CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
31 mars 2007 à 14:49:37

Ton aventure phantom_blue, me rappelle que moi aussi l´informatique m´a causée des problèmes il y 2 semaines :-d .C´était des virus (et non pas des petits tigres ou gentils crocodiles comme Lara) que je devais éliminer de mon ordi, j´en avais plein de partout, ma page d´accueil internent s´était modifié toute seule et affichait une pub pour un antivirus et impossible d´aller sur google puisque la pub revenait tout le temps, des messages s´affichaient à chaque fois que j´allais dans le poste de travail, redémarrer l´ordi ne menais à rien. Dés que j´essayais de les supprimer ça me disait "impossible de supprimer le fichier car il est utlisisé par une autre ressource" c´est alors que je dois utiliser la technique ultime pour virer les virus: LE MODE SANS ECHEC (qui, normalement, doit marcher) et là j´ai pu supprimer tout les virus qui me gênaient :d) redemmarage d´ordi :d) tout est revenue comme avant, plus aucun de messages d´erreurs, ma page d´accueil internet est revenu. Mon coeur s´est remis à battre normalement, j´ai sauvé mon ordi d´un reformatage. Peut être moins spectaculaire que la tienne mais toute aussi éprouvante :fou:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
01 avril 2007 à 03:27:23

Pas grand monde...........ou peut-être même personne. :o))

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
01 avril 2007 à 10:17:54

En tout cas tout ceux qui on tenté de faire quelque chose qui ne maîtriser pas totalement !
Je ne suis pas un as du PC et je me suis pas mal de fois arraché les cheveux pour supprimer un virus qui me squizer le Pc toutes les 30s et aussi pour installer la wi-fi sur mon ancien PC qui sembler ne rien vouloir faire fonctionner !

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
01 avril 2007 à 11:16:52

Maintenant tu sais que pour supprimer les virus, il faut se mettre en mod sans échec :o)) Et pour le wi-fi, faut faire appel au pro de l´installation phantom_blue ^^

Malgrés les moments difficiles, le PC reste la plus belle invention humaine :content: (aprés Final Fantasy et TR bien entendu)

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
01 avril 2007 à 20:48:03

Bonne conclusion. :oui:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
03 avril 2007 à 11:02:03

Je prend note :-)))

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
03 avril 2007 à 16:41:38

Tihocan, pour l’installation du nouveau processeur Z600K permettant la fermeture centralisée des portes de la pyramide ainsi que l´installation de la clim, je crois que la pyramide est encore sous garantie. Téléphone à Darty !

Vluvlock, je ne suis pas un pro de l’installation, je faisais ça pour la 1ere fois, simplement je suis tombé sur les infos justes. Tout le monde peut le faire du moment qu’il sait comment procéder. Si t’as un truc à faire, tu te renseignes avant, tu recherches dans google, tu prends des notes, et tu te lances dans l’aventure. Ca passe ou ça casse ! :rire:

Quand j’allumais le vieux pc, j’avais toujours un message de connexion au réseau qui s’affichait, il fallait que je clique sur OK et le pc s’installait. Ce message venait de mon ancienne connexion au Net par le câble. Quand j’ai pris le Net par le câble, des techniciens sont passés me faire le branchement, et ils ont installé une carte ethernet dans la tour. C’est cette carte qui opérait encore, alors que je n’avais plus le Net par le câble. Donc j‘ai ouvert la tour et je l’ai dégagée. Au début, j’essaye de l’enlever avec les doigts, vu que la tour est étroite, pas évident, elle ne venait pas. J’essaye alors avec une tenaille, ça résiste. Jusqu’au moment où je m’aperçois qu’il faut dévisser une vis qui retient la carte. C’était moins une, j’arrachais tout ! :rire:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
03 avril 2007 à 19:41:25

Darty font dans les pyramides maintenant :(

Vluvlock, je ne suis pas un pro de l’installation, je faisais ça pour la 1ere fois, simplement je suis tombé sur les infos justes. Tout le monde peut le faire du moment qu’il sait comment procéder. Si t’as un truc à faire, tu te renseignes avant, tu recherches dans google, tu prends des notes, et tu te lances dans l’aventure. Ca passe ou ça casse !

:d) Et modeste avec ça :o))

Waaah le barbare avec sa tenaille :rire: l´informatique demande du doigtée, de la précision. N´empêche ça m´est déjà arrivé, je tirais comme un malade sur une prise jusqu´au moment ou je vois qu´il faut dévisser 2 petites vis.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
04 avril 2007 à 13:44:33

J´ai pas tout compris, mais si c´était bien ce que je crois, c’était ton modem interne qui te parasité le PC, suffisez d´aller dans les propriétés du disque C et débrancher tout simplement le modem interne qui faisait écran à ta nouvelle connexion, sans pour autant la virer du PC, quoi que l’un dans l’autre ça revient au même.
Toute fois je ne pense pas que c´était ton cas, je suis très limité en informatique et comme toi je fais souvent confiance à google. En gros on demande au PC comment faire pour le soigner.
Cherche dans google, Ou tu as mal ? Et je trouverai les moyens de te soigner enfin peut être…

Au fait merci pour Darty, leur service après vente et leur grande force ça se savait, mais de là à venir jusqu’à Atlantide ils sont bons !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
04 avril 2007 à 15:56:45

Ah oui, Tihocan, débrancher la carte dans le Poste de Travail (le gestionnaire des péripériques), j’y avais pas pensé, mais comme tu dis, la retirer de la tour, ça revient au même. Et c’est même mieux, ça libère ! En fait la carte Ethernet ne parasitait pas le pc, elle affichait juste à chaque démarrage la demande de connexion au Net par le câble.

