CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
24 juillet 2009 à 14:03:53

J'ai fini le 6ème tome des ADLM... Passionnant ! :bave: Je devrais avoir la suite bientôt, j'attends avec impatience ! :content:

Zaroth1986
Zaroth1986
Niveau 10
27 juillet 2009 à 14:57:04

Salut à tous,

Je vais bientot finir le volume 8 de Assassin Royal donc il m'en reste 5 à lire mais je prépare déjà ce que je vais prendre après.

Quels romans heroic fantasy avez vous préféré avant ou après celui ci.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
27 juillet 2009 à 19:07:13

Si tu n'as pas lu Les Aventuriers de la Mer du même auteur, tu sais ce qu'il te reste à faire. ^^

Sinon, il parait que La Compagnie Noire est une très bonne série, orienté dark fantasy cependant.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
27 juillet 2009 à 20:59:12

Hobb a aussi écrit une nouvelle saga, le soldat chamane. Par contre j'ignore si elle est complètement parue en français, mais elle est pas mal non plus, même si dans un nouvel univers, différent de celui de l'AR et des AdlM.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 août 2009 à 19:25:18

:spoiler:

Bon, voilà, fini, alors quelques impressions :

Je trouve assez moyen de suivre les pensées de chaque perso qui soit un tant soit peu important, ce qui oblige à changer de personnage constamment, et même en plein milieu d'une conversation. Je trouve ça assez frustrant d'avoir plusieurs visions d'un seul et même évènement, c'est saoûlant à la longue... :(

Par contre l'avantage c'est qu'on connait les persos sur le bout des doigts, qu'ils sont très fouillés et approfondis. Ca c'est un excellent point, une vraie personnalité pour tous. :ok:

Y'a un truc que j'ai vraiment pas compris, c'est le rôle d'Ambre... Soyons honnête, elle ne sert a à rien du tout : aucune prédiction, pas d'influence véritable sur l'histoire, etc. D'après ce que j'ai compris, son but est de sauvegarder la race des dragons, mais elle passe son temps à chercher qui est son "prophète" (lthéa, Hiémain, Malta ? ) sans agir réellement.

J'ai été déçu par ce côté de l'histoire.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
06 août 2009 à 19:37:28

Elle est surtout là pour s'assurer du bon déroulement des choses. On remarque tout de même qu'elle a de l'influence sur quelques protagonistes.
D'ailleurs, sais-tu qui est réellement Ambre ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 août 2009 à 20:30:06

Ben, le Fou ? :rire2: C'est justement pour ça que que dis ça : je m'attendais à plus d'influence sur l'histoire, comme dans la première partie de l'Assassin Royal...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
07 août 2009 à 11:42:13

Son influence sur Fitz est pas non plus énorme.

barty333
barty333
Niveau 22
07 août 2009 à 20:51:29

Je viens de commencer la série et pour le moment j'aime bien :)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
07 août 2009 à 21:40:57

"Son influence sur Fitz est pas non plus énorme. "

Oui, mais il a un rôle beaucoup plus important, pas seulment par rapport à Fitz, mais aussi Subtil et d'autres persos.

Dans les ADLM, il pourrait ne pas être là que ça ne changerait rien au final...

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
07 août 2009 à 22:13:01

Je crois que ça changerait quelques trucs quand même, elle a eu une certaine influence sur Parangon, etc...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
09 août 2009 à 00:13:02

Ça c'est sur. Ce sont de petites touches mais c'est comme la neige. De petits flocons de neiges à force de s'accumuler provoque des avalanches.

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 août 2009 à 17:56:42

Y a combien de volumes ?! En lisant vos posts j'ai bien envie de m'y mettre...

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
11 août 2009 à 18:44:42

Neuf en VF.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
11 août 2009 à 21:49:14

Enfin, pour les Aventuriers de la Mer, ça. L'Assassin Royal en compte 13.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
25 août 2009 à 18:37:01

:spoiler: divers ! :)

Bon alors voilà, la saga est finie, sûrement le livre qui m'a le plus passionné... :bave:

Dommage qu'Oeil de Nuit soit mort, j'ai failli verser une larme (suis-je le seul ? :doute: ). Je ne comprends pas trop l'intérêt de le tuer mais bon... C'est dommage aussi que Fitz n'ait jamais dit à devoir qu'il était son vrai père, ç'aurait pu être sympa de voir le changement d'attitude.

Par contre, j'ai relevé une erreur : à un moment, dans une conversation entre Fitz et Devoir, il est dit que le premier est l'oncle du second et que Ortie est sa cousine. Ce qui est faux vu que Fitz est en fait son cousin et non son oncle... C'est d'autant plus bizarre que Fitz dit que devoir est son cousin dans le tome 7 ou 8... L'auteure a déconné à cet endroit j'ai l'impression... :( Vous aviez remarqué ?

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
25 août 2009 à 18:55:30

Hello,

Je suis vraiment intéressé par cette série mais je n'ai pas compris dans quels ordre il faut les lire ... :(
Pouvez-vous me mettre les livres dans l'ordre correcte ?

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
25 août 2009 à 19:26:33

Voilà l'ordre que tu dois suivre si tu ne veux rien louper de ce cycle :
1 - L'Assassin Royal : tomes 1 à 6.
2 - Les Aventuriers de la Mer : 9 tomes.
3 - L'Assassin Royal : tomes 7 à 13.

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
25 août 2009 à 20:47:19

Okay, merci.
N'empeche, c'est enorme 22 tomes ! :ouch:
J'espere que ca en vaut le coup. :p

oeuf_de_doxy
oeuf_de_doxy
Niveau 8
25 août 2009 à 21:03:10

Je suis en train de lire le 2ème tome, et c'est génial !
Mais je ne comprends pas pourquoi je ne trouve jamais la série entière en librairie ?!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment