquable".

Par contre, après ça tu as surement un truc du style "+o(x^4)"

Ca veut dire que tu vas négliger tous les termes dont la puissance est supérieure à x^4.

Donc il va te rester x^3 + 3*x^4/2, ça va un peu plus vite :hap:

[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
13 décembre 2010 à 16:27:54

Bon sinon la bonne blague du jour...

Question 12 : Démontrez la relation suivante :

Pour une transformation adiabatique donnée :
DELTA(H) = W + R/M*(T2-T1)
(donc avec le terme d'échange thermique non nul, qui semble à première vue incompatible avec une transformation adiabatique)

20 minutes de tentatives foireuses pour sortir une solution bancale.

Solution : "Ha oui bien sur vous avez tous remarqué l'erreur d'énoncé de la question 12, il fallait évidemment lire "DELTA(H) = W""

Rikku
Rikku
Niveau 10
13 décembre 2010 à 16:29:12

Y'a ça :
http://upload.wikimedia.org/math/2/1/3/21399ca05b38c18d23d8fa4292adb750.png :noel:

Mais comme dit Plisko, si c'est pour un DL, tu prends que les termes non négligeables donc t'as pas besoin de tout développer, sauf si tu veux un DL-12 mais je pense pas que ça soit le cas. :p)

Masarike
Masarike
Niveau 9
13 décembre 2010 à 16:31:25

Ouais comme c'est dans le cadre d'un DL en effet il fallait négliger les termes en x^5 et plus, mais je vois pas comment arriver si rapidement à x^3+3*x^4/2 justement.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment