CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

Iani
Iani
Niveau 3
08 mars 2008 à 15:15:46

Apparemment tu les lis dans le bon ordre, à savoir l'assassin royal 1-6, les aventuriers de la mer (1-9) et l'assassin royal 7-13, qui je le rappelle en version originale sont 3 trilogies distinctes les unes des autres, ce qui n'est pas le cas de la version française.

Je n'ai lu moi aussi que les 6 premiers, mais je me suis beaucoup renseignée et d'après ce que j'ai compris, c'est en continuant l'assassin royal 7-13 que tu connaitrais des éléments des aventuriers de la mer, mais je ne crois pas que les aventuriers de la mer dévoile l'intrigue des tomes 7-13 de l'assassin royal.

Et ce que j'ai partout lu, c'est que lire la fin de l'AR (tome 7-13) avant les ADLM est une grosse erreur si on compte lire les ADLM.

Donc je pense que tu peux te lancer sans soucis dans les aventuriers de la mer ^^

Mays_16
Mays_16
Niveau 9
08 mars 2008 à 15:27:48

Ok merci beaucoup :)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:49:08

Est ce qu'il faur lire les ADLM 7 à 9 avant le deuxieme cycle de l'AR ? ca je suis pas sur... ^^

[83]G-unit
[83]G-unit
Niveau 5
09 mars 2008 à 12:35:35

Salut les gens, j'ai lu les 7 premiers tomes de l'assassin royal
je peux toujours commencer les aventuriers de la mer?? Où est-ce que j'ai fait une grosse bêtise de m'avancer d'un tome ?
Sa vaut le coup de lire les 9 ?? Je suis attaché à Fitz, sa risque de faire drôle de changer subitement.....

merci!

Sur ce, j'vais voter XD
bonne journée! a+

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
09 mars 2008 à 13:21:13

Lis les pages plus haut pour mieux comprendre l'ordre des tomes! :oui:

Perso j'en étais un peu au même point que toi, et je t'avoue que je n'ai pas pu lire les ADLM avant le deuxieme cycle de l'AR! :rouge: J'étais trop pris dans le roman, et trop attaché à Fitz... (surtout que les ADLM est un roman à la 3eme personne, ca m'avait fait bizarre sur le coup...)

Enfin, tu peux essayer! ^^

Camus34
Camus34
Niveau 7
15 mars 2008 à 21:00:46

L'ordre est simples :

- Retour au pays

-L'apprenti assassin
-L'assassin du roi
-La nef du crépuscule
-Le poison de la vengance
-La voie magique
-La reine solitaire

-Le vaisseau magique
-Le navire aux esclaves
-La conquete de la liberté
-brumes et tempetes
-Prison d'eau et de bois
-L'éveil des eaux dormantes
-Le seigneurs des trois Royaumes
-Ombres et flammes
-Les marches du trone

-Le prophéte blanc
-La secte maudites
-Les secrets de Castelcerf
-Serment et deuil
-Le dragon des glaces
-L'homme noir
-Adieux et retrouvailles

-Dragonkeeper (titre pas définitif, qui doit sortir pour l'an prochain).

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:07:12

Retour au pays ???? :question:

saviola123
saviola123
Niveau 10
16 mars 2008 à 01:21:19

orangebudd :d) http://www.rivages-maudits.com/rivages.php?section=bibli_oeuvre_liste

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
17 mars 2008 à 13:05:37

Tines je connaissais pas :)

C'est bien ? (ca doit être interessant pour un savoir un peu plus sur le background des deux autres cycles)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
17 mars 2008 à 20:26:51

Le livre fait 140 pages. Apparemment, ce serait une nouvelle.
J'ai déjà vu ce livre et hésité à me le prendre. Moi aussi, j'aimerais savoir s'il est intéressant à lire... :)

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
17 mars 2008 à 20:47:22

tien c'est nouveau! cool, faut que je me trouve sa. Sa a l'aire pas mal en tout cas.

Camus34
Camus34
Niveau 7
18 mars 2008 à 00:43:33

Le livre est écrit comme un journal, pas obligatoire pour tout comprendre, mais sympa a lire.

Alfred_B
Alfred_B
Niveau 5
22 mars 2008 à 11:33:30

quelqu'un pourrait me faire un résumé du Tome I parce que je l'ai lu y'a un petit bout de temps et je voudrais me mettre au Tome II cependant j'ai oublié pleins de détails dans le tome 1 et ça me tente pas plus que ça de le relire^^

merci

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
23 mars 2008 à 13:37:36

Si tu l'as lu il y a si longtemps que tu ne t'en rappelles plus relis le premier tome ce sera mieux qu'un résumé :ok:

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
23 mars 2008 à 13:39:47

meme si tu te sens pas. :lol:
Mais si tu l'a aimé la première foi, tu l'aimera aussi la deuxième foi, faut juste s'y mettre un peu. c'est sa le plus dure.

[Mind_The_Gap]
[Mind_The_Gap]
Niveau 10
03 avril 2008 à 21:49:36

Dites, petite question au passage :(

J'suis en train de lire les Aventuriers de la Mer, après avoir lu tout la saga Fitz :(

On retrouve le personnage d'Ambre aka le Fou.

C'est quel personnage des Aventuriers de la Mer qu'il/elle retrouvait, d'ailleurs, dans "The Tawny Man", et dans quel tome, s'il vous plait :question:

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
06 avril 2008 à 02:19:20

euuuuh... mince, le titre en français m'aiderai... "the tawny man" c'est lequel deja?

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
06 avril 2008 à 12:04:44

Tawny Man c'est le nom du deuxième cycle je crois! :oui:

Iani
Iani
Niveau 3
06 avril 2008 à 12:59:51

Hum du deuxième cycle de l'assassin royal oui, mais de la 3ème trilogie du royaume des 6 duchés (m'enfin je crois, j'ai lu que les 6 premiers ^^), en version originale du moins.
The tawny man correspond aux tomes 7-13 de l'assassin royal en version française, et qui comme je le répete sans cesse, est conseillé de lire après avoir lu les aventuriers de la mer

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
06 avril 2008 à 19:18:02

oui c'est sa. trés juste. :)

donc, dire qui c'est... ce serai du spoil non?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment