CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

My Heaven...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
12 septembre 2002 à 15:01:04

Voici l´histoire de Silent Hill que j´ai écris il y a pas longtemps ( et que je continue encore ). Ce n´est pas une fanfic, juste une version de l´histoire. Je ne mets ici que le début, le premier chapitre,par manque de temps et de volonté ( je suis paresseuse ) et je vous propose un petit jeu : inventer la suite ! Si ça vous chante, vous avez quartier libre, défoulez-vous ! Je ne pourrai pas passer souvent sur ce forum, désolée.

Je veux remercier SilentFulang, frederic09 et tous ceux qui m´ont aidée à y voir plus clair dans ce super jeu. Un gros bisou à eux, cette histoire existe grâce à eux ! Bonne lecture !

MY HEAVEN...

Heureux les affligés, car ils seront consolés !
Heureux les humbles de coeur, car ils hériteront de la terre !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
Heureux ceux qui ont le coeurr pur, car ils verront Dieu !

évangile de Matthieu, 4 : 4-8

Chpaitre 1 : Prologue

En Amérique, il existe une multitude de petites villes qui n´attirent pas l´attention. Lorsque vous roulez sur une jolie nationale ou une gigantesque autoroute, vous n´en remarquez même pas les toitures car elles semblent se fondre avec leurs environnements à tel point qu´àmoins de vous y arrêter, vous ne sauriez même pas qu´elles existent. Silent Hill est de ce groupe de minuscules villes qui ne figurent pas sur les cartes nationales et que les habitants situent toujours par rapport à la métropole la plus proche. Mais Silent Hill est différente. Elle est trop éloignée des autres métroploes pour qu´on la situe. Elle est perdue dans une colline boisée, entourée de la seule ville de Brahms, située à plus de 10 kilomètres. C´est un terrain isolé depuis toujours, sinistre, silencieux. Pourtant, elle ressemble à toutes les autres villes de cette partie des U.S.A.
Silent Hill avait vu le jour au dix-neuvième siècle. Des colons puritains divergents étaient à l´origine de sa construction et rapidement, ils avaient vécu en autarcie complète, formant une communauté aussi soudée qu´inhospitalière envers les étrangers. Il s´était vite développé une mouvance païenne suivie par tout le village, une cryance à base de drogues et de satanisme, de magie noire et de rituels inquiétants. Car ils avaient découvert une plante étrange, unique à la région, la White Claudia. Mais tout a une fin.
Des étrangers étaient venus à Silent Hill après la Seconde Guerre Mondiale et avaient décrété que la ville et ses abords étaient exceptionnels et valaient un investissement immobilier important. Les citadins cherchaient des lieux de repos, calmes, reposants, dépaysants, et ils pensèrent en avoir trouvé un avec la bourgade. Ils avaient rénové toutes les maisons, avaient construit un parc d´attractions et un embarcadère moderne pour des balades sur le magnifique lac bordant la cité, avaient développé la ville en un rien de temps jusqu´à en faire une cité balnéaire pouvant accueillir près de 30 000 personnes en été. Les anciennes croyances avaient disparu, étouffées par le protestantisme et la répression policière...
Pourtant, quelque chose troublait toujours les touristes lorsqu´ils venaient à Silent Hill : il n´y avait jamais de chants d´oiseaux. D´une certaine façon, c´était devenu une curiosité locale. On n´y prêtait plus attention après quelques jours. Il faisait si beau et chaud à Silent Hill. C´était vraiment un joli petit coin perdu. Le plus beau village du monde pour ses habitants. Quand on vivait à Silent Hill, on n´en sortait plus. Moi-même, j´ai toujours été amoureux de Silent Hill, et j´y suis toujours resté depuis la première fois où je m´y suis promené. Même après l´incendie qui a eu lieu ici il y a 7 ans. Un terrible drame. Il y avait eu plusieurs morts, dont une fillette. C´était malheureux, mais on ne pouvait rien y faire, la magie de la ville reprenait le dessus, même si la ville avait changé un peu d´atmosphère...
Pourtant, il s´est passé quelque chose d´encore plus grave dans cette ville, il y a quelques années... Aujourd´hui, je pense être la dernière personne à savoir ce qui s´est vraiment passé ici et à vouloir en parler, à savoir le pourquoi et le comment, à connaître l´explication, la Vérité.
A pourvoir dire pourquoi Silent Hill est un fantôme aujourd´hui. Vous aimeriez que je vous la raconte ?

Et voilà, pour la suite, je fais confiance à votre imagination, si ça vous chante ! =;)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
12 septembre 2002 à 15:09:33

Je me rends compte que c´est un peu long, désolée !

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
12 septembre 2002 à 18:46:50

Juste une chose à dire : Wow! À pis peut-être même deux choses à dire : Superbe! Tu manipule bien le crayon (Ou plutôt le clavier).

Poue le moment, j´ai pas vraiment le temps d´écrire la suite, ton idée est excellente sur ce point, mais je reviendrai lorsque j´aurai plus de temps devant moi pour écrire.

-Fulang

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2002 à 20:18:42

waw waw waw incroyable...

c excellent ton truc... ce serait bien que tu continues...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
12 septembre 2002 à 20:34:31

Si ça vous rassure, j´écris depuis que j´ai 10 ans, alors j´ai un peu l´habitude. Vous me faites monter le rouge aux oreilles, les garçons, merci 1000 fois ! !!! =;))

frederic09 : je ne sais pas si je mettrai la suite. J´attends de voir si d´autres ont de bonnes idées ( SilentFulang, j´attends avec impatience ) et ensuite on verra. N´en profite pas pour roupiller d´accord ? Ton histoire est sensationnelle, vive la suite !

En tout cas, je suis contente que ce forum ne soit pas resté à 1 message !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2002 à 21:27:31

g deja des idées : p - mais d´abord je tiens à finir ma ´fic...

et isatis : mon histoire c´est "au jour le jour" !
Si je poste pas de nouveau chapitre ben c que soit g pas eu le temps, soit je suis pas inspiré...

raiden102
raiden102
Niveau 6
12 septembre 2002 à 22:32:05

C´est vrai que c´est bien mené,c´est très bien écrit.Tu nous introduit dans la ville superbement,l´écriture est naturelle,bref c´est splendide.

Franchement,y a beaucoup de talent sur ce forum,je vais presque désespérer moi...

Et ce serait bien dommage de se passer de ta suite...

Ciao.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
13 septembre 2002 à 01:04:57

Hum j´ai fait une petite faute, ça devrait être le chapitre II...

Ca serait cool d´avoir ta version pareil, Isatis. J´ai trop hâte de voir cela. Aller, trouve la volonté... S´il-te-plaaaaiiiiitttt : P

-Fulang

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
13 septembre 2002 à 17:09:12

SilentFulang :

Ce que t´as écrit est génial, ne te sous-estime pas ! Et les fautes passent inaperçues tant ton style est bon !

Quant à la question de savoir si je vais mettre la suite... Je continue de voir ce que va donner l´histoire de SilentFulang ( ou des autres qui veulent s´y essayer ) avant de mettre mon blabla, parce que sinon, ça va virer au bordel le plus complet. Disons que mes horaires étant moins lourds que prévus, je vais peut-être pouvoir mettre des tronçons de chapitres de temps en temps... Mais pas tous les jours comme frederic09. Sans compter que je suis bloquée au chapitre 3 ( sur 6 ou 7 ), l´inspiration ne vient pas ( je ne suis pas en train d´écrire que cette histoire ). Dans le courant de la semaine prochaine ( PEUT-ETRE ), je mettrai un tronçon ( court ) du chapitre 2, mais ce n´est vraiment pas sûr. Je préfèrerais voir les autres talents de ce forum. Ce n´est pas pour me faire désirer, je vous rassure, c´est vraiment sincère ! =;)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
13 septembre 2002 à 17:10:47

Enfin, SilentFulang, sache que ton histoire et mon histoire n´ont pas le même narrateur, je suis impatiente de voir ce que va donner ce point de vue différent ( celui d´Harry ).

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
13 septembre 2002 à 17:45:28

Je suis content que tu ai aimé. Je vais laisser la chance aux autres de la continuer, comme une genre d´histoire collectif. J´ai déjà fait ca avec des amis par e-mail, c cool parce que tu sais jamais dans quel sens l´histoire va tourner.

Moi aussi je dois continuer mon fanfic sur Silent Hill. Je le metterai sur mon site web dès qu´il sera terminé

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
13 septembre 2002 à 21:57:03

En y réfléchissant, j´aurais dû appeler ce forum " la foire aux talents "... C´est plus fédérateur que "mon paradis " ( évidemment, c´est ironique ).

