CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

Zaroth1986
Zaroth1986
Niveau 10
12 juin 2009 à 10:20:43

Bon ben voila j'ai craquer, j'arrivais au bout du bouquin un de poche je me disais bah j'irai acheter la suite ce week end résultat j'y suis allé direct et j'ai acheté tome 2, 3 et 4 de poche, trop bien cette série, un peu long a partir mais maintenant que je suis bien rentré dedans effectivement c'est vraiment trop bien.

Schnafon
Schnafon
Niveau 6
01 juillet 2009 à 12:17:39

voila je vient de finir le tome 2 et c'est tres bien par contre il faudra que j'attende avant d'avoir le 3 :snif:

AnGus[and]YoUnG
AnGus[and]YoUnG
Niveau 7
01 juillet 2009 à 12:51:10

Les tomes 2 et 3 sont mes préférés donc prends ton temps et savoure les comme il se doit :ok:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
03 juillet 2009 à 14:52:05

De même. Ces tomes-là m'ont captivé.

Enfin, l'ensemble de la série reste exceptionnel et les lire dans l'ordre chronologique (c'est à dire en ne faisant pas une impasse sur Les Aventuriers de la Mer) est une expérience fabuleuse.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
04 juillet 2009 à 00:53:36

c'est se que j'ai fait ^^

Kaito_Shiguna
Kaito_Shiguna
Niveau 5
15 juillet 2009 à 21:10:08

j'ai acheté le 1er aujourd'hui, je vais commencer a le lire ce soir dans mon lit :bave: :noel:

Site noeliste :d) http://noelistes.venez.fr

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:37:27

Tu as de la chance de ne pas avoir encore découvert cette série.
Tu vas vivre des moments de lecture inoubliables. :bave:

Argaen
Argaen
Niveau 6
15 juillet 2009 à 21:54:06

J'ai lu les 2 séries assassin royal + aventuriers de la mer) dans l'ordre chronologique, je trouve que ça ajoute une grande profondeur à l'œuvre. En effet, cela permet de comprendre la 2ème partie des aventures de FitzChevalerie. Et au moins on s'immerge mieux dans l'univers de Robin Hobb, qui n'est plus limité à un petit royaume côtier divisé en 6 duchés...

Enfin je conseille ces séries à tous les amateurs de fantastique, c'est vraiment bien.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:55:42

Je suis au troisième tome des Aventuriers de la Mer ("La conquête de la liberté") et je trouve ça pas mal du tout. J'aime bien les allusions faites aux Six-Duchés, je ne voyais pas ça comme ça en lisant le premier volet de la saga... :rire2:

Ler style est excellent encore, c'est du Hobb quoi... :bave:

J'adore le personnage de Kennit, son coté ambitieux est monstruieux ! :p) Je le préfèrerais presque à Fitz. :rouge: Quant à Hiémain, qu'est ce que je peux le détester ce curaillon... :ouch:

En tout cas, j'suis impatient de lire la suite des aventures de Fitz... :)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:05:17

De tout les personnages de ce cycle, c'est quand même Fitz auquel je m'attache et je m'identifie le plus.

pixel59
pixel59
Niveau 9
16 juillet 2009 à 23:19:41

Je suis toujours au 1er et j'ai jamais fini. Je trouve l'avenure du début trop lente, se ne me met pas dans le livre.

d'habitude, j' m'accroche très vite a un livre mais la non, j'y arrive pas...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
17 juillet 2009 à 10:55:16

En même temps c'est très prosaïque le début du premier tome, l'auteur met en place tous les éléments pour la suite. Ces petits éléments seront très importants ou rendront nostalgique par la suite. Ça place un contexte. De toute façon tu as deux types de départ dans un bouquin le départ où on t'explique rien et tu découvres au fur et à mesure et là je pense à La Compagnie Noire ou bien le départ où on pose le décor dixit L'Assassin Royal.

Argaen=>Fantasy et non fantastique. J'ai même entendu parlé de medieval-fantasy pour l'Assassin Royal.

