CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
03 décembre 2008 à 21:06:06

Juste après la fin du tome 3, tu dois lire "Le Poison de la Vengeance" (Tome 4), "La Voie Magique" (Tome 5) puis "La Reine Solitaire" (Tome 6). :-)))
Ensuite, afin de ne rien louper sur ce cycle, lis tout les tomes des Aventuriers de la Mer pour finir par la suite sur les derniers tomes de L'Assassin Royal (Tomes 7 à 13).

En fait, pour faire simple, le cycle est en 3 parties :
- L'Assassin Royal : tomes 1 à 6.
- Les Aventuriers de la Mer : 9 tomes.
- L'Assassin Royal : tomes 7 à 13.

bliss_78
bliss_78
Niveau 7
03 décembre 2008 à 23:12:40

ok merci bcp, j'ai enfn un truc à demander pour noel :content:

Les aventuriers de la mer, ça porte sur une histoire différente mais dans le même monde,c'est ca ?
Est il indipensable pour la compréhension du reste du cycle de l'assassin ?

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
04 décembre 2008 à 09:59:52

Oui pour tes deux questions. :-)))

Dreams
Dreams
Niveau 10
04 décembre 2008 à 12:32:43

J'ais débuter la saga, j'en suis au premier tome ou je vais lire le chapitre 19 "Voyage".

C'est éxtrémement plaisant, même passionant.
Les persos son trés chaismatique, l'histoire bien ficelé, et on se laisse emporter tant c'est prenant. :coeur:

De plus je sais que la suite et encore meilleur, et je men régale d'avance. :coeur:

Je ne lirais pas ce topic...j'ais pas envie de me spoiler, comme l'on déjà fait certains imbéciles, celui qui a créer ce topic, et l'une des permiére personne à avoir réagit.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
06 décembre 2008 à 10:36:00

:spoiler: :spoiler: Tome 8

Ce passage est l'un des plus tristes de la série. :snif:

Je ne m'y attendais pas à ce moment-là même si je me doutais bien que ça allait arriver un jour ou l'autre.
Un loup ne peut pas vivre aussi longtemps qu'un être humain...

Fin du :spoiler:

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
18 décembre 2008 à 00:25:44

je vient de le finir hier soir et la je vais allez au lit avec mon vieux "l'épée de vérité" qui me soulent méme avant de l'avoir commencé ^^ :ok:

SPOILER

sinon a par sa quand j'était a la moitié du tome 13 je me disait c'est pas possible il restent tellement de perso a revoir a aprofondir la mort de burrich mais elle et ou bordel ?? le fou qui peu méme pas dire un ptit au revoir ..

et puis j'aurais vraiment adoré que fitz se montre au grand jour

FIN SPOILER

enfin bon a par sa je n'ai pas encore lu les aventuriers de la mer donc je suis un peu content qu'il me restent encore une bonne série je n'en doute pas (bien que surement légérement inférieur a A.R) a lire :ok:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 décembre 2008 à 08:09:27

Tu aurais du lire les Aventuriers de la Mer entre le tome 6 et 7 de L'Assassin Royal. Parce que là, tu t'es déjà auto-spoilé la fin des Adlm en lisant celle de l'AR. :-(

Citizank
Citizank
Niveau 2
22 décembre 2008 à 19:54:47

:spoiler: tome 8 :

Nooon, pas Oeil-de-Nuit :snif2:

C'est trop cruel, j'avais fini par l'aimer comme un frère ce loup :snif2:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
22 décembre 2008 à 21:17:43

Tu aurais pu espacer ton spoil parce que là, on ne peut pas le louper. :peur:

oeiI-de-nuit
oeiI-de-nuit
Niveau 8
23 décembre 2008 à 01:31:02

Mais non je suis là mon frère :hap:

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
25 décembre 2008 à 17:55:01

Skoll-llkos
Posté le 18 décembre 2008 à 08:09:27 Tu aurais du lire les Aventuriers de la Mer entre le tome 6 et 7 de L'Assassin Royal. Parce que là, tu t'es déjà auto-spoilé la fin des Adlm en lisant celle de l'AR.

ma mére qui a lu les 2 dans le méme ordre que moi ma dit quelle na pas vue ou etait le spoil ... ?

tu peux me le dire car je sait pas si je lirais les aventuriers :ok:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
29 décembre 2008 à 00:20:00
  1. maximebecker Voir le profil de maximebecker
  2. Posté le 25 décembre 2008 à 17:55:01 Avertir un modérateur
  3. Skoll-llkos

Posté le 18 décembre 2008 à 08:09:27 Tu aurais du lire les Aventuriers de la Mer entre le tome 6 et 7 de L'Assassin Royal. Parce que là, tu t'es déjà auto-spoilé la fin des Adlm en lisant celle de l'AR.

ma mére qui a lu les 2 dans le méme ordre que moi ma dit quelle na pas vue ou etait le spoil ... ?

tu peux me le dire car je sait pas si je lirais les aventuriers :ok:

:d) Disons qu'au vue des évènements finaux de l'Assassin Royal tu ne peux que prédire certains évènement. Tu lis pour savoir comme ça va se passer finalement. :-)))

Sinon les AdlM sont vraiment très bon. Je trouve ça très intéressant de mettre en relation ces 2 saga avec 2 cultures sans que ça soit trop lourd. A la différence d'Eragon avec les nains et tout le reste où c'est plaqué. x_x

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
30 décembre 2008 à 11:57:41

C'est sûr.

Bon sinon, j'ai terminé "Retour au Pays" récemment. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un prélude à l'Assassin Royal et aux Aventuriers de la Mer.
Je l'ai trouvé vraiment intéressant à lire, surtout quand on connait les ADLM.

C'est d'ailleurs cruel car maintenant, j'ai envie de relire tout le cycle de l'AR...

IAmSomeone
IAmSomeone
Niveau 10
01 janvier 2009 à 00:44:23

J'les ai tous lus, l'Assassin Royal comme les Aventuriers de la Mer et Retour au Pays.
Je les ai tous adorés, mais je dois avouer que, jusqu'à présent, rien n'a battu l'Assassin Royal..

Cependant, ce qui m'intriguera probablement jusqu'à la fin de mes jours c'est l'identité du Fou, enfin.. d'Ambre..
Homme ou Femme? Peut-on être réellement certain de l'un ou de l'autre?

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
03 janvier 2009 à 14:37:58

j'ai vraiment adoré dans se livre le system que l'auteur emploi pour que sa ressemble a une histoire réel

dans un film :spoiler: MEGA

burrich ne serait jamais mort comme sa comme une merde tout seul et sans que le héro ne lui disent un dernier mot pareil pour le fou qui par sans rien dire :ok:

FIN SPOIL

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
03 janvier 2009 à 22:30:59
  1. IAmSomeone Voir le profil de IAmSomeone
  2. Posté le 01 janvier 2009 à 00:44:23 Avertir un modérateur
  3. J'les ai tous lus, l'Assassin Royal comme les Aventuriers de la Mer et Retour au Pays.

Je les ai tous adorés, mais je dois avouer que, jusqu'à présent, rien n'a battu l'Assassin Royal..

Cependant, ce qui m'intriguera probablement jusqu'à la fin de mes jours c'est l'identité du Fou, enfin.. d'Ambre..
Homme ou Femme? Peut-on être réellement certain de l'un ou de l'autre?

:d) Pour moi c'est un homme. Vu la description qu'on en fait dans les AdlM et sa discussion avec Fitz quand ils recherchent Vérité. Mais c'est vrai que je rejoint Maxime, la fin laisse un gout amer en ce qui concerne le fou à qui Fitz ne fait pas d'adieu. D'ailleurs la saga laisse nombres d'interrogations sur son univers: qui est la présence qui a aidé Fitz à sortir du dernier pilier d'Art qu'il traverse? Qui était vraiment les Anciens? Que va-t-il se passer pour les dragons?

En tout cas, je note qu'on est mal loti en France. On se fait avoir au niveau des nouvelles éditions qui sont segmentés pour rapporter plus de fric à l'éditeur. Les titres des tomes anglais ont une autre gueule.

IAmSomeone
IAmSomeone
Niveau 10
04 janvier 2009 à 02:27:53

Alighieri, Tu as lu les Aventuriers de la Mer? Parce que dans cette série le fou est plutôt convaincant dans son rôle de femme. Elle va même jusqu'à sculpter Fitz en tant que proue d'un navire en laissant entendre qu'elle en est amoureuse.. Et il y a eu plein de sous-entendus dans l'Assassin Royal comme quoi le Fou aimerait Fitz plus que d'un amour basé sur l'amitié..

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
05 janvier 2009 à 02:53:13

toi fitzal on peu pas dire que tu ai peur de la balise :spoiler:

enfin bon moi de toute facon tant que j'ai pas fini le bouquin j'ai pas foutu les pied sur le topic :ok:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 janvier 2009 à 17:52:08

Tu ne sembles pas comprendre Fitzal que certains peuvent passer ici sans avoir fini la série. Ce n'est pas parce qu'elle est sortie depuis plusieurs années que tout le monde la connait.
Pour moi la balise spoiler est avant tout une marque de respect pour ceux qui sont en train de lire le livre dont nous parlons.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 janvier 2009 à 20:58:07

Tant mieux pour toi alors.
Moi, je ne supporte pas ça. Je sais que si j'aurais appris le dénouement de la série à l'avance, ça m'aurait gâché la surprise et le plaisir de la lecture.

Enfin, tant que ce n'est pas du spoil écrit bien volontairement en majuscule, ce n'est pas si grave que ça après tout.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment