CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:29:39

j´ai jamais lu les HP, sont-il vraiment bien ecrit??

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
27 mars 2007 à 09:52:11

Mystereman > haha ouais :ok: Je suis aussi sur le forum japanim si jamais t´as d´autres questions ^^

arnorperdu > Si t´as pas vu les films (ou si tu t´en souviens pas) ouais, je pense que ca vaut le coup de le lire. C´est pas grandiose, mais ca reste plaisant, et puis l´ambiance et l´aventure sont assez cool. C´est sympa aussi de lire une série avec pas mal de livres, ca fait durer le plaisir...

D´ailleurs là, j´attends vraiment le 7 :bave:

Ce serait pour la fin des vacances, ou pour noel apparemment non ?

VenusO8
VenusO8
Niveau 8
28 mars 2007 à 13:31:05

tous les livres sont sortie....en poche pas tous il manque le 11 et 12 et 13 je crois

Prince_Kheldar
Prince_Kheldar
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:37:17

euh non moi je les ai du 1 au 13 en livre de poche^^

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:59:16

comment sa? le 12 et le 13? de quelle edition?

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:03:17

C´est l´édition spéciale de France Loisirs (8 euros le bouqin), ils ont eu tous les tomes en poche plus de 3 mois à l´avance.

En tout cas j´ai les 13 dans cette édition :noel:

http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-188683.html?channelName=DOSSIER_FANTASY

En plus les bouqins sont plutot biens lookés. :ok:

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
28 mars 2007 à 23:45:00

Ah ouais. Certaines couvertures sont jolies mais d´autres... euh... beurk. :peur:

Nippon_martial
Nippon_martial
Niveau 4
29 mars 2007 à 11:10:10

Salut,
Pouvez vous me dire si ce livre vaup le coup de l´acheter car je cherche de bon livre de fantasy.Et est-ce du genre les chroniques de krondor de Raymond Feist ?( que j´ai adoré et dévoré :ok: )merci pour vos réponses :-)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
29 mars 2007 à 15:54:42

Mhm, je n´ai pas lu les chroniques de Rondor, donc je ne peux pas vraiment comparer les deux styles.

Mais bon, il existe un gros consensus autour de l´AR, le roman a vraiment fait l´unanimité, donc tu peux y aller je pense. (Sache juste que c´est plus orienté "scénario et relations humaines" que "combat", pas comme du Salvatore et ses aventures avec Dritz par exemple si tu as lu ^^ )

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
29 mars 2007 à 20:55:39

les courture sont les meme que les pigmallions. enfin je croit, mais elle peuvent etre que mieu que les "j´ai lu". mais j´acheterai quand meme les deux dernier en j´ai lu, si non sa fait moche dans la bibliotek. malgré quelle ne soit pas grande.

si non nippon_martial: ce livre est en effet genial, mais orangebudd l´a dit, c´est pas du bourrin, enfaite on a le droit a toute les reflection du personnage dans toute sont histoire, mais les "scene" de combat sont particulierement bien faite. biensur je te le conseil.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
30 mars 2007 à 01:35:12

et puis merde, au diable l´objectivité!

L´AR est une Putain de série, mon livre de Fantasy préféré!! :noel:

COURS l´acheter!

Nippon_martial
Nippon_martial
Niveau 4
30 mars 2007 à 11:41:08

si c´est à fond scénario et relations humaines alors pourquoi pas,bon je crois bien que je vais l´acheter,merci :ok:

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
30 mars 2007 à 20:20:15

de tout!!! hahaha :lol:
la bonne blague!

:dehors:

Zech
Zech
Niveau 23
30 mars 2007 à 21:02:07

JE l´ai fini, j´adore toujours autant, certaines partie un peulongues,notamment dans le cité sous la glace pour les deux derniers bouquins, mais sinon toujours aussi bien, j´adore, c´tout, j´aime bien aussi la fin, même si j´aurai aimé qu´on nous en dise un peu plus dans l´épilogue sur l´avenir des six duchés c´tout^^

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
30 mars 2007 à 21:26:59

moi j´atten toujours le tome 12, donc je suis en plaine... palpitation...bref. j´ai envi de tout savoir sa m´enerve. :lol:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
31 mars 2007 à 01:41:32

Zech Posté le 30 mars 2007 à 21:02:07 même si j´aurai aimé qu´on nous en dise un peu plus dans l´épilogue sur l´avenir des six duchés c´tout^^

UNE SUITE, UNE SUITE, UNE SUITE!! :bave:

:spoiler: fin de l´histoire :spoiler:

Quoi qu´un Fitz vieillard ca le ferait pas trop... Et je vois aucun personnage capable de reprendre le rôle de héros des 6 duchés (surtout pas Devoir...) C´est bel et bien la fin....

