Je me souviens comment j'ai lu cette saga.
J'avais acheté le 1er tome sans jamais en avoir entendu parler, sans être particulièrement intéressé, c'était à France Loisirs et on avait des réductions quand on achetait 3 livres, c'est donc celui là que j'ai acheté, en plus des Années noires et des Années d'espoir de Eddings et David, bouquins qui n'ont pas réussis à m'accrocher.
J'ai donc lu LE 1er tome de l'AR qui m'a plutôt intéressé mais sans plus, et je n'ai pas cherché à continuer la suite.
Environ 6 mois plus tard je devais faire un long trajet en voiture pendant les vacances, je suis allé m'acheter des bouquins à France Loisir et j'ai finalement pris les 3 tomes suivants.
Je les ai absolument dévorés, c'était n'importe quoi j'allais carrément dans la ville où je passais mes vacances pour acheter la suite, je devais les lire au rythme d'un livre par jour, à mon retour(j'ai pas vu grand chose des vacances d'ailleurs) j'ai terminé la série très rapidement.
C'est pour moi le must absolu de la fantasy, que je relis régulièrement, j'ai du tout ressentir grâce à ces bouquins, Merci Robin Hobb !