Darkman=>C'est vrai que l'avis des Terrivillois est assez intéressant et éloigné de l'image qu'on a des Six-duchés. Ca donne un cachet supplémentaire, une forme de subjectivité bienvenue. Après tout c'est comme dans les Six-duchés où les duchés de l'intérieur trouve les duchés côtiers très bouseux.
Sinon dans les Aventuriers de la Mer le personnage qui m'a le plus énervé au début est Malta, je la trouvait plus détestable que Royal c'est pour vous dire. Quant à Hiémain il fait plus pitié qu'autre chose.

Argaen
Argaen
Niveau 6
17 juillet 2009 à 12:12:52
  1. Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
  2. Posté le 17 juillet 2009 à 10:55:16 Avertir un administrateur

Argaen=>Fantasy et non fantastique. J'ai même entendu parlé de medieval-fantasy pour l'Assassin Royal.

j'ai toujours pensé que la fantasy était un sous-genre du fantastique. J'ai cherché et apparemment non...

Argaen
Argaen
Niveau 6
17 juillet 2009 à 12:15:16
  1. Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
  2. Posté le 17 juillet 2009 à 10:55:16 Avertir un administrateur

Sinon dans les Aventuriers de la Mer le personnage qui m'a le plus énervé au début est Malta, je la trouvait plus détestable que Royal c'est pour vous dire. Quant à Hiémain il fait plus pitié qu'autre chose.

Je ne suis jamais parvenu à apprécier Malta, même quand on voit qu'elle présente la crête rouge, ce qui montre qu'elle s'approche des anciens. Et Hiémain... et bien je trouve qu'il est pitoyable aussi, ce n'est qu'un pion entre les mains des autres personnages...

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:26:34

j'ai aussi toujours détester malta méme a la fin :ok: . par contre hiemain sa va il passe mais j'aurais préfére le voir faire un gros coup de maitre genre stratégique :ok:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
17 juillet 2009 à 19:06:47

Fitz, ouais il est sympa, mais de là m'identifier totalement à lui... :( Disons qu'il est quand même pas mal soumis à Vérité, Subtil, Umbre,... Des fois j'aimerais qu'il les envoient chier un peu, qu'il s'énerve... Il est un peu trop gentil à mon goût.

Malta, oui, ça m'a tout l'air d'être une peste pour l'instant. Faut voir comment elle va évoluer. (je ne suis qu'au 3ème tome :-))) )

pixel59, c'est vrai qu'au début c'est un peu long, mais c'est nomal il faut présenter tous les personnages. Avec l'AR, c'était moins chiant vu qu'on découvrait les persos en même temps que Fitz, donc c'était plus "fluide".

Moi rien que le style d'écriture de Hobb m'a donné envie de lire la suite. Je trouve qu'elle est vraiment forte... :fier:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
19 juillet 2009 à 12:52:29

Argaen=>Dis toi que le Fantastique c'est plus Lovecraft et la Fantasy ce cher Tolkien. :-)))
Malta m'a passablement énervée une bonne partie des Aventuriers de la Mer mais par la suite elle devient déjà plus mature, c'est pas un mal vu que l'historie se déroule sur plusieurs mois voire un peu plus d'un an (voire encore plus d'ailleurs) donc faut bien qu'elle murisse avec tous les évènements qui lui tombent dessus. La transformation est bien amené je trouve.

Darkman=>Pour Fitz il va y avoir du changement. Tu te doutes bien que le personnage va encore évoluer. J'arrive à m'identifier à Fitz sur plusieurs plans après comment dire ça peut pas être un miroir de notre existence c'est pas possible.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
19 juillet 2009 à 21:10:58

J'espère bien qu'il va évoluer, il aura 15 ans de plus :rire2: Mais qu'il ne change pas trop non plus hein, je me suis attaché à lui... :o))

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
20 juillet 2009 à 00:35:10

la seul fois ou fitz envoyer chier umbre et burrich il se fais casser par umbre a mort , je pense que sa lui a coupé l'envie :ok:

Schnafon
Schnafon
Niveau 6
24 juillet 2009 à 09:18:36

ça y est :fete: je vien de recevoir le tome 3 bon je vous laisse je vais le commencer :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment