CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

Le_Dominateur
Le_Dominateur
Niveau 13
08 octobre 2009 à 21:33:39

Ptin les gars, jviens de finir le premier tome et j'ai littéralement accroché, dès que j'ai fini mon livre du moment jgo m'acheter la suite !

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
09 octobre 2009 à 19:56:36

Aaargh, je viens de terminer le tome 3. Il me faut le 4 ABSOLUMENT !!! :fou: :noel:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
09 octobre 2009 à 21:10:39

Héhé. Exactement comme moi quand j'ai terminé le 3. Je n'avais pas la suite sous la main. :fou:
Un conseil, prends les tomes 4, 5 et 6 d'un coup. :-p

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
09 octobre 2009 à 22:41:26

C'est ce que je comptais faire, mais ma mère n'est pas trop d'accord. Elle a peur que je n'étudie plus à cause de ces livres ... Et je la comprend. :noel:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
09 octobre 2009 à 23:22:44

Ah ça, elle n'a peut-être pas tord. ^^

barty333
barty333
Niveau 22
04 novembre 2009 à 09:58:00

Bon, j'ai fini le tome 6 et si j'ai bien compris, il faudrait que je commence les ADLM pour respecter l'ordre chronologique de l'histoire ?

En tout cas, mini :spoil:

La fin du 6 m'a terriblement frustré, ça sonne trop comme un fin (bon c'est la fin d'un cycle :( ) et puis ça me brise le coeur de voir Fitz vivre en ermite, de voir que tant de temps s'est passé et qu'il reste assez "seul", à ne plus voir les gens qu'il aimait sauf évidemment Oeil-de-Nuit et Astérie de temps en temps (rien que retrouver le fou je sais pas quoi...). Disons que même si Fitz en a pris plein la gueule pendant longtemps, cette fin sonne comme un gâchis pour moi dans la mesure où le temps s'est écoulé bien trop vite en quelques pages ^^ il faudrait que je sache : il a quel âge à peu près à la fin du 6 ? Théoriquement il est pas si âgé que cela (encore jeune même), mais le simple fait de voir ces années s'écouler et ne plus le voir en compagnie des gens qu'il connaît, moi je trouve ça triste :-( Même s'il y a autant de raisons pour lui de rester là où il est :(

Bref, sans rien dire de compromettant, la suite s'annonce comment ?

barty333
barty333
Niveau 22
04 novembre 2009 à 09:58:55

Et flûte j'ai loupé mon smiley :spoiler: faut être prudent pour ceux qui lisent…

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
04 novembre 2009 à 14:16:04

+1 Barty
La fin m'a fait pleurer.

:spoiler:

Il espérait retourner auprès de Molly et sa fille mais voilà qu'elle se marie à Burrich ... p*tain ! :snif:

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
04 novembre 2009 à 15:07:08

j'ai fini le tome 6,
les ADLM... oauip ok... si ca se passe sur des bateaux ca va me souler !
c'est indispensable ?
si on les lit après la suite de l'AR c'est grave ?
c'est vraiment bien comme série ?

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
04 novembre 2009 à 20:00:52

moi j'ai trouvé les adlm un peu moin bien que la série de fritz mais superbe quand méme (méme si certain perso était vraiment chiant dans adlm) et j'ai fais comme j'ai voulu j'ai lu directement la suite de l'AR , je vais pas me couper dans l'élan d'une série aussi génial

rien a foutre du mini spoil de la fin de l'AR qui te spoil adlm

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
04 novembre 2009 à 20:17:36

Concernant les liens entre l'AR et les ADLM, ça ne s'arrête pas simplement à quelques clins d'oeils. Les deux sagas forment un tout cohérent, c'est primordial selon moi de les lire dans l'ordre. Je ne vais pas trop en révéler mais sachez que bon nombre d'événements des ADLM auront une incidence sur la deuxième partie de l'AR.

Et pour ceux qui sont déçus de la fin de la première partie de l'AR, vous pensez bien que les tomes suivants ne vont pas se résumer à raconter la vie d'ermite de Fitz. Il va s'en passer des choses...

Ah et un mot sur les ADLM. Même si le début peine à accrocher en raison d'une quantité importante de protagonistes, la suite devient de plus en plus accrocheuse, le suspense devenant constant au fil des tomes. Bref, ça reste du Robin Hobb, et du bon !

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
04 novembre 2009 à 20:49:45

C'est surtout pas un série à la première personne les AdlM. Le point de vue change assez souvent, on a une palette assez large de personnage qui ont leur propre doute. C'est un monde dur et puis le cadre change et je trouve que c'est pas plus mal, le monde marin est loin d'être inintéressant surtout dans le monde de Robin Hobb.

