CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
23 septembre 2007 à 14:06:37

Il y a treize tomes en français (le dernier est adieux et retrouveilles). et la série est bel et bien finie.
Bonne lecture :ok:

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
23 septembre 2007 à 17:44:59

J´en suis au quatre et j´ai toujours le même plaisir à lire cette fabuleuse saga ! ^^

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:29:43

Oui,malheureusement il y en a que treize :snif:

M´enfin il y a "Les Aventurier de la mer" qui se déroule en même temps que "L´Assassin Royal" :-)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
24 septembre 2007 à 01:18:14

Attention pour la lecture des ADLM par contre, faut éviter le spoil sur l´AR.

Si jamais vous voulez vraiment lire les ADLM, faut le faire entre le 6 et le 7eme tome de l´AR. :ok:

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:02:52

oui, c´est mieux, faite pas comme moi.

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:53:25

Ah l´assassin royal... c´est sur un très bon livre franchement j´aime beaucoup. Peut-être pas aussi bien que le Trône de Fer mais quel plaisir à lire ! Pour la peine je vais peut-être me relire le tome 1 :D

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
26 octobre 2007 à 15:14:05

Robin Hobb est pour moi l´égale de Tolkien

Quand je lis l´AR je suis dans un état second, tellement je me sens envoûté, happé même, par ce livre.

En recommençant l´AR je me suis rendu compte de la clairvoyance de Hobb, on entrevoit déjà les prémices des ADLM. Notemment lors de l´introduction du Fou, il est mentionné qu´il n´est pas un croisement avec les Autres, car il n´a pas peur des chats ni les membres palmés, références qu´on retrouve lors de l´histoire du pirate Kennit.
C´est un peu comme si elle avait déjà toute l´histoire en tête, dans ses moindres détails, et qu´elle s´est amusée à entrelacer des indices et des clins d´oeil au fil de son réçit.

TMG
TMG
Niveau 6
04 novembre 2007 à 15:56:11

Non elle est meilleure aujourd´hui, Tolkien c´était le meilleur en 1970. C´est l´évolution de la culture. :)

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:24:51

Ca dépend des points de vue. :lol: En ce qui me concerne je préfère largement Tolkien.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
05 novembre 2007 à 02:21:48

Je trouve que c´est difficile de dire que Tolkien est meilleur ou moins bon quand on parle de (héroic) Fantasy, parcqu´en terme de création, c´est lui qui pose quasiment toutes les bases de la Fantasy si je ne m´abuse. Disons que son oeuvre est devenue intemporelle..

Par contre en terme de narration et d´écriture, là il n´y a pas photo, Hobb (et quelques autres écrivains fantasy) sont largement supérieurs. Suffit de regarder le SDA, l´épopée est formidable, mais c´est pas non plus de la grande écriture, ca reste vraiment basique.

Enfin c´est l´impression que j´ai...

Bodenezz2
Bodenezz2
Niveau 10
05 novembre 2007 à 09:29:27

Wais chouette je m´appretais à faire rechercher pour voir si un topic ne parlait pas déjà de cette saga, et y en a déjà un en première page :fou:
Quant à dire que Hobb égale Tolkien... quand même pas :p) Ce que je trouve fascinant chez ce genre d´auteurs, c´est la faculté incroyable qu´ils ont de créer un monde, leur univers. Quasiment chaque chapitre de l´AR commence par une page de Gairepu, ou d´autres auteurs. Pouvoir s´évader dans un monde artificiel rien qu´avec un livre, c´est de plus en plus rare :p)
Et sinon vous avez commencé sa troisième saga ?

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:14:03

Oui, j´ai lu le premier bouquin, et j´ai trouvé ca plutot pas mal! :)

Mais le prob c´est que j´ai beaucoup de difficulté à suivre une oeuvre quand il y a trop d´écart entre les tomes, donc je vais attendre qu´elle ait bien avancé, et je relirai tout.

Heu sinon j´avoue, les pages de Gairepu, dans les moments cruciaux de l´histoire, bah je les sautais! ^^

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:06:21

Tolkien détaille beaucoup l´environnement, les paysages, les lieus.
Il décrit les montagnes, la végétation ou les citées.

Hobb enrichi beaucoup la psychologie des personnages, ce qu´ils pensent et comment ils pensent. Il y a plus de dialogue et d´interaction entre les protagonistes que d´action.

C´est Gairepu qui écrit les intros de chapitre ? J´ai toujours pensé que c´était Fitz qui écrivait son histoire en parallèle de l´histoire des Six Duchés

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:27:24

Comme dit précédemment, il y a une différence de style majeure. Et comme beaucoup n´aiment pas quand c´est trop descriptif, Tolkien est parfois décrié pour son style.

Enfin moi je préfère le SDA à L´Assassin. après c´est une affaire de goûts et tout n´est pas que blanc ou que noir dans chacune de ces séries.

Bodenezz2
Bodenezz2
Niveau 10
06 novembre 2007 à 09:52:38

Mystereman :d) parfois c´est Gairepu, parfois un ménestrel, parfois un "rapport d´espionnage anonyme à Umbre Tombétoile" mais chaque intro éclaire le chapitre qui suit en général :)

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
07 novembre 2007 à 21:07:11

les debut de chapitre sont toujours signés, il y´en a meme de légende des ile d´outre mer d´auteur inconu je croi... il y´en a des anonyme en tout cas.

si non, Bodenezz2: Quel troisieme serie? la suite de l´AR?

Iani
Iani
Niveau 3
07 novembre 2007 à 21:15:51

@arnorperdu
Si j´ai bien compris la chronologie de la série (j´ai bientot fini le premier, donc je tiens mes infos d´un fofo ^^), il y a 7 tomes de l´assassin royal, ensuite 9 des aventuriers de la mer, et ensuite 7 autres, qui sont numéroté à la suite des 7 premiers...

Donc je pense que c´est de ca qu´il voulait parler oui ^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
07 novembre 2007 à 21:36:02

Non je pense qu´il parlait du Soldat chamane. :ok:

Je disais donc que j´ai commencé à le lire, et j´avais même fait un topic dessus!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7691662-1-0-1-0-0.htm

Par contre j´ai loosé, le titre du topic correspond au nom du premier tome (la déchirure), et pas au nom de la saga (le soldat chamane). Faudrait donc le refaire! :oui:

Bodenezz2
Bodenezz2
Niveau 10
08 novembre 2007 à 19:25:39

Oui je parlais du Soldat Chamane. L´auteur a fini avec les Aventuriers de la Mer ou elle va en écrire d´autres ? :)

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
08 novembre 2007 à 21:09:22

a ok, le soldat chaman. Je ne l´ai pas commencer encore celui la, mais j´en suis au 12 de l´AR.

Iani : Il y´a 6 tomes pour l´assassin royal, aprés (chronologiquement) les aventurier de la mer en 6 tomes et enfin la suite de l´assassin royal en 7 tomes.

Bodenezz2: je croi qu´elle a fini avec les aventurier de la mer, mais j´ai entendu dire qu´elle allé fair une autre histoire qui ce deroulerai dans ce meme monde. Et l´histoire parlerai de terreville et de tout ce qui si passe. mais je n´en sais pas plus.

Par contre, je ne sais pas ce que vaut le soldat chaman par rapport a l´AR... au niveau de l´ecriture? si l´auteur tien toujours aussi bien le lecteur. et si l´histoir est tout aussi captivante...?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment