CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
07 novembre 2009 à 15:36:17

Je sais pas pour vous mais j'ai souvent lu qu'on parlait de medieval fantasy pour l'AR justement par cette magie bien moins présente.

barty333
barty333
Niveau 22
07 novembre 2009 à 17:27:23

Et bien medieval fantasy, c'est le bien absolu :oui:

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
07 novembre 2009 à 17:44:29

Yeah, je viens de comander les 3 premiers tomes des ADLM !! :bave:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
07 novembre 2009 à 19:12:14

Ah tiens, j'avais jamais entendu parler de medieval fantasy...medieval fantastique, oui. C'est vrai qu'il y a moins de magie que dans d'autres ouvrages...même si l'Art et le Vif, ce n'est pas rien. C'est bizarre, il m'a toujours semblé que dans le Trône de Fer, il n'y avait pas tellement de magie non plus, et pourtant on appelle ça de l'héroïc-fantasy, non ? Bon, y'a les Autres, les dragons...les "ressuscités", et Melisandre, si je me rappelle bien de son nom, mais c'est tout, non ? Ou c'est juste moi qui ne m'en souviens pas assez, peut-être.

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
07 novembre 2009 à 20:33:33

L'héroïc-fantasy, c'est quand le héros de l'histoire est seul (ex : Conan, Eragon, ...). Ca n'a pas de rapports avec la magie je crois, non ? :(

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
07 novembre 2009 à 20:45:18

Oui, après vérification tu as raison, Daphnir. Et d'ailleurs, en fait je ne vois pas où ranger le Trône de Fer dans les sous-genres de la fantasy...si ce n'est, alors, dans le "medieval fantasy" cité plus haut, peut-être

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
08 novembre 2009 à 01:16:09

Le Trône de Fer on le met dans la dark-fantasy également et là c'est un peu plus fourre tout niveau magie et bestioles. ^^
Maintenant c'est quelque chose que j'ai lu sur l'AR.
D'ailleurs le lien qui explique cela:
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9di%C3%A9val-fantastique
(tu as raison Suledhel c'est médiéval-fantastique mais je trouve le terme impropre vu que la fantasy n'est pas du fantastique).

Sinon pour plus de sous de la fantasy:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantasy#Les_sous-genres_de_la_fantasy

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
08 novembre 2009 à 19:04:15

Hmmm...oui, le médiéval-fantastique en référence à l'univers de jeux de rôles ou autres, j'avais déjà entendu parler, mais je l'assimilais à une mauvaise traduction du terme "fantasy" plutôt qu'à un sous-genre. D'ailleurs dans l'article wikipédia que tu donnes en lien, la liste des livres...ce sont des livres de fantasy, mais de sous-genres différents les uns des autres, j'ai l'impression. Prenons par exemple le SdA, c'est de la high-fantasy, assez clairement.

Bref, les sous-genres de la fantasy restent assez flous en général, j'ai bien l'impression...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
08 novembre 2009 à 21:31:49

bon, je suis parti en train, et le virgin n'avais ni le premier tome des E
ADLM ni le 7 de l'AR... j'ai donc commencé le trone de FER... (pas évident de rentrer dedans)... je retrouverai donc fitz dans au moins 20 tomes (trone de fer + ADLM + One shot marrant entre temps...) et bin !...

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 décembre 2009 à 20:50:38

J'ai recommencé à lire le début de L'Assassin Royal. Que c'est bon de retrouver ce style d'écriture et le monde imaginé par Robin Hobb.
Je sens que je vais relire toute la série si ça continue.

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
14 décembre 2009 à 23:46:39

Gasp. Maintenant que tu m'y fait penser, à force de jouer à MW2 j'en oublies que j'ai les 3 premiers tomes des ADLM à lire ! Je vais m'y mettre dès que je serai passé prestige à MW2. :-(

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
14 décembre 2009 à 23:56:52

MW2 ?

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
15 décembre 2009 à 11:08:27

Call of Duty :p)

Arshadieu
Arshadieu
Niveau 8
06 janvier 2010 à 20:09:38

J'ai fini le 6eme tome qui est complètement raté :-( Malheureusement la série s'est effondrée à partir du Poison de la Vengeance :snif:

Je vais quand même acheter le 7eme, mais je ne crois plus qu'un des tomes restant égalera le niveau d'intensité, de qualité scénaristique qu'on a pu voir dans La Nef du Crepuscule, définitivement le tome le plus abouti de la saga pour ma part ( :coeur: )

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
06 mars 2010 à 10:51:19

J'ai commencé le premier tome, Assassin's Apprentice (en anglais donc), et j'ai un peu de mal à rentrer dedans. J'en suis qu'à une vingtaine de pages seulement, hein, mais je ne sais pas pour le moment ça ne m'emballe pas.

Vous aviez eu du mal aussi ?
Quelqu'un l'a lu en anglais ? Ça vient peut-être de là. Je n'ai aucun problème avec cette langue que je maitrise parfaitement, mais je trouve qu'il y a une certaine lourdeur dans son utilisation... Peut-être la faute au vieil anglais utilisé parfois (surtout lorsque les personnages dialoguent)

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
06 mars 2010 à 10:58:41

"mais je trouve qu'il y a une certaine lourdeur dans son utilisation... "

Tkt, j'ai trouvé une lourdeur dans le style en lisant le roman en français. :o))

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
06 mars 2010 à 11:02:56

Ah. Et tu as aimé le livre?

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
06 mars 2010 à 11:04:12

J'ai les 3 premiers tomes, j'en ai lu que les 2 premiers et pour le moment, je doute aller plus loin.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
25 mars 2010 à 22:54:51

C'est dommage, le tome 3 étant le meilleur de la série.

BeMyBaby
BeMyBaby
Niveau 6
30 mars 2010 à 19:38:40

Vous me conseillez d'abord de lire quelle séries ?
L'assassin royal ou les Aventuriers de la mer ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment