CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
15 février 2007 à 10:48:45

Merci bien phantom_blue, pour la salle des éclairs j´avais l´habitude d´y aller en courant tout droit (je me faisait toucher tout le temps mais bon). Pour les épées, je m´en rappelerais :ok:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
15 février 2007 à 11:34:23

quand tu vois l´ombre se rapprocher évite de continuer a marcher c´est risqué. phantom_blue a bien raison en marchant uniquement on ne risque rien, faut savoir etre patien bien souvent dans TR.

La fois où je suis mort deux fois d´affilé dans le Temple de Xian "alors que je n´utilisé pas de sauvegarde" c´est à l´endroit où se trouve les tremplins (si on ne s´envois pas comme il faut c´est fini pour Lara). Je trouve ce passage hardu quand tu n´as pas le droit de te manquer !
Là aussi y´a une methode pour ne jamais ou presque jamais se manquer, mais très souvent je ne m´en souvien qu´une fois mort :mort:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
15 février 2007 à 16:34:32

Ah oui les tremplins :peur: moi c´est que de la chance, la technique je l´ai jamais trouvée.

Un autre passage difficile ou j´ai galéré dans TR 2 c´est au monastère de Barkhang, à un moment on est face à un couloir remplie de piège. On doit éteindre un feu, avancer en évitant des piques, éviter une toupie et recommencer encore une fois la manoeuvre.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
16 février 2007 à 10:47:16

Eh bien tu vois phantom_blue.
Je n´utilisais pas la même technique pour les tremplins !
Comme toi lors des sauts je tenais la touche action enfoncé mais au lieu de faire un bon latéral, je me plaçais juste devant le 1er et avec un saut millimétré (c´est pour ça qu´il me fallait du temps) je fessais un saut arrière puis je restais appuyé sur action afin de ne pas m´écrabouiller sur le sol. Mais là où il fallait bien calculer c’est la distance du dernier saut, sinon Lara se tape la tête contre le dernier mur et se fracasse au sol, aïe !
C’est pour ça que j’avais trouvais la mesure adéquate en fessant un saut arrière. Mais ce n’était pas sans risque !

J’essayerai ta méthode :ok :

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
16 février 2007 à 11:22:39

Tu verras, tu réussiras sans problème. D´ailleurs le saut latéral peut sauver la situation dans bien des cas. Par exemple pour passer les feux sur les toits du monastère de Barkhang. Au lieu de faire l´épreuve de vitesse, tu places Lara face au mur à 2 m du 1er feu, tu appuies sur Ctrl + Gauche, et elle sautea en demi-cercle par-dessus. Une fois tous les feux passés, ils s´éteignent. C´est valable aussi pour les 2 feux dans L´aire de plongeon. Par contre, pour les 4 feux dans le 7e niveau, faut passer au travers et régénérer (si on veut éviter l´épreuve de vitesse), puis une fois la porte ouverte éteindre Lara en sautant dans l´eau juste après.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
16 février 2007 à 11:53:05

Et bien, je savis pas que tu connaissais toutes les techniques du jeu phantom_blue ^^
Merci pour les tremplins.
Sinon il est possible de ne pas perdre de vie dans le passage que j´ai cité plus haut dans le monastère de Barkhang, j´ai déjà réussis au bout de la n-ième fois.

Sinon je ne sais pas si vous ètes au courant mais il y a un bug dans Tomb raider 2 (pas qu´un à mon avis mais bon), aprés Venise, Lara se retrouve enfermé sur une plate forme sans armes au milieu de la mer. On sort de la prison et 2 gardes nous sautent dessus. Donc naturellement on se sauve et on arrive dans une salle de contrôle avec des vitres cassables que les gardes détruisent en tirant dessus. Et bien en étant rapides, on va dans la salle (les gardes sont encore loin) on se met face (ou dos je ne sais plus) à la vitre, on appuie sur O pour faire un demi-tour en pirouette et magie on traverse la vitre. Chez moi ça marché 2 fois de suite.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
16 février 2007 à 13:01:08

Ben j´ai joué TR2 pas loin de 14 fois, 12 sur la play 1 et 2 sur le pc, alors je connais un peu, et je m´en lasse toujours pas. :-)

Pour le passage à travers les vitres, je connaissais, mais elle peut aussi passer à travers la fenêtre de la cuisine dans le parcours du combattant, je sais plus exactement comment on fait, j´avais lu cette info sur un forum, j´ai réussi à le faire, soit il faut faire une roulade soit sauter d´une certaine façon vers la fenêtre.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
16 février 2007 à 13:35:03

J´aurais aimé t´apprendre au moins un truc à TR :-d
A tout hasard t´aurais pas le pouvoir de faire réapparaitre les sauvegardes de Tomb raider 2 qui se sont effacer toutes seul de ma carte mémoire ? Ca m´embête beaucoup de tout recommencer avec les codes, en plus j´en étais aux îles du ciel que j´avais bien avancés.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
16 février 2007 à 19:29:23

Tu joues sur la play 1 alors. Ben c´est simple, tu sautes les niveaux jusqu´aux îles du ciel. Attention, au 7e niveau il faudra que tu entres d´abord dans le bateau, et que tu passes les 4 salles inondées pour te retrouver au sec sur une caisse. Là tu pourras faire le code pour passer aux autres niveaux. Lara ne peut pas sauter les niveaux sous l´eau.

jojo-lapin-tomb
jojo-lapin-tomb
Niveau 9
17 février 2007 à 23:43:19

C´est cool qu´il y ai encore des joueurs qui joue a un jeu qui a... 11 ans!