BronZo
BronZo
Niveau 10
04 novembre 2009 à 20:53:27

excusez moi mais quelqu'un aurait le resume de Allumettes Suedoises SVP Robert Sabatier
Ce serait vraiment gentil c'est assez urgent :)

barty333
barty333
Niveau 22
04 novembre 2009 à 20:57:02

"Et pour ceux qui sont déçus de la fin de la première partie de l'AR, vous pensez bien que les tomes suivants ne vont pas se résumer à raconter la vie d'ermite de Fitz. Il va s'en passer des choses... "

:d) Évidemment, cela va de soi. Mais disons qu'en réponse à Daphnir, ce moment ne m'a pas trop bouleversé, pour moi c'était quelque chose de presque naturel, et cela ouvre des possibilités à Fitz, enfin voilà cet évènement ne m'a pas vraiment touché. C'est plus la suite,

tout d'abord quand Vérité disparaît dans l'Ancien, le dragon, déjà là j'ai trouvé cela plus touchant. Je m'étais attaché à ce type, et concrètement il n'y a plus d'avenir pour lui, rien n'empêchait Fitz de revenir et de reprendre Molly ! Bon, ce n'est qu'une éventualité peu probable, mais elle existe ! Alors que là, à part utiliser un quelconque pouvoir, Vérité était condamné à ne plus être à ses côtés. Bon je passe le passage des Anciens, heureusement qu'il n'ait pas été trop long car finalement, quand il y a trop de magie, trop de créatures "surpuissantes" moi cela ne m'emballe pas. Ensuite la fin… et bien Fitz se retrouve seul, comme il a été seul à partir du 4, seul avec Oeil-de-nuit (d'ailleurs j'ai aussi ressenti ce vide lorsque Oeil-de-nuit part avec une meute, mais là Fitz retrouve du monde) mais c'est différent : là on voit les années qui s'écoulent, tant de moments où il est resté à l'écart volontairement, et même si c'est presque logique comme il dit que c'est mieux que tout le monde le croit mort, il y a des gens qui le connaissent tout de même ! Et juste avoir des visites d'Astérie… je trouve cela dommage que son lien avec les autres personnages soient si faibles à la fin, alors je ne sais pas la suite ! Mais je sais juste que le 2e cycle se passe 15 ans plus tard c'est cela ? Cela veut donc dire que 15 ans se sont écoulés sans que véritablement il ne retrouve Kettricken, le fou, Patience ou même (quitte à tout foutre en l'air :-) ) Burrich ou Molly, de toute façon je ne crois pas qu'ils ne se reverront pas, c'est peut-être cela le soucis : de perdre autant de temps, de ne pas partager des moments avec ceux qui ont partagé tant de temps avec lui (arf ceci explique cela ?) ! C'est vraiment quand tous les dragons sont partis qu'on sent le vide, il y avait toujours du monde depuis un petit moment : le fou, Caudron, Kettricken, Astérie et là pfiou, il se retrouve seul avec son loup, et surtout sans but : avant il devait tuer Royal et rejoindre Vérité, mais maintenant : on sait juste qu'il a voyagé, mais le fait de le faire passer si vite… il vit, point. Mais il vit sans tous ceux qu'il a connu, je sais pas cette idée me torture.

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
04 novembre 2009 à 23:06:40

Oui voilà, t'as tout résumé.
C'est la première fois que j'ai pleuré à la fin d'un livre... et pas qu'un peu.

Il y a aussi le fait qu'il reprend de l'écorce elfique car il a beau lancer des appels d'Art, personne ne lui répond ... il est le dernier artiseur en vie !

barty333
barty333
Niveau 22
05 novembre 2009 à 21:08:01

Peut-on vraiment appeler cela de la fantasy ? :(

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:10:09

"La fantasy fait partie des littératures de l'imaginaire. Dans la fantasy comme dans le merveilleux, le surnaturel est généralement accepté, voire utilisé pour définir les règles d'un monde imaginaire, et n'est pas nécessairement objet de doute ou de peur. Cela distingue la fantasy du fantastique où le surnaturel fait intrusion dans les règles du monde habituel, et de l'horreur où il suscite peur et angoisse."

Oui. :(

(source : wikipedia)

barty333
barty333
Niveau 22
05 novembre 2009 à 21:16:19

Oue, mais c'est pas un fantasy très poussé ?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
06 novembre 2009 à 22:00:22

Euh comment ça pas pousser? ^^
Tu veux pas assez de magies et de créatures fantastiques?

barty333
barty333
Niveau 22
06 novembre 2009 à 22:21:57

Je l'entends comme cela, en effet. Mais je ne m'en plains absolument pas, au contraire ! Pour moi c'est mieux que l'histoire ne s'ancre pas dans une magie trop présente et surpuissante…

Bon après certains diront qu'il y a plein de magie, je n'ai lu que les 6 premiers tomes, et on ne trouve que le Vif et l'Art, cela représente un gros morceau, mais finalement la magie reste simpliste, on n'a pas des créatures magiques partout, des sorts complexes et d'une puissance toujours croissante, bref c'est bien. non ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment