Hop, je viens de finir le poison de la vengeance ( Assassin's Quest 1) alors j'en profite pour donner très rapidement mon avis sur ce cycle.
Le 1er pose les bases de l'univers, on peut pas vraiment juger l'œuvre
Le 2eme tome est assez irrégulier; les 200 premières pages sont d'une qualité rare et m'ont totalement subjugué... Malheureusement le reste est nettement mois bon
Le 3eme... Ah là là, la Nef du Crépuscule
De loin mon préféré pour l'instant. Je n'ai quasiment aucune critique à émettre, le scénario est excellentissime, avec des rebondissements à la pelle et pas un seul temps mort
Et que dire du finish de ce volet... Mon dieu, mais quelle intensité sur les 100 dernières pages
Bref, un pur régal, et ça m'étonnerait fortement qu'un tome du cycle le surpasse.
Et le 4eme...
Quelle déception ! J'ai eu l'impression de retomber dans le creux d'une partie du 2eme tome
Un rythme d'escargot, des personnages secondaires qui disparaissent à la vitesse de la lumière, un clair manque de moments forts (à part le chapitre excellentissime à Gué-de-Négoce et les dernières pages, il y a un vide abyssal)... Bref, l'auteur aurait pu s'en passer
J'attaque La voie magique, en espérant que la qualité de ce dernier me fasse oublier le massacre du poison de la vengeance...