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
18 février 2007 à 10:42:59

Ouai sur PS1, mais avec les codes on a combien de trousses de soin en sautant les niveaux ? on conserve le nombre de trousses qu´on a au début, ça va être limite pour la suite du jeu.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
18 février 2007 à 11:05:06

Si tu sautes les niveaux depuis le début, t´auras pas de trousses. Faudra faire le code pour. Mais bon, si tu te souviens du nombre de trousses que t´avais en arrivant aux îles du ciel, tu te fixes la règle comme quoi tu ne dépasseras pas tant et tant de trousses. Et puis voilà !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
18 février 2007 à 17:12:08

Pour jouer sans rien tuer !
Et elle tire même pas le bloc !

http://www.dailymotion.com/visited/search/tomb%2Braider/video/xl7ii_tomb-raider-2-great-wall-speedrun

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
18 février 2007 à 17:48:49

http://www.dailymotion.com/visited/search/tomb%2Braider/video/xoucr_tomb-raider-speedruncaves

Un bug :
http://www.dailymotion.com/visited/search/tomb%2Braider/video/x10mf5_tomb-raider-floor-bug

http://www.dailymotion.com/visited/search/tomb%2Braider/video/x11l2c_tr-speedrun-redo-city-of-vilcabamba

http://www.dailymotion.com/visited/search/tomb%2Braider/video/x168a8_tr-speedrun-redo-lost-valley

http://www.dailymotion.com/visited/search/tomb%2Braider/video/xvwph_tr-speedrun-redo-tomb-of-qualopec

http://www.dailymotion.com/visited/search/tomb%2Braider/video/xlcwu_tomb-raider-2-venice-speedrun

Montée sur un toit :
http://www.dailymotion.com/visited/search/tomb%2Braider/video/xw17g_tr2-venice-shortcut

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
18 février 2007 à 21:46:42

Pas mal ces vidéos et surtout trés impressionant.
Tu dois connaitre le site speed demos archive où sont répertoriés les jeux vidéos fini le plus rapidement avec des vidéos à l´appuis:

Tomb Raider for PSX/PC (2:39:30)
Tomb Raider II for PSX/PC (2:44:02)
Tomb Raider III for PSX/PC (2:28:20)
Tomb Raider: The Last Revelation for PSX/PC (2:48:51)

Pour finir les TR aussi vite, ils ont dû en exploiter des bugs.

vinvin72
vinvin72
Niveau 2
19 février 2007 à 09:17:16

ya combien de tomb raider en film et en tt
celui sur tf1 dimanche cété lequel (1.2.3.4.5....)???
a+
vinvin

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
19 février 2007 à 11:09:11

Il y a eu 2 films Tomb raider:
-Tomb raider 1 sortie en 2001
-Tomb raider 2: Le berceau de la vie (celui qui est passé à la télé hier) sortie en 2003

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
19 février 2007 à 11:11:59

Il y en a deux en tout et je ne sais pas lequel est passé Dimanche...

Ah oui les raccourci bugs il y en a pleins dans les TR, surtout le 2, c´est le plus impressionnant pour ça !

Et oui jojo-lapin-tomb tant que l´on sera là, il y aura toujours des joueurs de TR, crois moi !
:-)))

Effectivement phantom_blue le coût des sauts latéraux au dessus des flammes c´est pas mal, je le pratiquais déjà.
C´est fou comme plein d´astuces qu´on pensait être le seul a avoir trouvé sont en réalité connu de tous !

Puisque ici vous êtes tous de bon ou très bon joueur de TR... Que pensez vous des gens que vous voyez jouer en se prennent tous les murs en pleine poire, en sauvegardant tout les 3 mètres, restant statique lors des attaques ennemis et se crachant a chaque fois qu´ils doivent effectuer un saut millimétré !

