CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
25 août 2009 à 21:28:44

Daphnir :d) Ca vaut largement le coup. :)
Bon, Les Aventuriers de la Mer ne sont pas indispensables pour comprendre L'Assassin Royal dans son intégralité mais ça aide quand même à se forger une image plus dense du monde créé par Robin Hobb.
En plus, les ADLM ont beaucoup de liens avec le deuxième cycle de l'AR (et vice-versa).
Bref, c'est tout bénef' de les lire dans l'ordre tel que je l'ai décris.

Sinon, ça fait effectivement 22 tomes à lire mais l'équivalent en VO est de 9 tomes. :-))) L'édition française a sauvagement charcuté le cycle. :(

oeuf_de_doxy
oeuf_de_doxy
Niveau 8
26 août 2009 à 11:49:46

Tant que c'est bien, c'est pas trop grave :-)))

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
26 août 2009 à 16:28:01

Je vois ...
Je termine Le Guide de Survie en Territoire Zombie puis je m'y met. :-)
Au fait, n'y a-t-il pas moyen de trouver les 9 tomes en VF plutôt que les 22 tomes ?

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
26 août 2009 à 16:34:18

Eh non, c'est le découpage de chez Pygmalion qui veut ça... :-(

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
26 août 2009 à 17:38:40

Ben si tu peux les trouver mais pas en format de poche. Pour être précis, j'ai vu des tomes pas en format de poche et qui n'étaient pas aussi nombreux.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
26 août 2009 à 17:42:41

Ah oui, juste. Des recueils ont été édités, regroupant les tomes 3 par 3 en général, sous le nom de la citadelle des ombres pour l'AR, et l'arche des ombres pour les AdlM, si je me souviens bien, mais je ne suis plus sûre.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
26 août 2009 à 18:29:06

Oui, c'est bien ça.
Enfin, les formats poches restent quand même plus pratique pour lire.

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
26 août 2009 à 20:45:33

Okay merci. :)

barty333
barty333
Niveau 22
27 août 2009 à 21:30:48

Pourquoi ai-je jeté un mini coup d'oeil aux spoilers d'un post juste plus haut :fou: ??

Par contre, je vois qu'il faudrait mieux lire les ADLM avant de lire les épisodes 7 à 13 :ouch:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
27 août 2009 à 22:27:53

Enfin tu peux t'en passer ça va pas te changer l'histoire.

barty333
barty333
Niveau 22
27 août 2009 à 22:46:11

Oui je suppose :-p

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
27 août 2009 à 23:01:25

C'est plus appréciable de lire les tomes 7 à 13 de l'AR une fois qu'on a lu les ADLM. :-)))

barty333
barty333
Niveau 22
28 août 2009 à 09:36:42

Chronologiquement, les ADLM se déroulent après, ou pendant l'assassin royal ?

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
28 août 2009 à 09:46:12

Et bien, pendant l'AR, entre le tome 6 et le tome 7 justement. :)
C'est pour cela que c'est conseillé de lire les ADLM à ce moment-là. L'auteur a d'ailleurs écrit ce cycle de façon à ce qu'on les lise dans cet ordre.

barty333
barty333
Niveau 22
28 août 2009 à 09:48:58

ça va en faire de la lecture en plus, ça va m'occuper jusqu'à mes 70 ans :fou:

barty333
barty333
Niveau 22
28 août 2009 à 09:51:20

mais les personnages sont différents entre l'AR et les ADLM ?
si j'ai bien compris, y a le fou qu'on retrouve, mais sinon ? (si y en a vous dîtes oui, faudrait pas me gâcher les ADLM comme l'AR où j'ai

:spoiler: malencontreusement appris qu'oeil-de-nuit allait mourir :spoiler:

puisse ma curiosité perfide être punie :snif2:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
28 août 2009 à 10:01:15

Oui, entre l'AR et les ADLM, ce ne sont pas les mêmes protagonistes.
Par contre, la 2e partie de l'AR fera beaucoup référence aux ADLM et si on n'a pas lu ce dernier avant, on connait la fin de l'histoire via l'AR.

Et oublie ce spoil au plus vite, tu ne connais pas encore les circonstances de cet événement et quand il arrivera.
(Euh oui, je sais bien, difficile d'oublier un tel spoil... :-( )

Sinon, la lecture de ces 22 tomes m'a occupé de décembre 2007 jusqu'à Septembre 2008 (j'ai eu des moments de coupures et d'autres où je lisais à une vitesse ahurissante).

Et j'ai déjà envie de tous les relire...

barty333
barty333
Niveau 22
28 août 2009 à 10:03:54

Et oublie ce spoil au plus vite, tu ne connais pas encore les circonstances de cet événement et quand il arrivera.

:d) Justement, le spoil n'est pas total :-p mais ça sera bien dur d'oublier :oui:

Et l'histoire des ADLM est tout aussi captivante ? :-p

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
28 août 2009 à 10:11:38

Oui, elle est riche en suspense surtout !

Seulement, le début peine à démarrer, d'autant plus que c'est un récit à la troisième personne alors l'auteur change de personnage d'un chapitre à un autre.

Mais après, l'histoire commence à prendre toute son ampleur pour se terminer en apothéose !

barty333
barty333
Niveau 22
28 août 2009 à 10:14:21

:bave:

le principal, c'est une intrigue bien ficelée :oui: j'aime pas tant l'action dans les livres, et pour l'instant dans l'AR (tome 4, bientôt fini le premier cycle :oui: :hap: ) y a pas tant d'action que ça, c'est plus de l'aventure, et ça j'aime bien :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment