Saladrex posa ses pieds à terre et inspira. Puis il fit un pas dans la pièce. Sensation étrange, il sentait que le flux de magie était presque palpable, ici... Un peu comme s´il entrait dans un lac vertical.
Il avança encore un peu. C´était une pièce plus longue que large. Des étagères partaient du sol pour aller jusqu´au plafond et étaient remplies d´objets.
Puis il fit un autre pas. Il se sentait mal. Sa puissance magique semblait le quitter pour rejoindre les afflux de cette pièce. Il se retourna pour regarder Efria, mais la porte avait déjà disparu dans l´ombre. Il n´avait plus qu´une seule solution : avancer. Ce qu´il fit.
Au bout d´un petit moment, il sentait qu´il n´avait presque plus de magie en lui. Et c´était la magie qui le faisait vivre. Il tomba sur ses genoux, puis sur le ventre en gémissant. Il rampa, et arriva finalement au bout de la pièce.
Là étaient disposés une dizaine de piédestaux. Sur l´un d´eux devaient se trouver le fameux parchemin. Les afflux magiques étaient plus forts ici. Il tenta de se concentrer afin de récupérer son aura; cela semblait fonctionner. Assez pour qu´il puisse se relever.
Il s´approcha des piédestaux. Etranges artefacts que ceux-ci... Et dire que si je les prenais tous, je serais instoppable. Mais est-ce vraiment ce que je cherche ? Il chassa ces pensées de son esprit et chercha le parchemin. Oui ! Sur le piédestal le plus à gauche. Il le prit dans sa main; Il s´était attendu à quelque réaction magique, mais rien ne se passa. Il décacheta le parchemin et lut à voix basse les premières lignes... Oui ! C´était le bon !
Il mit le parchemin dans sa ceinture, puis fit volte-face. Il s´était habitué aux flux de cette salle et son pouvoir était presque restauré. Mais il y avait... autre chose, ici. Il prit la direction de la porte, lorsque quelque chose se dressa sur son passage. Une sorte d´élémentaire magique.
" Aïe."
Ce type d´élémentaire ne craignait pas la magie, bien sûr.
" Euh... Je suis ici avec la permission du sire Efria."
L´élémentaire grogna puis lui bondit dessus. Saladrex esquiva, puis ses mains tâtonnèrent à sa ceinture.
" Zut, aucune arme non-magique. Je n´ai qu´une seule solution."
Il plongea sa main dans sa sacoche pour en sortir une sphère de verre qu´il jeta sur l´élémentaire. Une épaisse fumée noire envahit cette partie de la pièce, et Saladrex en profita pour partir en courant en direction de la porte.
" Efria ! Efria ! "