C´est vrai que j´en vois de moins en moins (aussi de moins en moins de personne jouent aux premiers TR) et le niveau des joueurs a quand même progressé maintenant.
Mais je me souviens les premières années quand je jouais avec des amis chez moi, que j´essayais de les convertir TR, et bien j´étais horrifié de voir toutes ces mauvaises manip, tous ces manqué et cette manière saccadé de joué que ça m´a passer l´envies de convertir les collègues.
Plus je devenais bon et plus j´étais pressé d´avancer vite de tout découvrir, mais quand je voyais mes amis, mes oncles, etc.… passer à côté de secret sans même bien chercher, de manquer des trousse de soin pourtant visible, ou bien d’être bloqué lorsqu’il n’y avait aucune difficulté réel ; je devenais de moins en moins patient, j’avais l’envies de leur arracher la manette des mains !
Heureusement j’ai changé, et je suis désormais beaucoup plus tolérant avec les jeunes initiés. D’ailleurs mon frère et mon beau frère sont devenus très bons, ainsi que ma petite amie qui maîtrise quand à elle les dernier TR ! (J’ai encore du mal à lui faire jouer aux 3 premiers, lorsque l’on a l’habitude des nouvelles manipulations de Lara, c’est hard de rejouer avec une « direction plus carré, qui me vas très bien a moi ! »

Heureusement que certain sont plus pédagogue dans leur manière d’enseigné la joie de jouer aux TR et quand à moi je le doit à un de mes oncles qui avait 20 ans à’époque et qui était fou du premier, il a été patient avec moi et le résultat est là je crois, il ma complètement contaminé !

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
19 février 2007 à 14:57:25

Puisque ici vous êtes tous de bon ou très bon joueur de TR... Que pensez vous des gens que vous voyez jouer en se prennent tous les murs en pleine poire, en sauvegardant tout les 3 mètres, restant statique lors des attaques ennemis et se crachant a chaque fois qu´ils doivent effectuer un saut millimétré !

:d) Ca me fait penser à moi au début :-d , plus sérieusement c´est tout à fait normal, j´ai jamais vu une personne être directement forte à un jeu auquel elle n´avait jamais joué. Dans mon entourage je suis le seul fan de TR ( mon frère y a un peu jouer mais c´est tout) et moi seul y joue donc je ne sais pas si je suis un bon pédagogue mais je ne suis pas moqueur et je suis relativement patient. Faut avouer que c´est toujours marrant quand une personne cherche midi à 14 heures alors que la solution est juste en face de leur nez.

A tomb raider, je dirais que je suis un "self made man", je l´ai connue tout seul grâce à une petite démo que j´ai eu dans un playstation magazine puis j´ai demandé que mon prête le jeu bref j´y ai toujours joué seul pour apprécier la beauté des levels et surtout qu´on me laisse découvrir à mon rythme l´univers et les lieux de Tomb Raider. J´aime pas être guidé ou qu´une personne me dise tout ce que je dois faire.

C´est vrai qu´aprés avoir passé plusieurs années à jouer à TR, beaucoup de personnes nous paraissent pas trés forte juste parce qu´elles ont ratées un secret^^:
"Mais t´es trop nul là, il y a un secret juste à ta droite t´es aveugle ou quoi !! "
On a tous eu ce comportement un jour ou l´autre (pas forcément avec TR).On maitrise parfaitement un jeu alors on croit que tout le monde est nul mais il y a toujours plus fort que soit :ok: Ca m´est arrivé à FF7, j´y joue depuis plus longtemps que TR et je croyais que plus personne ne pouvait m´apprendre de chose mais non j´ai encore découvert de nouveaux trucs grâce à certaines personnes.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
20 février 2007 à 08:17:27

Je suis d´accord

Loin de moi le but de faire véhiculer l’idée que je suis imbattable à TR, pour preuve on en apprend tous les jours, d´ailleurs j´en ai appris ici aussi, et merci a vous tous.
Si en fait j´ai fait cette petite narration, c´est pour montrer mon changement, je pense être plus mature désormais. On y a tous joué jeune et lorsqu´on est jeune, on est jeune, si vous voyez ce que je veux dire. Un peu beaucoup prétentieux et trop percé !
Et quand j´ai dit « c´est grâce à mon oncle », je n´ai pas dit que c´était lui qui me fessait ou disait tout les passages des niveaux, bien au contraire, il me laissait dans ma merde, souvent bloqué, incapable de voir les astuces les plus évidente (qu’ils le sont en réalité que lorsqu´on les connaît après les avoir refait plusieurs fois) mais tout en me donnant des petites astuces pratiques pour mieux me battre, mieux me diriger ou chercher.
Et c´est ça que j´ai voulu exprimer, c’est ça qui fait la différance entre quelqu´un de pédagogue et quelqu´un qui ne l´est pas, comme moi il y a encore quelques années.

Puisque le plaisir est plus intense lorsque la solution vient de nous, pour ça je suis anti-code au TR, le plaisir de trouver seul, de fouiller partout, cette joie une fois l´énigme résolue, ou encore trouver la clef manquante enfin ! Cet effet ne peut être ressenti réellement que si l’on a trouvé seul les solutions et qu´on a mis le temps de les chercher. Comme pour ma par, bien souvent les niveaux ou j´ai le plus galéré sont maintenant mes préférés, voilà pourquoi aussi la difficulté est nécessaire pour la durée de vie d´un jeu, car même si pour nous maintenant ces jeux n´ont rien de très difficile et bien on s´en souvient aussi parsqu´à un moment donné il nous semblait presque infaisable a certain passage !
:-)))

La vidéo du moment