CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
22 mars 2007 à 10:06:16

Quelle lourde déception !

Enfin bon, il existe pas mal de lieu que l´on a parfois zappé que ce soit dans TR1 ou 2
Hier j´ai joué aux Mines de Natla, puisque c’est l´un des niveaux que j´ai le moins refait de TR1.
En fait je ne l´ai refais que les fois ou je refaisais le jeu en entier, soit une bonne dizaine de fois tout de même.
Et je me suis surpris de retrouver les 3 secrets du niveau (faut dire que j’ai mis le temps de les rechercher) dans des lieux que j´avais complètement oublié, j´avais du les prendre qu´une ou deux fois il y a bien des années et quelque part c´était comme si je découvrais ces lieux pour la toute première fois. Ces lieux qui on été programmé il y a maintenant 10 ans par les développeurs et que la grande majorité des joueurs n´ont jamais pu contempler... Là on sent vraiment l´impression de découverte unique, un privilège offert à tous ceux qui sont tombé dessus !
Bien évidemment le seul phénomène très surprenant c’est que dans ces lieux très très reculé on se demande comment ce peut-il qu’il y ait des recharges et des trousses a foison. Mais bon à la fois si on a trouve pas là on les trouve quand alors…

Natla :
1er Secret : une fois la cabine suspendu (où se trouve les 9mm qu’on s’empresse de récupérer) à terre. On monte bien évidemment dessus pour sauter dans un couloir qui nous permet de revenir à la cascade (où se trouve une sauvegarde auparavant inaccessible), mais avant de descendre le couloir sans rien voir, car le passage secret est loin d’être facilement visible ! Il faut tout de suite regarder en haut à droite après seulement 4, 5 mètres. La position de la caméra est telle que l’on ne voit pas l’ouverture si l’on court.

2e Secret : Lorsqu’on a tué le cow-boy là ou se trouve la lave, bien plus bas lorsque l’on doit sauter de pilier en pilier en évitant ce qui sont trop penché (sur le troisième) un couloir sur la droite est facilement accessible.
Mais avant de s’enfoncer dans le couloir sans réfléchir, « j’ai fais les frais » in faut pousser la caisse que l’on aperçois à sa droite elle permet de ne pas se faire écraser pas la boule de feu.
Puis reste plus qu’a aller récupérer le Pompe et plein de munitions.

3e secret : à l’endroit où se trouve le skater, après bien sur lui avoir fais sa fête !
Il se trouve dans cette vaste pièce des balles de Uzis au sol et non loin de là, un bassin avec de l’eau, ça change de la lave tout au tour et il permet d’aller chercher le dernier secret !

L’Atlantide :

Juste pour ce secret que j’en suis sur beaucoup on déjà trouvé mais qui me plais beaucoup.
Au tout début du niveau après avoir tué tous les aliens de la 1er pièce et que l’on arrive dans le centre de la pyramide, dans cette large pièce où l’on voit les aliens volant qui nous attende a chaque étage ! Pour l’instant on est tout en bas et il faut sauter sur la droite sans élan pour ne pas finir dans la porte acéré qui se referme brutalement afin d’accéder à la suite du niveau !
Et bien non !
Tournez le dos à la lave et rattrapé vous au rebord, voyez en dessous l’on peut se rétablir et empocher le 1er secret qui de plus permet de faire le tour sans passé par la porte piège !

Voilà m’a fin de journée hier au soir que j’ai voulu vous partager !
:-)))

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
23 mars 2007 à 07:45:57

C´est vrai que je vois pas l´utilité des petits dragons ? je préfère de loin les objets médicaux et munitions surtout que dans Tomb raider 2 on perd pas mal de vie et je me suis retrouver assez souvent avec qu´une seule trousse pour finir un niveau.

Moi pour l´alien j´utilise le fusil à pompe, les pistolets j´ai dû essayer mais pas jusqu´au bout j´ai dû changer d´arme parce que c´était trop long.

