CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:38:10

Ah OK ! parce que pour sauter à coup sûr sans courir, faut marcher au bord, etc. Donc je pensais qu’en courant y avait une touche à tenir appuyée. Faudra que je m’exerce alors.

Pour les fauves, suffit de sauter à côté ou par-dessus et de canarder aux pistolets, c’est de la rigolade !

Sinon pour passer les 4 tremplins dans le temple de Xian, une autre méthode, j’ai vu, faut se mettre devant le 1er, donc collé face contre le 2e, un saut arrière et Lara se retrouve sur le 1er tremplin.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
12 mars 2007 à 18:31:31

Des bons sopuvenirs. :oui:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
13 mars 2007 à 10:50:27

C´est certain !
Surtout qu´il y a un niveau bonus dans Golden Mask si on a trouver les 12 secrets des 4 niveaux supplementaire que nous offre cette version longue. Et devinez quoi, dans ce 5e et dernier niveau on croise deux fameux T-Rex supplémentaire dans les rues de Las Vegas !!
C´est en fait un niveau cauchemar de Lara, donc niveau très très space niveau décors et ennemis !

Ce qui me remémore par ailleurs Max payne et les niveaux cauchemar très impressionant autant par la jouabilité que par la profondeur, dans le style des îles du ciel en bien plus dark.

Sinon la version longue de TR1 est magnifique et l´on retrouve cette plénitude que l´on peut éprouver au sommet de St Francis !

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 mars 2007 à 12:40:31

Dommage que les versions longues soit uniquement sur PC.

Le T-rex est la hantise de Lara, elle a donc peur de quelque chose :-p

Sinon la version longue de TR1 est magnifique et l´on retrouve cette plénitude que l´on peut éprouver au sommet de St Francis !

:d) Je veux le version longue :coeur: St Francis :coeur:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
13 mars 2007 à 13:44:51

En fait j´ai connu les versions longues bien longtemps après qu´elles soient sorties, moi qui joue uniquement sur Play j’étais en fait en retard…
Et un bon un beau jour alors que j´avais fini TR4 pour la 2 ou 3e fois (soit fin 99-début 2000) je regarde un CD ou plutôt une démo sur PC, que l´on venait d´offrir à mon père.

Et là stupéfait je vois s´afficher à l´écran, Tomb Raider II, Golden Mask, "The cold, cold War"
Aussitôt je joues a cette demo le temps d´un niveau (j´avais eu du mal au départ, disons que sur PC c´était pas ma tasse de Thé), mais les décors sublimes et la moto-neige mon enchanté, un peu comme les collines tibétaine, en plus long et en pleine nuit sous les étoiles de Sibérie !

Après ce moment de bonheur intense et de retrouvaille avec Lara, tout de suite après, une boule s’est formée dans ma gorge, comme lorsque l’on a envies de pleurer mais que l’on se retient de toute force, anéanti de savoir que j’avais manqué, (moi qui croyais tout savoir jusque là) une version longue je me pose dès lors un tas de questions…
Existe-t-il d’autres niveaux dans cette version ?
Existe-t-il d’autre adonne (TR1 et TR3, TR4) ?
Depuis combien de temps ?
Et pourquoi pourquoi uniquement sur PC et pas sur console et surtout pourquoi les développeurs ne mon pas avertis à moi !? ! Je le méritais pourtant, j’ai fini tous vos TR plusieurs fois, j’ai cherché tous les secrets…
Je me suis senti trahi, comme si les concepteurs m’avaient caché depuis toutes ces années des fragments de l’aventure de mon héroïne favorite !. ..

Et depuis je me suis dis a moi-même que tout l’important était dans les version originale, que rien ne pouvez être mieux, que les versions longues n’avaient jamais existé et qu’elles ne tenaient même pas compte du tracé de l’histoire de Lara. TR1 TR2 TR3 je les aient fini, il ne peu pas par conséquent y avoir une suite ! Pas logique !
Plus de Scion, plus d’Atlantide
Plus de Parrain déchaîné la dague et notre
Plus d’artefact ont les a tous retrouvé

Enfin c’est l’année dernière que sur un coup de folie je me suis dis que sur E-bay ont pourrait peut être les trouvé pour pas bien chère ainsi que les livre officiels des premiers TR très rare !

Et puis voilà, le mal est fait et j’essaie de rattraper le retard en jouant on version longue (j’ai que vaguement vu celle du 3 qui ne m’a pas l’air des meilleurs) !

TR1-Infinish business (4 niveaux magique [2 en Egypte et 2 en Atlantide])

TR2-Golden Mask (4 niveaux sublime dont 1 bonus le cauchemar de Lara [apparemment et je ne sais comment cela est possible mais l’action se déroule pendant la guerre froide (année 60 ?? ) ou du moins des mafieux russe idolâtrant Staline qu’on voit partout sur les murs cherche avec nous, plutôt contre nous le Masque d’Or d’une tribut qui vivaient en ces lieux une bonne dizaine de siècle plus tôt])

TR3-Le dernier Artefact (5 niveaux [n’ont pas l’air terrible à première vu ; ce déroule en Ecosse et devinez quoi Miss Legg n’est pas morte car c’est elle la détentrice du dernier artefact, faudra donc lui faire payer le prix de se foutre notre gueule])

Pour tout dire on a jamais tout vus et c’est ce qui est beau quelque part… !

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
13 mars 2007 à 19:33:29

J´adore ton style, ça me donne l´impression del ire un roman.

Vu que Lara n´a pas le pouvoir de remonter le temps (aux dernières nouvelles) et le délabrement des installations du niveau 2 "L´or du fou" je dirais plutôt que l´aventure a lieu de nos jours.

Les péripéties de TR3 Gold ont lieu entre l´Ecosse et Paris ne réalité. :oui:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
15 mars 2007 à 13:45:15

Oui Paris effectivement aussi.
Tu as déjà eu l´occasion d´y jouer ?

Bizzare tout de même le Géant en Kilt !
:sarcastic:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
15 mars 2007 à 16:55:50

Je ne vais pas acheter TR sur Pc alors que je les ai sur playstation, ça m´embête un peu. A moins qu´il y ai un moyen de telecharger (légalement bien entendu) les niveaux bonus sur internet.

Sinon j´ai eu l´occasion de voir des vidéos de TR 10th anniversaire, et bien c´est impressionant, j´avoue que je ne reconnais pas les niveaux du premier tellement ils sont beau. Vous pouvez pas savoir à quel point je suis pressé de voir le monument St francis :coeur:

Une question: Est-ce que les niveaus bonus de Tomb raider 1 UB ont un rapport avec l´histoire originelle ou alors c´est 4 niveaux à part juste pour jouer avec Lara ?

84silver
84silver
Niveau 5
15 mars 2007 à 20:58:42

salut

je me suis remis dans le jeu après plusieurs années de désuétude et j´ai effacé la sauvegarde alors je me souviens que les magnums sont obtenus sur la dépouille de Pierre mais je ne me souviens plus où on attrape le fusil à pompe (niveau surtout et emplacement précis) alors s´il vous plait si vous pouviez le préciser ce serait vraiment sympa.

a plus

84silver
84silver
Niveau 5
15 mars 2007 à 21:06:59

au fait ce tr 10e anniversaire est il une entière restauration du 1er ?? oui dsl je suis pas très au courant..

Shattered_skies
Shattered_skies
Niveau 2
16 mars 2007 à 07:49:58

Le fusil à pompe se trouve dans la vallée perdue (3ème niveau). Dés que tu débutes le niveau, tu es dans une grotte, tu avances et tu vois un cours d´eau en face de toi, à droite il y a une chute d´eau. Il faut que aille à gauche que tu remonte le cours d´eau, un moment tu verras un squelette par terre avec le fusil à pompe.

Pour le 10ème anniversaire, le jeu a été entierement refait avec le moteur graphique de la PS2, tu pourras trouver des videos sur youtube.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
16 mars 2007 à 07:52:16

Pour ceux qui ne sont pas au courant Shattered_skies est l´un de mes nombreux pseudos :ok:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
16 mars 2007 à 10:17:31

tout s´explique :ok: !

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
16 mars 2007 à 10:21:30

Les 4 niveau de la version longue de TR n´ont plus de lien direct avec le Scion si je me souviens bien. Mais toutefois c´est un retour en Egypte et dans l´Atlantide désormais sous les eaux (même s´il y a beaucoup plus de lave que d´eau !)

Les niveaux des versions longue sont aussi long ou un peu plus qu´un niveau type mais les ennemis et les pièges sont souvent bien plus nombreux !

On peut mourrir toutes les 2min si l´on joue vraiment comme un bourrin.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
17 mars 2007 à 14:16:32

Je ne crois pas qu´Unfinished business ait beaucoup de rapports avec TR1 à moins que Lara ait appris que les Atlantes veulent la clôner et que le seul chemin qu´elle ait trouvé pour revenir en Atlantide soit en Egypte ce qui m´a l´air assez bizarre vu la distance entre l´Egypte et l´Atlantique. :rire: :hum:

Et pour répondre à ta question j´ai TR3 Gold. :oui:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
17 mars 2007 à 17:06:31

On peut mourrir toutes les 2min si l´on joue vraiment comme un bourrin.

:d) Qui ose jouer comme un bourrin à TR !!

Rappelle toi Evil_Empire, d´après certaines légendes le sphinx de Gizeh aurait un rapport avec l´Atlantide .... ^^

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
17 mars 2007 à 17:59:08

En effet oui, il paraîtrait !

Et en ce qui concerne les bourrins de TR ils sont nombreux !
J’avouerai qu’à l´occasion je peux aussi en faire partie… Lorsqu´on a eu une journée de merde et que l´on veut se défouler (mieux vaut un bon FPS je vous l´accorde), alors on joue a TR sans trop réfléchir en ne calculant trop rien, ni les sauts ni les nombreux pièges. Le plus rageant avec l´expérience c´est que l´on parvient tout de même à avancer pas mal avant de mourir stupidement faute de précipitation. Et là trop prétentieux peut être, on ce dit que l´on aurait mieux fait de sauvegarder !

84silver
84silver
Niveau 5
18 mars 2007 à 02:34:07

ok vluvlock merci pour ta réponse j´avais oublié après 7 ou 8 ans c´était à prévoir en fait j´ai jamais fini le jeu donc je l´ai recommencé à zéro il y a qq heures et j´en suis actuellement au sanctuaire du sion(j´était bloqué à l´obélisque il y a 8 ans) et je voulais savoir ou obtient-on les uzis? sur le corps du skateboarder dans les mines de natla ou avant?

Je te serai gré de répondre le plus tot possible comme ca demain je termine le jeu, merci d´avance

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
18 mars 2007 à 10:01:19

Oui et il de plus nécessite un saut millimétré, mais ça vaut bien le coup ! Au sommet du sphinx regarde tout autour de toi et tu verras flotter dans les airs ce secret !

84silver
84silver
Niveau 5
18 mars 2007 à 15:04:21

ok merci bien pour vos réponses les gars. Je peux pas y jouer maintenant mais dans qq heures j´en aurais fini avec ce jeu comme tu dis tihocan tr est toujours aussi bien mais ma foi j´avais pas le meme etat d´esprit il y a 8 ans et qq mois après la sortie il était déjà démodé :honte: voila pk j´y avais plus touché enfin j´étais jeune et con lol

La vidéo du moment