Ben Vluvlock, à propos de tenaille, j’ai un copain qui va y aller au marteau avec sa tour ! Suite à une inondation du radiateur de sa chambre, pendant qu’il était en vacances, le pc installé sur le bureau à côté du lit a commencé à planter (un pentium 4 qu’il a depuis 1 an et demi). De temps à autre le pc coupait, la tour ne fonctionnait plus. Pas moyen de l’éteindre avec le bouton power. Il fallait débrancher la prise, donc le courant, puis le rallumer. Et dernièrement, nouveau plantage, et plus moyen d’accéder à Windows xp. Il démarrait mais avec juste l’écran du logo de Packart Bell et F2 pour accéder au bios. Pas moyen de le démarrer en mode sans échec. A mon avis, des fichiers avaient sauté, voire tout xp. Fallait donc réinstaller, mais pas de cd d’installation. Après plusieurs demandes sur le Net, c’est un copain de Montréal qui lui a envoyé le fameux cd xp pro en anglais (que j’ai utilisé ensuite sur mon ancien pc). Je procède donc à l’installation, moi assis au bureau, lui étalé sur le lit, un rictus sur les dents, sa copine super cool au salon, en train de mater Friends à la télé. J’entre facile dans le bios, je programme le démarrage sur le CD-Rom, j’insère ensuite xp pro, et c’est parti. Aucun problème, en 30 mn tout est installé. Puis je remets le Net par Wanadoo en 10 mn (quand je pense à la 1ere fois où on avait galéré à cause d’un mauvais branchement). J’installe aussi Kerio et Avast (un scan négatif, pas de virus. Tout se passe bien, sauf que l’image ondule quand on la déplace avec la roulette de la souris. Et les fenêtres ouvertes aussi. De plus, le lecteur Windows Media est incomplet quand on l’ouvre, aucun bouton ne fonctionne. Bref. De retour chez moi, je cherche des infos dans google. Il s’agirait d’un problème de carte vidéo et de pilote (à réinstaller ou mettre à jour). Entre temps, j’ai le copain au téléphone, son pc a planté 3 fois de suite. L’humidité a dû détériorer des circuits. Plutôt que de se prendre chaque fois la tête, sa décision est prise : acheter une nouvelle tour et balancer celle-là après quelques coups de marteau dedans ! Comme quoi, l’informatique peut faire ressurgir les vieilles pulsions préhistoriques enfouies dans l’inconscient ! :rire:

84silver
84silver
Niveau 5
04 avril 2007 à 15:57:12

Je souhaiterais partager quelques secrets avec vous (mouarf..)
la tombe de qualopeck :d) 1.derrière la statue dans le couloir menant à la chambre du scion 2. de retour dans la vallée perdue un passage est visible dans l´eau. Pour le 3e j´ai cherché là ou c´était le plus probable les 2 étant plutôt vers la fin du niveau, dans la salle en damier.Dans les couloirs un passage sur la droite mais rien... Dans quelle salle se trouve-t-il?

monument st-francis :d) 1.saut sur la plate forme après la rampe 2.sortir de l´eau entre le levier et la rampe 3. Je l´ai vu c´est gros comme une maison la porte de sortie ou d´entrée se trouve dans le coin de la salle principale mais comment y accéder?

colosseum :d) 1. remonter la corniche aux crocodiles 2. la 2è salle dans les gradins 3. heu.. je crois l´avoir vu au début du niveau sur la droite en sortant de l´eau mais visiblement inaccessible... qu´en est-il?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
04 avril 2007 à 16:49:29

Prenant ton histoire phantom_blue :bave: l´histoire d´un gars énervé qui s´acharne sur un PC ...... à coup de marteau :rire:
Ca aurait été plus simple de changer d´ordi dés le début. Je vois en cette histoire la magnifique tentative de sauver la vie d´un ordinateur, déterioré par les forces de la nature et un chauffage défectueux, une course contre la vie dans laquelle nos 2 héros iront demandés de l´aide à un expert informatique canadien et à travers le net. Sans succés le pauvre ordinateur rendit l´âme, les funérailles furent brèves, coup de marteau et jet dans une décharge ... :snif:

PS: Heureusement que sa copine regardait Friends, pour pas généralisé, j´ai déjà vu des filles avec un ordinateur et c´est pas beau à voir ^^.

