Pour vous répondre
...
Le vif et l'art, qui son deux des grandes forces de cette saga, m'a un peu gené tout le long.
J'ais trouver ça un peu trop facile, cette communication entre Fitz et Vérité, Oeil-De-Nuit.
Je n'ais pas non plus compris pourquoi Umbre "disparais" tout à coup de l'hisoire si longtemps alors que c'est un perso jusque là central et trés charismatique je dois dire.
Et puis il réapparait un peu par "enchantement"... ça m'a agacé aussi.
Le tome 4, je l'ais trouvé trop décalé par rapport à la série.
L'histoire n'avance pas, Fitz renaît de ses cendres de maniére trop particuliére je trouve, un peu facile.
Et puis durant tout ce tome il n'a que haine à l'ésprit...
Le tome 5 j'en attender du coup beaucoup....trop ?
Tu parle d'une voix magique ! c'est surtout une voix sombre et des passages, notament lorsque Fitz travaille, que j'ais trouvé inutile.
Finalement, le 3 est de trés loin mon preféré, je l'ais trouvé sublime et envoutant.
D'ailleur les 2 premiers m'ont plutôt emballé, aprés un début poussif mais bon...
Bref, je me doute que vous ne comprenez pas mes critiques, mais peut-être ne suis-je pas fait pour ce genre de romans, tout simplement ? 