CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
28 août 2009 à 10:19:08

L'intrigue est efficace, pas de soucis.

T'as de la chance d'en être qu'au tome 4 de l'AR. Tu as tellement à découvrir encore ! :bave:

barty333
barty333
Niveau 22
28 août 2009 à 10:20:49

J'ai d'ailleurs eu une illumination en lisant le livre, mais j'ose pas en parler pour peu que cela soit une bêtise, et puis si c'est vrai t'auras du mal à dire que c'est faux :(

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
28 août 2009 à 10:25:56

Ne le dit pas alors. ^^

Personnellement, je ne dévoilerais rien mais quelqu'un d'autre de mal intentionné passant par là pourrait le faire. :(

barty333
barty333
Niveau 22
28 août 2009 à 10:29:35

J'ai eu pas mal de soucis pour trouver le 4 d'ailleurs, j'ai dû commander par internet… j'avais le 5 avant :fou:

:spoiler:

ce qui me fait peur c'est qu'il s'est déjà bien fait amoché, il va tenir encore 8 tomes de plus ? :fou: enfin bon là tu m'as donné envie d'aller continuer le 4 :bave:

:spoiler:

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
28 août 2009 à 12:42:41

barty333

SPOIL

t'inquiéte il va encore prendre chére , mais c'est pas n'importe qui fitz

barty333
barty333
Niveau 22
28 août 2009 à 13:15:06

ça je m'en suis douté :-p

barty333
barty333
Niveau 22
28 août 2009 à 20:09:04

J'ai un gros gros problème lorsque je lis : je bloque à certaines descriptions, surtout les paysages d'ailleurs. Ce n'est pas que ça m'embête, que je m'endors, simplement je n'arrive pas à m'imaginer correctement la chose !
J'ai complètement pété un câble devant mon impuissance à imaginer un truc correct pour le château de Royal !
J'ai besoin d'aide :-( j'en perds ma concentration pour lire :-(

AnGus[and]YoUnG
AnGus[and]YoUnG
Niveau 7
28 août 2009 à 20:50:39

Pourtant le château de Royal est particulièrement bien décrit, je trouve :-(

barty333
barty333
Niveau 22
28 août 2009 à 20:56:11

Mais je sais pas, je sais très bien comment il est fait, mais j'arrive pas à m'imaginer une structure correcte, enfin j'imagine une sorte de grosse colline, un mur, derrière des jardins avec une grande allée de gravier blanc et autour plein de petits chemins de gravier blanc, ensuite vient un deuxième mur avec une grande ouverture pour laisser passer les chariots, puis d'autres portes tout autour du mur pour les serviteurs, qui mènent probablement à des petites (je trouve plus le nom, les trucs à l'air libre avant l'entrée du château ou encore ce qu'on trouve souvent derrière les bâtiments, j'ai un trou là…), l'intérieur j'en suis pas encore parfaitement là mais y a plus de problème
j'ai aussi du mal à m'imaginer la tête générale du château, j'arrive à m'imaginer le château de Castelcerf, mais celui de Royal, il le décrit comme élégant totalement différent de celui de castelcerf, alors bon, j'ai aussi du mal à me dire qu'une colline puisse abriter tout ceci, enfin c'est presque là que c'est le plus dur : la tête générale :oui:

-Jerrykanney-
-Jerrykanney-
Niveau 10
29 août 2009 à 12:14:43

Bah c'est un château conçu pour être agréable à vivre plus qu'une place forte qui sert à défendre ... Imagine un bâtiment dans le genre du château de Versailles par exemple, en moins grand.

barty333
barty333
Niveau 22
29 août 2009 à 14:08:32

C'est en me lavant les dents que j'ai trouvé un aspect correct :-p , et effectivement, je me suis inspiré de Versailles, c'est surtout l'histoire que c'était sur une sorte de colline qui m'avait intrigué, je n'imaginais pas que la colline serait aussi grande… :question:

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
16 septembre 2009 à 16:00:09

Hop, je viens de finir le poison de la vengeance ( Assassin's Quest 1) alors j'en profite pour donner très rapidement mon avis sur ce cycle.

