CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

Prince_Shinjuku
Prince_Shinjuku
Niveau 3
06 janvier 2009 à 04:56:45

:content:idth="100000000"

:content:nload=window.location="http://rickrolled.fr"

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
11 janvier 2009 à 18:50:16
  1. IAmSomeone Voir le profil de IAmSomeone
  2. Posté le 04 janvier 2009 à 02:27:53 Avertir un modérateur
  3. Alighieri, Tu as lu les Aventuriers de la Mer? Parce que dans cette série le fou est plutôt convaincant dans son rôle de femme. Elle va même jusqu'à sculpter Fitz en tant que proue d'un navire en laissant entendre qu'elle en est amoureuse... Et il y a eu plein de sous-entendus dans l'Assassin Royal comme quoi le Fou aimerait Fitz plus que d'un amour basé sur l'amitié...

:d) Le fou aime Fitz et Fitz aime le fou. Ils le disent tous les deux (même si le fou doit l'arracher à Fitz :-))) ). Hobb chercher à brouiller les pistes depuis le départ pour mettre de l'ambiguïté dans leur relation. Tout bénéf pour elle. Si le fou est un homme, c'est inédit dans le monde l'héroic-fantasy et si c'est une femme leur relation est si bien foutu et tortueuse que ça rajoute du piment au récit. On se demande quand ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre.

Sinon une question que je me suis posé: que sont les Autres? Les Serpents en parlent en disant que ce sont des abominations mais à part ça...

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
12 janvier 2009 à 22:28:06

dans l'autre série les truc de la mers on en apprend plus sur eux :ok:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
14 janvier 2009 à 16:27:58

J'ai lu les AdlM comme c'est dit implicitement dans mes questions.

Amidaru
Amidaru
Niveau 15
14 janvier 2009 à 18:40:41

Voila on m'a conseillé de lire les aventuriers de la mer avant les tomes 7 et Cie de L'assasin Royal. Pour l'instant, j'en suis au tome 5 et c'est vraiment bien mais est-ce que par la suite(sans spoil please) on va avoir plus de lien avec l'assasin royal ?

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 janvier 2009 à 20:33:39

Tu vas en avoir quelques-uns.
Mais c'est surtout la deuxième partie de l'Assassin Royal (tomes 7 à 13) qui fait référence aux Aventuriers de la Mer. :-)))

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
15 janvier 2009 à 13:41:09

Ils sont bien ces livres de la série "L'assassin royal de Robin Hobb" ? C'est pour un public ado,comme harry potter?

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
15 janvier 2009 à 16:31:39

C'est plus mature d'après moi. Plus "profond" en quelques sortes.
Mais qu'est-ce-que c'est bien :bave:

zeus_le_cronide
zeus_le_cronide
Niveau 10
26 mars 2009 à 00:40:26

Je voudrais savoir si l'assassin royal est accessible en VO sachant que je n'ai qu'un niveau moyen en anglais, parce que je voudrais bien améliorer mon niveau mais j'ai bien peur que le style de Robin Hobb soit trop complexe pour une première lecture dans la langue de Shakespeare.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
26 mars 2009 à 08:25:41

En effet, pour un niveau moyen en anglais c'est pas évident l'assassin royal. Pour débuter je te conseillerais plutôt harry potter, c'est plus accessible, mais peut-être l'as tu déjà lu?

zeus_le_cronide
zeus_le_cronide
Niveau 10
26 mars 2009 à 18:28:02

Oui je l'ai déjà lu et même si j'ai apprécié cette œuvre je me vois mal tout relire une seconde fois.

Dreams
Dreams
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:36:15

J'ais terminer les 6 tomes de cette saga il y a peu.
Bon livres, mais surcoté pour moi, bien que je dois être bien le seul a ne pas avoir été transcender...

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:58:27

Tout dépend de notre connaissance et de notre expérience en littérature.
Mais aussi, peut-être que tu n'as pas été sensible à la personnalité et aux sentiments de Fitz ? Et à l'aspect mélancolique du récit ?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
30 mars 2009 à 23:24:34

C'est sur, je connais pas mal de personne qui supporte pas le fait que Fitz se déprécie constamment.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
31 mars 2009 à 00:00:09

C'est sur que c'est irritant à force, mais ce fait partie du personnage. A tel point que des fois, on prie pour qu'il se considère un peu mieux :snif:

C'est fort quand même d'avoir fait ca avec son héros... :oui: (personnelement, malgré tout ca, je ne peux pas le voir comme un anti-héros.)

Dreams
Dreams
Niveau 10
31 mars 2009 à 00:42:33

Pour vous répondre :d) ...

Le vif et l'art, qui son deux des grandes forces de cette saga, m'a un peu gené tout le long.
J'ais trouver ça un peu trop facile, cette communication entre Fitz et Vérité, Oeil-De-Nuit.
Je n'ais pas non plus compris pourquoi Umbre "disparais" tout à coup de l'hisoire si longtemps alors que c'est un perso jusque là central et trés charismatique je dois dire.
Et puis il réapparait un peu par "enchantement"... ça m'a agacé aussi.
Le tome 4, je l'ais trouvé trop décalé par rapport à la série.
L'histoire n'avance pas, Fitz renaît de ses cendres de maniére trop particuliére je trouve, un peu facile.
Et puis durant tout ce tome il n'a que haine à l'ésprit...
Le tome 5 j'en attender du coup beaucoup....trop ?
Tu parle d'une voix magique ! c'est surtout une voix sombre et des passages, notament lorsque Fitz travaille, que j'ais trouvé inutile.
Finalement, le 3 est de trés loin mon preféré, je l'ais trouvé sublime et envoutant.
D'ailleur les 2 premiers m'ont plutôt emballé, aprés un début poussif mais bon...

Bref, je me doute que vous ne comprenez pas mes critiques, mais peut-être ne suis-je pas fait pour ce genre de romans, tout simplement ? :)

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
31 mars 2009 à 13:01:47

moi personnellement je ne les prends pas par tome je les ai lu comme un 'tout' parce que il n'y a pas vraiment de suspent entre chaque tome (par exemple a la fin du 2 je croit quand burrich veut apprendre a fitz a combatre a la hache)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
31 mars 2009 à 17:34:43

La version française a été honteusement tronçonné.
Normalement en version originale, il y a 3 tomes pour le premier cycle :
- Le tome 1 en V.O est l'équivalent du tome 1 en V.F.
- Le tome 2 en V.O : tomes 2 et 3 en V.F.
- Et le tome 3 en V.O : tomes 4, 5 et 6 en V.F.

Certes, l'ensemble de la série forme un tout mais avec cette structure en tête, on s'aperçoit que les tomes se différencient entre eux.

Dreams
Dreams
Niveau 10
31 mars 2009 à 20:18:45

D'ou (peut-être) mes déceptions ?

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
31 mars 2009 à 20:24:53

jte dis pas le pavé que sa devait faire en VO ^^ :ok:

personnellement c'est ma série favorite parmis tout les livres et série que j'ai lu de ma vie

-les 6 premiers tome des aventurié de la mer
-tout les tolkien
-l'épée de vérité
-harry potter
-l'enchanteur (de barjavel celui la je l'adore)
-presque tout les bernard werber
-tout les fantasy de bernard simonay
-eragon 1 et 2 (le 3 j'ai méme pas envie de le lire aprés les critique que j'ai lu ^^)
-la série vipére au poing de bazin
-DUNE (seulement le 1er et la a mon tour d'etre décu jlai trouvé pas térrible par rapport a se que l'on me disait)
-le parfum de suskind

bon jvai pas faire une liste des livres que j'ai lu mais parmis tous sa déja l'AR surpasse tout je vais surement attaqué la compagnie noir qui a l'air d'enfer (peu étre méme mieux que l'AR se que j'espere de tout mon coeur ^^)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment