Saladrex en finit avec les zombies à coups de petits projectiles magiques. Inutile de gaspiller des sorts. Une fois le combat terminé, il s´assit en tailleur et se mit à léviter d´environ un petit mètre de hauteur.
" Douterais-tu de ma parole, Efria ? Je t´ai dit que j´avais changé. Mes ambitions ne sont plus les mêmes. Je me suis aperçu qu´il était bien plus gratifiant d´aider plutôt que de détruire - on reçoit plus en retour, entre autres - et je pense sérieusement que j´ai une dette envers vous... De plus, je pense que je peux vous être largement utile."
Il pointa son doigt vers le plafond du tunnel.
" Tu ne l´entends pas, mais tu le sens probablement. La cité est attaquée en ce moment même. Les syniens meurent, mais emportent avec eux des dizaines d´adversaire. Ton peuple est fier, fort et courageux, Efria. Mais il ne tiendra pas sans son chef. Nous devons nous hâter... Une fois que je serai redevenu mortel, je me consacrerai corps et âme à votre aide."
Il avança de quelques mètres, toujours en lévitation, et sourit en se retournant.
" Et tu es loin de douter que mes pouvoirs vous aideront grandement, n´est-ce pas ? "