- IAmSomeone Voir le profil de IAmSomeone
- Posté le 01 janvier 2009 à 00:44:23 Avertir un modérateur
- J'les ai tous lus, l'Assassin Royal comme les Aventuriers de la Mer et Retour au Pays.
Je les ai tous adorés, mais je dois avouer que, jusqu'à présent, rien n'a battu l'Assassin Royal..
Cependant, ce qui m'intriguera probablement jusqu'à la fin de mes jours c'est l'identité du Fou, enfin.. d'Ambre..
Homme ou Femme? Peut-on être réellement certain de l'un ou de l'autre?
Pour moi c'est un homme. Vu la description qu'on en fait dans les AdlM et sa discussion avec Fitz quand ils recherchent Vérité. Mais c'est vrai que je rejoint Maxime, la fin laisse un gout amer en ce qui concerne le fou à qui Fitz ne fait pas d'adieu. D'ailleurs la saga laisse nombres d'interrogations sur son univers: qui est la présence qui a aidé Fitz à sortir du dernier pilier d'Art qu'il traverse? Qui était vraiment les Anciens? Que va-t-il se passer pour les dragons?
En tout cas, je note qu'on est mal loti en France. On se fait avoir au niveau des nouvelles éditions qui sont segmentés pour rapporter plus de fric à l'éditeur. Les titres des tomes anglais ont une autre gueule.