Dans Tomb raider 1, plus j´avance et plus j´oublie de ramasser les secrets, ceux des prmeiers niveaux je les ai tous trouver mais les derniers j´en trouve qu´un puis c´est tout. Je suis à fond dans l´action du jeu alors les secrets .....

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
23 mars 2007 à 09:36:29

Les dragons, je trouve que c´est un tout petit plus au niveau suspense. Au départ d´un niveau, on se demande où ils sont planqués. On cherche au fur et à mesure qu´on avance, et quand on en découvre un, il se produit comme un petit choc intérieur de plaisir, non ? C´est comme si tu te balades, et que soudain tu trouves 1 euro par terre, plus ou moins dissimulé. :-)

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
23 mars 2007 à 12:49:45

Moi je respecte trop TR2 pour ne pas aimer les trois dragons !
Pour te répondre 84silver j´ai effectivement déjà battu le boss avec les 9mm et même sans me suspendre, juste en tournant au tour, c´est super long et bien plus hard, mais c´était un défis qu´on c´était lancé sur un topic, d´ailleurs faudrait que je le retouve celui-ci, il y avait mais tout 1er post sur TR

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
23 mars 2007 à 12:52:31

Houlà ! La faute d´orthographe impardonnable excusé moi les gas !

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
23 mars 2007 à 14:52:24

On t´en veux pas Tihocan :-d

On cherche au fur et à mesure qu´on avance, et quand on en découvre un, il se produit comme un petit choc intérieur de plaisir, non ?

:d) Non :o)) enfin pas pour moi, je me dis plutôt "Tiens un dragon, il est jolie. Il y en surement d´autres de couleurs différentes. Dommage que ça serve à rien". Je pense que ces dragons iront compléter la collection d´objets uniques de Lara dans son manoir. Mais pour l´aventure je préfère nettement des choses utiles que décoratives. Faut avouer que dans une aventure on a que faire d´un malheureux euros par terre, alors qu´il y a tant de chose en or dans le temple de Xian par exemple :coeur:

84silver
84silver
Niveau 5
23 mars 2007 à 14:58:57

evil vampire :d) c´est sûr avec les uzis le moins que le temps de la musique soit 1mn30 alors qu´avec les pistolets on doit tirer au moins 4 minutes. Perso je l´ai fait deux fois mais jamais deux sans trois. D´ailleurs comme tu dis tihocan c´est peut etre 5 minutes en fait... mais après il devient plus intelligent il intercepte ta trajectoire de fuite et va là ou tu seras dans qq secondes...

Phantom blue si tu as cette impression en trouvant un secret ´inutile´ tu l´as aussi en trouvant un objet utile à l´aventure qui plus est et puis c´est moins réaliste de trouver des pièces de collection que des trousses de secours ou des munitions...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
23 mars 2007 à 18:07:41

J´aime le concept des 3 dragons. C´est juste frustrant quand tu termines un niveau sans avoir trouvé le 3è alors que tu t´es bien pris la tête à prendre les 2 premiers. L´avantage des dragos c´est qu´ils rapportent plus d´objets quand on les a tous que les secrets de TR1.

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
26 mars 2007 à 08:32:38

En parlant de secret et je ne le répeterai jamais assez mais c´est TR3 le plus complexe et pour beaucoup de chose !
Certains secrets sont plus que dure a aller chercher, dans des lieux vraiment isolés ou entouré de pièges... C´est vraiment pas facile de tous les trouver et encore moins de les chopper !

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
26 mars 2007 à 12:49:16

Moi je galère pour trouver certains secrets de TR Legend.

TR3, j´y ai joué que pour l´amusement, j´ai fais 2/3 niveaux sans chercher les secrets mais rien que le premier niveau, l´Inde, est déjà assez difficile et la première fois que j´y ai joué je mourais tous les 100 métres ^^

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
26 mars 2007 à 18:28:54

:rire:

J´ai déja parcouru certains niveaux de TR3 en essayant de trouver tous les secrets et c´est vrai que c´est balèze. :oui:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
27 mars 2007 à 08:30:09

Oui notamment sous les gorges de Malibu dans le pacifique !
Oui le niveau de TR3 est tout de même élevé !
Même le système de sauvegarde rajoute de la difficulté.
On ramasse des cristaux similaires à TR1 mais on les utilise quand il nous semble bon de le faire.
Le mieux pour ne pas être a cour évité de sauvegarder les 1er niveaux, après on peut se permettre de plus souvent sauvegarder selon les lieux. Pas évidant a gérer quand on n´a pas encore fini le jeu au moins une fois!

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
27 mars 2007 à 17:43:11

J´ai pas trop capté là. :hum:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
30 mars 2007 à 10:29:31

C´est pas grave rien d´important effectivement c´est un peu confu :fou:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
30 mars 2007 à 16:00:26

Je veux bien te croire. :gni:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
31 mars 2007 à 10:14:29

Et en ce moment à quels jeux jouez vous ?

-Moi je suis en plein dans Fall of Man
Et je peux dire que je ne suis pas déçus par la bête !

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
31 mars 2007 à 10:59:20

Bonjour :-d

Submergé par le boulot en ce moment donc je peux pas venir souvent.

En ce moment je trouve le temps de jouer à FF7 et je vais m´acheter Command & Conquer 3: Tiberium War dans pas longtemps, le problème c´est que je devrais attendre d´être dans mon appart d´étudiant pour y jouer, l´ordi que j´ai en ce moment est.... comment dire..... pas puissant du tout.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
31 mars 2007 à 11:08:09

Ben moi j´ai joué à installer xp pro sur un ancien pc pentium 2 tournant à 400 mhz sous windows 98. Une sacrée aventure ! Je l’avais installé chez un copain, mais sur un pentium 4 (ma 1ere install, le baptême quoi)! Donc pas moyen d´entrer dans le bios pour changer le boot sur le CD-Rom avec les touches F2, Suppr, etc. Recherche haletante d´infos sur le Net. J´ai utilisé une disquette de démarrage, et elle a configuré le démarrage sur le CD-Rom toute seule (je savais même pas que ça servait à ça). Là j’ai inséré le CD de xp pro. Une heure chrono en tout, avec conversion de Fat32 en NFTS (chez le copain y avait pas ça, je précise que xp pro est en anglais, et je déchiffre pas trop bien la langue), copie des fichiers, redémarrages à gogo, initialisation finale super longue vu le pentium 2, angoisse quand le curseur clignotait avec une icône de CD que je croyais que le lecteur allait éjecter le CD (et alles am arch !) , la roulette russe quoi ! à chaque moment tout pouvait lâcher, et enfin ça a marché, tout est plus rapide, ça s’allume et s’installe en 1 mn alors qu’avant il en fallait 5 ! les applications s’ouvrent super vite, avant ça ramait dans les secondes interminables, en plus mon lecteur de disquettes externe est enfin reconnu (le pilote s’installe), et ma clé usb aussi (achetée hier), bref, bon j’ai un portable récent mais dans la vie faut se lancer dans le tourbillon des découvertes, pas vrai ? et voilà, j’ai eu un condensé des 15 niveaux de TR1, avec palpitations cardiaques comme dans le soutif de Lara quand elle échappe à un danger, maintenant je peux dire que je suis un cyber routard de l’impossible ! :rire:

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
31 mars 2007 à 13:19:36

Quelle aventure ! :)
Maintenant je sais à qui m´adresser en cas de problème de PC !

Allo phantom_blue, Tihocan, l´un des 2 souverains « juste » de l´Atlantide implore tes services. Il ne parvient pas à installer le nouveau processeur Z600K permettant la fermeture centralisée des portes de la pyramide ainsi que l´installation de la clim, si toutefois c’est dans tes cordes. Car selon lui il fait une chaleur à s´arracher la peau devant les coulées de lave (quelle idée aussi d’avoir fait ériger une pyramide sur un volcan) !

Tihocan
Tihocan
Niveau 8
31 mars 2007 à 19:12:59

Quelle épopé toi aussi, décidement les ordits !
Qui n´a jamais galèré devant un PC...

La vidéo du moment