Et c´est pour ça qu´on mets le smiley spoiler
pour prevenir de ceux qu´aurait pas lu la fin ^^
Si si une suite avec ortie est largement plausible aussi et serait peut être pas mal, moi je préfère un mec, comme héros, ces derniers temps je trouve que y a trop de séries de fantasy avec des femmes pour héroines, et je sais pas pourquoi, pas que je sois mysogines, mais je trouve ça quand même moins le genre. Ne serait ce que l´orgueil masculin qui le pousse à frimer, à réagir, l´ambition qui reste plus souvent du coté des mecs, la force physique ausis bref.
POur le héros, pas ceux qui l´accompagne, je trouve ça essentiel.
Maintenant par contre robin hobb est une femme alors m´étonnerait qu´elle ne sache pas écrire, pour un personnage féminin.
POur moi c´est juste qu´il est plus évident defaire une histoire autour d´un perso masculin.
Mais sinon de toute facon, maintenant qu´il y a un clan d´art, ce qui peut être sympa, c´est de fair eune histoire avec chaque chapitre vu par un des personnages, un chapitre d´ortie, un de fitz etc...
Alternez ces deux personnages peut être sympa, et ´autant plus facile que puisqu´il y a l´art, ils sont quasiement tout le temps enc ontact les uns avec les autres, donc chacun sait quasiment tout des autres.
Enfin bon, une suite où la relation fitz/Ortie serait developper, j´aurai adoré.
Mais sinon pour parler de crédibilité, oui c´est ortie la plus probable, car on nous a dis que la suite de la vie de fitz est plutôt tranquille, on connait toute savie, il va se marier etc...
Alors qu´ortie est mystérieuse, peut être marier avec cribble, mais c´est à peine esquiver, donc, autant l´histoire avec fitz est fermé, parce que c´es tla fin du cycle, autant avec ortie c´est ouvert.