FIN DES SPOILS FIN DES SPOILS

Zech
Zech
Niveau 23
31 mars 2007 à 16:53:03

:spoiler:

Bof, un fitz viellard j´aurai trouvé ça pas mal, enfin du même age qu´Umbre, surtout qu´avec l´art il peut vivre très très vieux^^, mais en maitre d´art. J´aurai bien aimé, une petite histoire avec un des nouveaus clans d´art, qu´on en sache donc plus, sur toutes ces posibles, de l´art, qu´on nous a caché, enfin que galen a caché :gni:
Et puis il devient un des conseiller important de Devoir, il semblerait donc voir une sorte de conseiller guerrier, maitre d´art avec le vif, qui sert son roi, en publique mais anonyment dans le sens, ou perosnne ne sait son identité, et qu´en plus il peut se permettre en tant qu´oncle/père d´être l´un des seul à être vache avec devoir.
Et enfin ce que j´aurai voulu voir, c´est l´évolution du couple Devoir/elliana, car elle a l´air pas mal cte fille quand même.
Mais bon, il fallait une fin, et j´aime bien cette fin, même si j´aurai voulu voir comment tourne aussi la relation Ortie/Fitz, car elle semble lui avoir pardonné, mais pas qu´il est pris la place de père pour autant, alors qu´il est devenu le mari ça on en est sûr de molly.
Tiens ortie marié à un simple garde comme cribble comme c´est sous entendu, je trouve ça decevant^^

:spoiler:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
31 mars 2007 à 20:03:26

:spoiler:

Le problème d´un fitz vieux maitre d´art et vif, c´est que ca réduirait à néant les scènes d´actions, ou les passages mouvementés (à moins d´une ou deux graines de caris ^^), ce serait donc beaucoup d´intrigue politique et de relations humaines... ce serait chaud non ?

Et puis, l´autre point scénaristique qui rend cette solution impossible, c´est que Fitz n´a qu´une maigre connaissance de l´art. D´ailleurs on nous le dit dans le roman, fitz ne fera jamais un bon maîre d´art, une partie des capacités de l´Art est en fait perdue à jamais...

La seule solution qui me brancherait bien, ce serait une nouvelle série dans le même monde, avec les mêmes protagonistes, mais avec Ortie en héroine. Ca ce serait énorme, on peut déjà imaginer un enseignement d´Art plus mystique, les relations avec les dragons, la mort de Fitz, les relations avec la couronne, le vif d´ortie, et plein d´autres trucs en fait. :)
Resterait plus qu´a trouver un nouvel ennemi :)

On envoie un message à HOBB ? ^^

FIN DES :spoiler:

Zech
Zech
Niveau 23
01 avril 2007 à 12:03:37

:spoiler:

NOn il a aretrouvé ses capacités de l´art quand il a été guéri, c´est dit, pour ça qu´il a plus de douleur au crane notamment.
Et les maigres connaissances, bah maintenant il a les livres pour apprendre alors certes, il apprends pas spécialement plus vite que les autres voir en même temps.
Mais il est normalent l´un des plus puissant malgré tout car un longvoyant, et puis,on peut se dire qu´avec sa formation ne serait ce que d´assassin qui lui permet de s´adapter, t´improviser, qui lui donne un sens donc de la formation assez bonne, il porurait voluer rapidmeent, dès qu´il aurait perdu de la prudence qui le caractérise dans sa formation à l´art.

Et pourquoi pas d´action, je te dis ´art, permet de garderle corps jeune, donc de continuer les scènes d´action.

Intrigue politique et relation humaine peut être, mais en effet, il pourrait y avoir une quète spéciale, avec le clan d´art, le clan du vif, et je sais pas un petit groupe de guerrier, et avec au centre fitz, qui peut être plus agé, mais qui est un guerrier, doué de l´art et du vif.
IL faudrait je trouve absolument qu´onc onnaisse plus de l´art, et du vif, qui nous sont méconnus, et c´était logique puisque jusqu´ici Fitz n´avait pas eu de vraies bonnes formations.
Mais maintenant il a les écrit pour évoluer, il est guéri de ce que galen lui a fait, il a trame pour lui apprendre le vif etc...
Donc on peut avoir presque une nouvelle base.
Et qu´on voit un peu plus, j´aimerai aussi ses qualités d´assassins, au corps à corps, il a appris beaucou de facon de tuer avec un couteau, une dague, et ça on la très peu vue, même les poisons on en a eu deux je crois, bref, on a pas beaucoup vu de son coté assassin.
Mêm esi on sait qu´il l´iame pas beaucopu, mais si c´est lors d´un périple, ce srait moins immorale.

:spoiler:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:26:26

:spoiler:

Mhm, je ne pense pas qu´il puisse rattraper son retard seulement grâce au livre...

Enfin c´est vrai que l´idée d´un nouveau périple où fitz serait le leader est pas mal.

Mais je pense quand même que, si jamais il y a une suite, l´hypothèse avec Ortie est quand même plus crédible... Tu ne penses pas ? Reste à savoir si Hobb sait écrire pour un personnage féminin. (Cf dans sa nouvelle série, c´est encore un héros masculin ^^)

:spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment