Krull, je viens de voir les photos sur google, ben ça m’a l’air d’être le nanar classique mais attachant avec un je ne sais quoi, souvent bien mieux que les gros blockbusters bidons du style Independance day. Il existe une flopée de films comme Krull, qu’on voit dans le temps, qui nous marque, et qu’on redécouvre un jour, surpris, en goûtant tout le charme de l’époque. Ou qu’on voit pour la 1ere fois aujourd’hui, ce qui ne gâte rien au plaisir. Moi j’ai trop kifé la série des Lepraüchen diffusée dernièrement sur RTL9, culte dans le genre nanar. Pas de scénario compliqué, une intrigue ultra simple, et on se lance dans l’aventure, en improvisant parfois sur le terrain, en utilisant des trucs trouvés sous la main, en changeant une scène au dernier moment. Y avait aussi le film où le gars va chercher sa fiancée en enfer avec un bolide, et y a un shérif satanique, je sais plus le nom. Ou alors Les mutants de la Saint Sylvestre, une bande de jeunes qui échappent en bateau à des forains, et se retrouvent sur une île avec des phénomènes étranges. L’attaque des vers géants aussi, Worms, je crois, le nom du film. C´est aussi valable pour les séries télé, comme Chapeau melon avec Emma Peel, Les mystères de l´ouest, et quelques autres.