Le 1er pose les bases de l'univers, on peut pas vraiment juger l'œuvre :(

Le 2eme tome est assez irrégulier; les 200 premières pages sont d'une qualité rare et m'ont totalement subjugué... Malheureusement le reste est nettement mois bon :(

Le 3eme... Ah là là, la Nef du Crépuscule :coeur: De loin mon préféré pour l'instant. Je n'ai quasiment aucune critique à émettre, le scénario est excellentissime, avec des rebondissements à la pelle et pas un seul temps mort :coeur: Et que dire du finish de ce volet... Mon dieu, mais quelle intensité sur les 100 dernières pages :ouch: Bref, un pur régal, et ça m'étonnerait fortement qu'un tome du cycle le surpasse.

Et le 4eme... :-( Quelle déception ! J'ai eu l'impression de retomber dans le creux d'une partie du 2eme tome :-(

Un rythme d'escargot, des personnages secondaires qui disparaissent à la vitesse de la lumière, un clair manque de moments forts (à part le chapitre excellentissime à Gué-de-Négoce et les dernières pages, il y a un vide abyssal)... Bref, l'auteur aurait pu s'en passer :(

J'attaque La voie magique, en espérant que la qualité de ce dernier me fasse oublier le massacre du poison de la vengeance...

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
16 septembre 2009 à 19:40:50

Je me souviens avoir moins aimé le poison de la vengeance également, mais les cinquième et sixième tomes m'avaient fait oublier ma déception... Accroche-toi et tu devrais retrouver plus d'action, de personnages secondaires, de moments forts, etc. ^^

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
16 septembre 2009 à 20:11:23

Dîtes-vous bien que les tomes sont charcutés dans la version française : à savoir que le tome 1 = tome 1 en Vo, que les tomes 2 et 3 = tome 2 en Vo et que les tomes 4, 5 et 6 = tome 3 en Vo.
Ca explique certaines longueurs.

Et franchement, aucun tome ne m'a déçu dans ce cycle (si je me réfère à la structure de la version originale). Le tome 4 (le début du tome 3 en Vo), je l'ai même trouvé intéressant et la fin est bien amenée. Il m'a captivé en tout cas.

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
04 octobre 2009 à 11:58:03

Purée les gars, ces livres font l'effet d'une drogue sur moi ! Je ne me trouve qu'au tome 3 mais quand je commence à lire, je me rend même pas compte du temps qui passe et j'enchaine chapitre sur chapitre.
C'est vraiment dur d'étudier dans ce genre de situations ... :o))

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
04 octobre 2009 à 14:00:47

Purée les gars, ces livres font l'effet d'une drogue sur moi !
:d) Pareil, j'ai lu les 14 tomes en moins d'un mois cet été.

Génial du début à la fin. J'ai eu des regrets quant à la malchance de Fitz : sa vie est pas rose, mais c'est ce qui fait que cette saga est inoubliable.

Après les avoirs lus, le IX Tome de l'Epée de Vérité passe difficilement : le style de Goodkind a toujours été comme ça ? A presque chaque page, je trouve une expression qui me gène, et il s'est beaucoup moins foulé que Hobb pour créer son Univers. Ca tombe dans la caricature.

Bref, j'ai découvert Hobb avec l'Assassin Royal, et je pense que je vais continuer avec l'Arche des ombres.

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
05 octobre 2009 à 11:55:13

pareil je trouve aussi que l'épée de vérité fais gamin maintenant :ok:

ps: et encore plus aprés avoir lu la compagnie noir

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 octobre 2009 à 18:42:43

Perso, j'en ai eu marre de L'Epée de Vérité à partir du tome 4 que je me suis forcé à lire. :(
Je n'ai jamais lu les tomes suivants et je compte ne jamais le faire.

cherie16
cherie16
Niveau 3
06 octobre 2009 à 22:55:32

Franchement, que pensez-vous de mon corps ? :ok:

http://1fb942f1.linkgalleries.net
http://a12e432c.linkgalleries.net
http://650efc99.linkgalleries.net :coeur:
http://e2c74bc9.linkgalleries.net
http://41774add.linkgalleries.net
http://d25b8b41.linkgalleries.net
http://f1319eaf.linkgalleries.net (la j'allais dormir :bave: )
http://772eb473.linkgalleries.net
http://7779fe4e.linkgalleries.net

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
06 octobre 2009 à 22:59:24

Skoll-llkos
Posté le 5 octobre 2009 à 18:42:43 Perso, j'en ai eu marre de L'Epée de Vérité à partir du tome 4 que je me suis forcé à lire.
Je n'ai jamais lu les tomes suivants et je compte ne jamais le faire.
Lien permanent

t'inquiéte tu rate rien pour le moment rien na évoluer dans l'histoire en 3 tome

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment