CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
10 février 2007 à 13:30:50

Le temple de Xian, j´étais bloqué à un moment je l´ai fini en 2 heures environ ^^. C´est un niveau sublime rien à dire. On se replonge vraiment dans la Chine Antique, super ambiance.

VietnamPatriot
VietnamPatriot
Niveau 10
10 février 2007 à 15:29:29

La salle des soldats me fait penser au Mausolée de l´Empereur Qin, ou il a été enterré avec une armée entiere en terre cuite!
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a0/Xian_guerreros_terracota_detalle.JPG

Les developpeurs ont du s´en inspirer...

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
10 février 2007 à 17:46:28

VietnamPatriot :d) A coup sûr, les soldats ont exactement la même tête.

Evil-Empire :d) Fait gaffe on va rentrer dans une nouvelle ère glaciaire en dépit du réchauffement climatique.

Le titre stipule "tu veux juste parler TR", pour moi c´est tout les TR ^^

Personnellement, j´adore l´arrivée au temple de Xian, on marche tranquillement, on arrive prés d´un autel et hop le plancher se dérobe et on doit éviter des pièges pour se retrouver dans l´eau. Ca m´a vraiment surpris la première fois.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
10 février 2007 à 19:27:43

Salut Tihocan :-)))

Pour en revenir aux soldats en terre cuite, j´ai vu sur wikipedia qu´ils proviennent de la ville de Xian (ou Xi´an). Je pense que les développeurs ont dû s´inspirer du minaret ou des mausolées de la ville pour créer le temple.
Je ne sais pas si les développeurs ont beaucoup voyager mais les niveaux des TR s´inspirent grandement de lieux souvent peu connue et magnifique.
Reste à savoir si les îles du ciel existent vraiment..... ^^

VietnamPatriot
VietnamPatriot
Niveau 10
10 février 2007 à 19:50:18

A savoir... Peut etre que les Iles du Ciel sont tirés d´une légende Chinoise ^^

Aujourd´hui, chui heureux. j´ai fait 2 fois le Temple de Xian, 2 fois le Monastere de Barkhang, et 1 fois les Collines Tibétaines. :content:

J´adore le Monastere de Barkhang. Les combats entre les moines guerriers et les triades chinoises. La lançe contre l´UZI...

Les triades ont l´avantage d´etre puissament armé, mais les moines ont l´avantage du nombre...

Et puis, ils ont aussi l´avantage d´avoir Lara Croft a leurs cotés :-))

MissDroopy
MissDroopy
Niveau 1
12 février 2007 à 11:13:23

je crois qu´il existe une manip pour avoir des cristaux de sauvegarde illimité dans TR1 mais je sais plus ce que c´est. Pourrait-on m´aider

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
12 février 2007 à 11:53:13

Déjà si tu jous sur console il n´existe pas de manip du genre.
Sur PC j´en sais trop rien et je ne peux donc pas te venir en aide...
Attendons ce que répondront les autres...

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
12 février 2007 à 12:15:55

Les codes sont les même sur PC que sur playstation. Il n´existe pas un tel code.
Je n´exclue pas la possibilités que sur PC, il y est un patch ou programme pour avoir des sauvegardes illimitées (mais je n´ai aucune idée pour le trouver)

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
12 février 2007 à 13:25:56

Te voilà super renseigné !
Comme quoi c´est pas toujours plus simple de vouloir tricher ! :-)))

Il y a assez de sauvegarde dans le 1er, faut pas toujours desuite les utiliser (il est vrai que pour tous ceux qui n´ont joué qu´au TR où l´on peut sauvegarder à chaque pas, ça change ! TR3 est encore plus hard alors, là faut vraiment économiser les cristaux !! !)

Bonne chance à toi

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
12 février 2007 à 17:45:41

On peut jouer certains niveaux sans sauvegarder. J´ai les ai tous réussis sauf le 13 et le 15.

Si l´on récolte presque toutes les trousses de secours (par exemple j´ai pas prise celle au 12e niveau sur un rocher en hauteur), on arrive au 14e avec 26 grandes et 36 petites. De quoi passer le 14e sans problème. Je l´ai joué 3 fois sans sauvegarder, en fait si on saute bien (avec l´astuce pour sauter à coup sûr), et qu´on utilise les trousses pendant les attaques, c´est parfaitement réalisable. Avec le fusil à pompe aussi, j´ai pas essayé sans.

