CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
10 avril 2007 à 22:17:22

Je préfère la tombe de Qualopec à celle de Tihocan :hap: En fait j´aime bien l´ambiance rechauffante, comme tu le dis si bien, de Qualopec qui me fait penser un petit peu au décor du temple de Xi´an et des temple chinois avec ses couleurs rouge et or tres travaillés. Pas de jalousie entre souverain de l´Atlantide j´espère. Dommage qu´il y est un éboulement à la fin :snif:
C´est vrai que l´ambiance Tihocan se rapproche de La Citerne, froid, humide, hostile et dangereux.

Sinon j´ai essayé de faire Tomb raider sans tuer personnes (préservation de la faune) et bien au bout d´un moment je devais avoir environ 7 loups + 4/5 chauve souris dans les petits couloirs de la cité de Vilcabamba (qui m´a encore envouté par sa beauté) c´est marrant et trés difficile car les loups courent plus vite que Lara.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
11 avril 2007 à 12:59:13

oé, attend d´arriver dans la vallée Perdu !
Là c´est encore une autre histoire d´épargner le T-Rex et les raptors !! !
Tout comme dans la tombe de Qualopec en fait et le peu d’espace accroit la difficulté !

Non pas de jalousie entre les deux souverains...
J´ai tout de même la chance d´avoir quand à moi des centaures qui veille sur moi !
:-)))

NB : et une piscine pour se baigner !

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
12 avril 2007 à 10:18:42

Excuse-moi mais l´eau de la tombe de Tihocan ne semble pas trés propre :malade:

Sinon je pense que dans l´Atlantide, ne tuer personne doit être extrêmement difficile (jamais essayer) mais vu que les ennemis te touchent à distance et font mal.
A vrai dire je ne jamais pris la peine de faire une course avec le T-rex, je ne sais si Lara est la plus rapide ou non (à mon avis non) mais on peut facilement l´éviter grâce aux divers grottes et abris de la vallée perdue.

kai31
kai31
Niveau 8
12 avril 2007 à 10:55:35

bonjour tout le monde
J´hallucine, j´ai 30 ans passé et je vois que tomb raider à laisser des traces chez quelques personnes.
Chez moi, j´ai des souvenirs de ces heux fabuleux...à passer des nuits blanches avec des copains à joué aux tomb raider...c´etait l´eclate.
Aujourd´hui je me les refait de temps en temps et il faut dire que je n´ai jamais retrouvé de jeu semblable.
Tomb raider est unique et restera unique et indemodable jusqu´à la fin des temps.
Rien que d´en parler j´ai envie d´y jouer.
A tous les fans...a plus

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
13 avril 2007 à 10:38:21

Ah... kai31 ton post me fait plaisir !
Tu dois être de la même période qu´un de mes jeunes oncles qui à toujours était branché TR à fond !
Je crois même qu´il en a pleurer quand sa Saturn à rendu l´âme et qu´il ne pouvait plus jouer à son jeu favori !

Il est vrai l´eau de ma tombe n´est pas si clair, mais les croco si plaisent, il faut dire qu´il y a bien lontemps qu´elle n´a été changé !

kai31
kai31
Niveau 8
13 avril 2007 à 12:04:08

Tu verras si tu les faits tous tu vas te régaler...c´est les meilleurs jeux auxquels j´ai pu jouer...c´est tout simplement génial

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
13 avril 2007 à 12:28:36

Je pense avoir déjà connu ces plaisirs !

Quasi toutes les personnes de ce forum les ont tous déjà finis au moins une fois. Et les autres sont de très grand adépte du 1er, leur favori !
:)

kai31
kai31
Niveau 8
13 avril 2007 à 12:41:35

c´est vrai que le 1 est mon favori aussi.
Je l´ai refait il y a quelques semaines mais j´ai pas trop le temps de m´y remettre, ma femme n´aime pas ça (elle me fait chier celle-la...non je rigole).
Elle s´en va pendant 8 jours a partir de lundi...je crois que je vais m´y remettre.
Est ce que tu me conseil le tomb raider 4 ou le 5 ? celui qui sera le plus agréable...

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 avril 2007 à 13:26:55

Un nouveau forumeur, si ça se trouve kai31 est un de tes oncles :noel:

Si t´aimes bien l´Egypte antique, saute
immédiatement sur TR4. J´y ai rejouer il y pas si longtemps et étrangement il se rapproche du premier (lieux inhabités où n´importe quoi peut surgir à n´importe quel moment) avec de trés jolis monuments historiques. Dommage que dans TR4 on ne retourne pas dans l´obélisque de Khamoun :coeur:

kai31
kai31
Niveau 8
13 avril 2007 à 13:34:14

Super merci pour le conseil les gars. Je recherche des sensations du tomb raider 1...c´est nickel.
En fait je les ai tous fait mais je me souviens pas trop quel était le mieux entre le 4 et le 5.
C´est cool...lundi vers 18h j´attaque le TR4. merci les fans.
PS : Je pense pas être son oncle...je n´ai pas de neveu. lol

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
13 avril 2007 à 20:00:54

lol
Oui le 4 est bien mieux !
Il est vrai que le 1er n´a jamais été égalé mais le 4 et de loin meilleur que le 5, qui est l´un des moins bon en fait avec le 6 (même s´il n´y a rien a voir). Disons que le 5 n´est pas mal mais il est bien trop court comparement au 4, de plus le gameplay n´est pas aussi bon que les autres, logique puisqu´il ne s´agit pas d´une mais de plusieurs petites histoires.
Tout comme Vluvlock je te conseil le 4 et de loin !
L´un des plus beau niveau est pour ma part le Palais de Cléopatre !

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 avril 2007 à 20:10:48

A force de parler de TR4 j´ai eu envie d´y jouer, mais je suis bloqué dans ce maudit temple de Karnak, à force de fouiller j´ai trouver tout plein d´objets et de munitions mais pas la solution :honte:

Juste une question: Des fois dans Karnak, l´image se déforme (comme si la vision de Lara était troublée/déformée) et je perd des vies, c´est surement dû aux piqûres des scorpions pourtant en sautant dans une salle en contrebas ma vision s´est troublée sans véritables raisons :question:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
13 avril 2007 à 20:23:03

TR4 est aussi le roi du bug !
J´en ai déjà parlé sur un vieux topique, qui sais c´est peut être celui là ! :-)))
Il y a des bugs de sauvegarde notament qui t´obliges à tout recommencer si tu n´as pas fais plusieurs sauvegardes !
Exemple : J´ouvre une porte avec une clès, mais juste avant qu´elle s´ouvre, connaissant l´épreuve difficile qui m´attend je décide de sauvegarder, mais là une fois la sauvegarde faite la porte ne s´ouvre toujours pas et le comble je n´ai plus la clés que je viens d´utiliser ! Arff et on recommence !

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 avril 2007 à 20:44:46

Fallait pas me dire ça :rire: maintenant à chaque fois que je vais être bloqué je vais dire que c´est de la faute au jeu qui bugge.

Sérieusement, je suis arrivé à Karnak, normal j´ouvre une porte, une trappe s´ouvre bon rien d´anormal peu aprés je trouve des objets dont le vase canope qui, aprés l´avoir pris, déclenche une petite cinématique montrant la porte que j´ai déjà ouverte en arrivant ainsi que l´emplacement de la trappe (que j´ai ouverte), j´espère que je suis pas aller trop vite ?

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
13 avril 2007 à 22:15:00

:-d

Alors là, à dire vrai j´en sais rien...
Faudrait peut être que je mis remette à TR4 ça fait presque 1 an maintenant !
Juilliet dernier exactement

BATTAGLINIX
BATTAGLINIX
Niveau 6
15 avril 2007 à 12:30:35

le scion c´est le mutant a la fin ou autre chose (p.s. montre moi une imge si tu en as une)

flo9449
flo9449
Niveau 10
15 avril 2007 à 16:52:05

Bonjour :-)
je suis au niveau Atlantide et je n´arrive pas a prendre le secret n°2!!!
Sur Captain Alban ils disent qu´ils faut "voir" des plateforme vers la droite mais je ne l´est vois pas...

vous pouvez m´aider s´il vous plait ??

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
15 avril 2007 à 19:39:23

Si mes souvenirs sont bons j´ai jamais eu aucun bug sur Tomb Raider 4.

flo9449
flo9449
Niveau 10
15 avril 2007 à 20:26:12

Non c´est bon je me suis débloquer. :-)

flo9449
flo9449
Niveau 10
16 avril 2007 à 19:26:26

Bonjour,
je me suis acheter Tomb Raider sur Game Boy en occasion et donc il n´y a pas la notice je ne peut donc pas conaitre tout les mouvements.
Pouvez vous m´aider en me fesant une liste de tout les mouvement avec les touches correspondanes??
:merci:

PS: je vois que c´est le forum de TR1 mais apparament c´est 1 forum pour 2 jeux ^^

La vidéo du moment