"Et pour ceux qui sont déçus de la fin de la première partie de l'AR, vous pensez bien que les tomes suivants ne vont pas se résumer à raconter la vie d'ermite de Fitz. Il va s'en passer des choses... "
Évidemment, cela va de soi. Mais disons qu'en réponse à Daphnir, ce moment ne m'a pas trop bouleversé, pour moi c'était quelque chose de presque naturel, et cela ouvre des possibilités à Fitz, enfin voilà cet évènement ne m'a pas vraiment touché. C'est plus la suite,
tout d'abord quand Vérité disparaît dans l'Ancien, le dragon, déjà là j'ai trouvé cela plus touchant. Je m'étais attaché à ce type, et concrètement il n'y a plus d'avenir pour lui, rien n'empêchait Fitz de revenir et de reprendre Molly ! Bon, ce n'est qu'une éventualité peu probable, mais elle existe ! Alors que là, à part utiliser un quelconque pouvoir, Vérité était condamné à ne plus être à ses côtés. Bon je passe le passage des Anciens, heureusement qu'il n'ait pas été trop long car finalement, quand il y a trop de magie, trop de créatures "surpuissantes" moi cela ne m'emballe pas. Ensuite la fin… et bien Fitz se retrouve seul, comme il a été seul à partir du 4, seul avec Oeil-de-nuit (d'ailleurs j'ai aussi ressenti ce vide lorsque Oeil-de-nuit part avec une meute, mais là Fitz retrouve du monde) mais c'est différent : là on voit les années qui s'écoulent, tant de moments où il est resté à l'écart volontairement, et même si c'est presque logique comme il dit que c'est mieux que tout le monde le croit mort, il y a des gens qui le connaissent tout de même ! Et juste avoir des visites d'Astérie… je trouve cela dommage que son lien avec les autres personnages soient si faibles à la fin, alors je ne sais pas la suite ! Mais je sais juste que le 2e cycle se passe 15 ans plus tard c'est cela ? Cela veut donc dire que 15 ans se sont écoulés sans que véritablement il ne retrouve Kettricken, le fou, Patience ou même (quitte à tout foutre en l'air
) Burrich ou Molly, de toute façon je ne crois pas qu'ils ne se reverront pas, c'est peut-être cela le soucis : de perdre autant de temps, de ne pas partager des moments avec ceux qui ont partagé tant de temps avec lui (arf ceci explique cela ?) ! C'est vraiment quand tous les dragons sont partis qu'on sent le vide, il y avait toujours du monde depuis un petit moment : le fou, Caudron, Kettricken, Astérie et là pfiou, il se retrouve seul avec son loup, et surtout sans but : avant il devait tuer Royal et rejoindre Vérité, mais maintenant : on sait juste qu'il a voyagé, mais le fait de le faire passer si vite… il vit, point. Mais il vit sans tous ceux qu'il a connu, je sais pas cette idée me torture.