Quelle lourde déception !
Enfin bon, il existe pas mal de lieu que l´on a parfois zappé que ce soit dans TR1 ou 2
Hier j´ai joué aux Mines de Natla, puisque c’est l´un des niveaux que j´ai le moins refait de TR1.
En fait je ne l´ai refais que les fois ou je refaisais le jeu en entier, soit une bonne dizaine de fois tout de même.
Et je me suis surpris de retrouver les 3 secrets du niveau (faut dire que j’ai mis le temps de les rechercher) dans des lieux que j´avais complètement oublié, j´avais du les prendre qu´une ou deux fois il y a bien des années et quelque part c´était comme si je découvrais ces lieux pour la toute première fois. Ces lieux qui on été programmé il y a maintenant 10 ans par les développeurs et que la grande majorité des joueurs n´ont jamais pu contempler... Là on sent vraiment l´impression de découverte unique, un privilège offert à tous ceux qui sont tombé dessus !
Bien évidemment le seul phénomène très surprenant c’est que dans ces lieux très très reculé on se demande comment ce peut-il qu’il y ait des recharges et des trousses a foison. Mais bon à la fois si on a trouve pas là on les trouve quand alors…
Natla :
1er Secret : une fois la cabine suspendu (où se trouve les 9mm qu’on s’empresse de récupérer) à terre. On monte bien évidemment dessus pour sauter dans un couloir qui nous permet de revenir à la cascade (où se trouve une sauvegarde auparavant inaccessible), mais avant de descendre le couloir sans rien voir, car le passage secret est loin d’être facilement visible ! Il faut tout de suite regarder en haut à droite après seulement 4, 5 mètres. La position de la caméra est telle que l’on ne voit pas l’ouverture si l’on court.
2e Secret : Lorsqu’on a tué le cow-boy là ou se trouve la lave, bien plus bas lorsque l’on doit sauter de pilier en pilier en évitant ce qui sont trop penché (sur le troisième) un couloir sur la droite est facilement accessible.
Mais avant de s’enfoncer dans le couloir sans réfléchir, « j’ai fais les frais » in faut pousser la caisse que l’on aperçois à sa droite elle permet de ne pas se faire écraser pas la boule de feu.
Puis reste plus qu’a aller récupérer le Pompe et plein de munitions.
3e secret : à l’endroit où se trouve le skater, après bien sur lui avoir fais sa fête !
Il se trouve dans cette vaste pièce des balles de Uzis au sol et non loin de là, un bassin avec de l’eau, ça change de la lave tout au tour et il permet d’aller chercher le dernier secret !
L’Atlantide :
Juste pour ce secret que j’en suis sur beaucoup on déjà trouvé mais qui me plais beaucoup.
Au tout début du niveau après avoir tué tous les aliens de la 1er pièce et que l’on arrive dans le centre de la pyramide, dans cette large pièce où l’on voit les aliens volant qui nous attende a chaque étage ! Pour l’instant on est tout en bas et il faut sauter sur la droite sans élan pour ne pas finir dans la porte acéré qui se referme brutalement afin d’accéder à la suite du niveau !
Et bien non !
Tournez le dos à la lave et rattrapé vous au rebord, voyez en dessous l’on peut se rétablir et empocher le 1er secret qui de plus permet de faire le tour sans passé par la porte piège !
Voilà m’a fin de journée hier au soir que j’ai voulu vous partager !