Le plus agréable à jouer sans sauvegarder, pour moi, c´est le 8e, la citerne, je l´ai joué je sais pas combien de fois. Le 5e est beaucoup plus hard, il faut avancer lentement dans les étages, mais c´est aussi plus adrénalinique. Je précise que j´ai TR1 sur la play 1, avec les bons vieux graphismes améliorés par le 2e câble qu´il fallait acheter à part !

Si vous n´avez jamais essayé de jouer sans sauvegarder, faites-le ! Vous connaitrez de nouvelles sensations ! :-)

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
13 février 2007 à 08:30:50

Dans l´un de mes plus vieux post, j´en avais déjà parlé.
Il y a pas très longtemps encore je terminais TR1 sans sauvegarde !
J´avouerai que pour le 12e le 14e et le 15e j´ai pas mal souffert. A chaque fois je mourrai bêtement, et plus je mourrai plus je voulais rattraper le retard et je me précipitais sans réfléchir dans un autre piège (car ils sont nombreux à la fin) mais pour finir je connaissais par cœur tous les passages, tous les recoins et j´ai fini TR1 sans sauvegarder (dans les niveaux)!

D´ailleurs, et j´en ai aussi parlé, par la suite je les refais avec seulement pour arme les 9mm.
Puis encore une fois sans utilisé plus d´une petite trousse par level (encore une fois les pires difficultés se sont révélé dans les derniers niveaux (surtout la toute fin du "Sanctuaire du Scion" quand 2 Aliens nous attaque en même temps qu´un centaure, bien bien hard "heureusement que là je sauvegardai avant, combiner les 2 doit être impossible ou faut être sévèrement attaqué du cerveau pour ce lancer là dedans !)

Là, mon nouvelle objectif, nouveau défis, ne tuer aucune bête ou du moins le moins possible,
C’est fou comme c’est dur de sauver des vies !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
13 février 2007 à 10:57:36

Purée, réussir le 15e sans sauvegarder, là c´est plus de l´adrénaline qu´il faut, mais de l´acide d´alien dans les veines ! :rire:

Si je capte bien, tu as sauvegardé à la fin du 12e, mais en utilisant les trousses tu évites ça. Sinon le 12e est plutôt fun du moment qu´on fait gaffe en escaladant. Sans sauvegarder, la sensation de vertige est multipliée. Trop délire ! :-)

J´ai essayé sans rien tuer dans TR2, ben c´est la galère ! Jai fait le 1er et le 2e, puis j´ai arrêté. Il faut des tonnes de trousses, donc faire le code pour.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
13 février 2007 à 10:59:27

Je parle du 1er et du 2e niveau de TR2 !

Mais je pense que jouer TR1 sans sauvegarder, c´est quand même le top, vu déjà que c´est le 1er de la série, donc nostalgie nostalgie ! :-)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 février 2007 à 12:49:59

J´ai déjà essayer de finir des levels de Tomb raider 1 sans sauvegarder et je ne sais pas pour vous mais je multiplie les erreurs grossières que je ne fais pas habituellement et je meurt bêtement. Pour le moment je suis arrivé jusqu´à la vallée perdue sans sauvegarder et me guérir et je suis mort bêtement à Qualopec (niveau apres la vallée perdue je crois).

De plus jouer sans sauvegarder donne une touche de réalisme au jeu, si on meurt on est foutu :ok:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
13 février 2007 à 13:22:35

C´est certain !
Quoi que pour moi c´est l´effet inversse, lorsque je sauvegarde trop souvent je suis moins capté et moins concentré sur l´action et les pièges, du coup moins je sauvegarde moins je meure (mais bon quand tu perds t´as pas mal la haine aussi :malade: )

Non mais faire TR2 en évitant de tuer les ennemis c´est beaucoup beaucoup plus dur que dans le 1er (jcrois que c´est d´ailleurs impossible)!

En tout cas j´ai déjà fini la plus part des niveaux de TR2 sans sauvegarder et l´un de mes plus belle exploit est "le Pont" niveau 10 bien long et hard !
Et d´ailleurs je suis mort plusieurs fois en essayant de terminer le temple de xian sans sauvegarder (presque impossible, le plus rageant c´est quand tu arrives loin et que tu perds a prèsque 10min de la fin) :fou:

Dans le même genre quoi que peut etre plus facil le Monastere de Barkhang !

En revanche ce qui est bien possible et qui donne pas mal d´adrénaline c´est de se battre contre le T-Rex dans TR3 (il est plus résistent) sans se cacher et qu´avec les 9mm !
Comme pour le boss de TR1 le Gros Alien avec les 9mm sans se suspendre dans le vide, ben c´est faisable, ça m´avait pris pas mal de temps mais c´est faisable :oui:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
13 février 2007 à 15:48:46

Je précise que j’ai d’abord joué TR1 en sauvegardant, puis après j’ai eu l’idée de jouer les niveaux sans sauvegarder, donc je les ai choisis selon l’humeur, vu qu’ils étaient enregistrés sur ma carte mémoire.

Le temple de Xian sans sauvegarder, ben le passage le plus dur est celui avec les 4 pentes, puis la grande rampe où il faut cavaler avec une boule et sauter pile poil au dernier moment pour agripper, sinon tout le reste me semble faisable, à part les 2 premiers je réussissais tous les autres du 1er coup en général.

C’est qui est dur dans TR2, ce ne sont pas les ennemis, ils se flinguent, mais certains obstacles.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
14 février 2007 à 07:40:46

Dans TR2, ce sont les ennemis les plus difficiles pour moi, avec leur flingues ou fusils, ils te ratent pas souvent. Et puis le passages avec la moto neige, je suis mort pas mal de fois.

Sinon, ça doit être le stress qui me fait faire des erreurs bêtes quand je joue sans sauvegarder.
j´ai même pas réussi à finir le monument St Francis sans mourir, Damoclès a eu raison de Lara, comme ça fait longtemps que j´y avait pas jouer, je ne me rappelais plus de la technique pour passer les épées sans mourir. Résultats je me mettais sous l´épées et je me poussais au dernier moment mais ça ne marche pas ^^.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
14 février 2007 à 15:43:08

Pour la salle de Damoclès, tu dois avancer en regardant au sol l´ombre des épées, marche lentement en t´approchant et elles tomberont sans te toucher. Pour la salle avec les éclairs, il faut marcher en longeant le mur à droite, attendre que l´éclair soit passé sur la dalle, piquer un sprint pour la passer, et continuer à marcher lentement ves l´autre salle. En faisant ça tu ne risques rien.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
15 février 2007 à 18:47:21

Ca fait plaisir de voir que ce topic est aussi animé. :-)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
15 février 2007 à 23:06:33

Tihocan, pour passer les 4 tremplins qui conduisent en haut dans le temple, c´est simple.

Déjà la règle avec les tremplins, à commencer avec ceux du palais des glaces, il faut toujours garder la touche Ctrl (ou X pour la play) enfoncée quand on passe sur l´un d´eux en courant, sinon Lara rebondit à la verticale et s´écrabouille en bas.

Donc au début des 4 tremplins, tu places Lara près du mur à droite, donc le 1er tremplin est à sa gauche, de façon à ce qu´elle touche le mur avec sa main droite. Elle regarde donc devant elle, et elle se trouve donc dans l´axe du milieu du 1er tremplin. puis tu la tournes légèrement vers la gauche, de façon à ce qu´elle voit un peu les tremplins. Ainsi quand elle sautera, elle sera chaque fois orientée un peu vers le mur de gauche, et elle restera au milieu de chaque tremplin, sans dévier et tomber à côté des tremplins à droite.

Puis tu fais Alt + flèche gauche (ou Carré + gauche pour la play 1), Lara va sauter en demi cercle sur le 1er tremplin, mais avant qu´elle ne le touche tu laches la flèche gauche et tu gardes enfoncé Ctrl (X) tout le temps. Lara va sauter sur chaque tremplin et s´agripper automatiquement en haut.

Vluvlock, tu cours quand le sac avec les pointes est en avant et tu sautes dans le trou, Lara perdra un peu d´énergie, tu vas au bout et tu montes quand la roue va à gauche, tu recommences pareil pour le 2e sac et la 2e roue.

La vidéo du moment