:ok: 84silver, je les avait pas tous trouver.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
04 avril 2007 à 20:34:19

Changer d’ordi dès le début ? Euh, t’oublies qu’il faut quand même raquer minimum 400 euros pour une tour ! C’est le 1er prix à la Fnac et chez Surcouf ! En passant, la Fnac est quand même chère pour certains articles : 32 euros une cartouche à encre noire HP, la même à 22 euros à Auchan. La clé usb que j’ai achetée pour 14 euros, justement à Auchan, elle gravite à 18 euros à la Fnac.

Ben la copine de mon copain (qui va changer sa tour), elle a oublié les mots de passe de ses messageries hotmail et wanadoo. Elle a pas noté. Du coup ça a énervé grave mon copain. Déjà avec sa tour, maintenant sa copine ! :rire:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
05 avril 2007 à 13:11:19

84silver> le 1er et le 2e secret dans la tombe de Qualopec se trouve dans l´aller où se trouvent les statut des deux côtés, le 3e tu l´as déjà trouvé.

Pour St Francis c´est une épreuve de vitesse !
Vers le sommet ce trouve une dalle grise, losque tu marches dessus tu n´as que quelques secondes pour descendre et entrer avant qu´elle ne se referme !

Etle premier du colissé, tout au bout de la deuxième galerie au début du level tu peux sauter vers une plate-forme!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:10:07

Pour le monument St Francis, j´ai réussi une fois à aller tout en bas quand la porte était ouverte, c´est une petite salle vide avec une trousse de secours. Je ne me rappelle pas avoir fait d´épreuve de vitesse. Je suis simplement descendu tout en bas et c´était ouvert. Mais je l´ai vécu qu´une fois, après c´était toujours fermé.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
06 avril 2007 à 11:14:58

Pareil que Fantôme blue, je n´ai jamais su comment je l´avais ouverte la première fois ? Je me rappelle que j´avais peur d´y aller, je croyais que j´allais me retrouver en face de fauves, mais non ^^

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
06 avril 2007 à 16:42:05

Soluce pompée chez captain alban :

Secret 4 : Au dessus de la porte d´Atlas, une dalle actionne la porte tout en bas. Descendre le plus rapidement possible car la porte se referme. Exemple : de la dalle, sauter en arrière plusieurs fois puis s´agripper. Se laisser descendre (deux étages : perte d´un peu de vie), continuer en arrière, tomber, courir, au bout sauter, entrer. Prendre une grande trousse et une recharge magnum.

Faudra que j´essaie à l´occase !

84silver
84silver
Niveau 5
06 avril 2007 à 18:17:27

Non mais :honte: bien sur la dalle c´est la même que celle du colosseum comment ne pas y avoir pensé

tihocan :d) c´est quoi la deuxième galerie pour toi dans le colosseum? pour la tombe de ton confrère j´ai pas trouvé le secret sur la droite? j´ai juste trouvé celui sur la gauche et il y a des couteaux partout on peut pas descendre!
A part ça la tombe de ton confrère est plus colorée et décorée que la tienne :o)) Faudrait que tu rénoves un peu tout ca c´est trop gris... :)

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
07 avril 2007 à 21:08:00

Je préfère la tombe de Tihocan à celle de Qualopec. :oui:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
10 avril 2007 à 14:15:21

Il est vrai que les couleurs de la mienne sont plus fraîches, contrairement à celui de mon confrère qui réchauffe pas mal !
Néanmoins on a eu au moins le temps de me bâtir une dernière demeure (une tombe qui me fait au moins 10 fois), pauvre Qualopec qui réside toujours sur son trône avec le regard fixe sur l’artefact du Scion. D’ailleurs depuis le passage de Lara, il n’y a plus rien à guetter (seul reste une Momie protégeant sa dépouille qui par ailleurs Lara lui a souvent fait sa fête :gni: , et même si elle ne se défendait pas ; qu’elle frayeur lorsque pour la première fois j’aperçu sa tête suivre mes mouvements)!

Pour l’astuce dans St Francis c’est en tout point ce que je vous ais dis, enfin sans les détails :hap: ! Tout comme vous la 1ere fois que j’ai découvert cette porte ouverte, elle s’est de suite refermer devant mes œils avant même que je puisse y pénétrer ! Arff…
Je pensais au départ que l’astuce était de tourner au tour de la pièce comme dans la Tombe de Tihocan pour que la porte s’ouvre !
Bien non et bien plus tard quand j´ai vu cette dalle j´ai de suite capté !

84silver> si je me souviens bien ces deux secrets sont côte à côte ou plutôt l´un en dessous de l´autre !
En dessous de celui que tu as trouvé à gauche des statuts !
Dessous (si c´est bien là) tu me diras oui mais il n´y a que des pointes !!
Et bien non dessous juste dessous ce trouve un autre secret, bien hard à trouver et encore bien plus à aller chercher !
Il faut revenir à l´entré du passage de là tu peux normalement le voir et faire un saut millimétré pour atterrir en bas sans finir dans les pointes, pas évident!! :malade:
Ma dernière tentative fut un echec !

La vidéo du moment