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
14 septembre 2002 à 17:20:54

Bon, j´ai décidé de me secouer les puces avant la semaine prochaine. Voici une toute petite partie du chapitre 2 de "My Heaven...", cette version étant totalement différente de l´histoire de SilentFulang. Que cela ne vous empêche pas de redoubler de créativité, quel que soit votre style ! =;)

CHAPITRE 2 : La Colline du Silence
Partie 1

Dans toutes les histoires et les récits, qu´ils épiques, imaginés ou réalistes, il y a un héros valeureux et courageux, prêt à tout pour défendre son idéal. Mon histoire ne déroge pas à la règle et a, elle aussi, un personnage d´exception. Notre chevalier du moment s´appelait Harry Mason. Ce n´était pas quelqu´un d´extraordinaire à proprement parler ; à vrai dire, vous n´auriez même pas fait attention à lui si vous l´aviez rencontré dans la rue. C´était quelqu´un de discret, calme, posé, qui écrivait des livres pour gagner sa vie. Un beau brun de 32 ans, qui avait mal supporté le décès de son épouse, 4 ans auparavant. Ils s´aimaient tellement ces deux-là, sa maladie avait été si longue et douloureuse... Oui, vraiment, on peut le dire : Harold Mason s´était trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Sans sa femme en plus. Mais heureusement, Harry n´était pas seul pour affronter le vide qui s´était fait dans son foyer : il avait une fille de 7 ans, la petite Cheryl, ma petite chérie. Vous auriez ignoré le père mais vous vous seriez arrêté sur la fille, tout comme moi, je l´avoue. Son doux visage enfantin encadré de cheveux noirs coupés au carré exprimait une maturité surprenante pour une enfant de son âge, que renforçaient ses grands yeux de charbon à la fois durs et tendres. Des yeux mystiques. Il se dégageait d´elle une espèce de lumière d´une pureté éblouissante.

Cheryl et son père s´adoraient. Lorsque lui écrivait ses éternels romans, elle, s´asseyait sur le sofa qui se trouvait dans son bureau de travail et se mettait sagement à dessiner pendant des heures. Le dessin, c´était sa passion. D´ailleurs son père lui avait fait cadeau d´un superbe carnet de dessin pour ses 5 ans, qu´elle ne quittait jamais, tout comme elle suivait constamment son père ; l´un des rares présents qui lui arrachaient constamment un sourire.Même si elle était très silencieuse pour son âge - trop à vrai dire selon le voisinage - etd ´un calme olympien, c´était une enfant délicieuse.

----------------------fin de la partie 1

Voilà. Libre à vous de poursuivre à partir de là ou de reprendre à partir du chapitre 1, l´idée de SilentFulang d´une histoire collective étant très sympathique.

Du moment qu´elles ont trait à Silent Hill 1 et 2 ( ma version est basée sur SH 1 ), toutes les histoires sont permises, même les plus folles !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2002 à 20:58:43

qu´il est mignon ce chapitre 2...

quel beau style... quelle clarté ! ca me donne envie de pleurer...

bravo isatis...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
15 septembre 2002 à 01:11:56

Je vais finir par me cacher sous la table tellement que je suis rouge ! =:p En tout cas, ça me fait bien plaisir !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
15 septembre 2002 à 01:16:11

En ce moment, mon inspiration revient au galop ! Vous risquez de revoir un bout de la suite du Chapitre 2 très bientôt si le courage d ele recopier reste avec moi. Au fait, ne vous étonnez pas si il y a des citations de temps en temps ( ici, une de la Bible pour le ch.1 ), j´adore ne mettre partout !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
16 septembre 2002 à 20:58:02

Soit demain, soit après-demain, ça dépendra de mon temps libre, je recopierai un morceau de la suite de la partie 1 ( donc la partie 2 ). Et excusez les fautes et autres cafouillages, j´ai tendance à écrire trop vite et à ne rien relire.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
19 septembre 2002 à 20:23:00

Ce week-end, je mettrai la partie 2. Le retard est dû à la paresse, au boulot et surtout, à mon forfait internet qui fond comme de la neige au soleil... =:)

A tous ceux qui ont jetés un oeil ici, un GRAND MERCI. Que l´Ange des Démons veille sur vous !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
30 septembre 2002 à 21:17:13

CHAPITRE II
Partie 2

C´était en septembre que la gamine était tombée sur un dépliant vantant les vertus de Silent Hill. Ils n´étaient pas encore partis en vacances et elle s´employa pendant plusieurs jours à convaincre son père que cette cité balnéaire serait parfaite, avec une obstination, et peut-être un empressement, que ne lui avait jamais connus Harry. Un parc d´attractions, un lac, de jolies collines, bref, que des choses qui étaient aussi bonnes pour l´un que pour l´autre ! Et comme Harry ne savait pas lui dire "non", il avait accepté.

Ils étaient donc en route pour Silent Hill. Ils avaient roulé toute la journée, et leur voyage avait été retardé par une avarie bégnine ; à présent, il faisait nuit noire. Il faisait un peu frais pour la saison et les arbres dans le halo des phares avaient un aspect étrange et inquiétant. La cité balnéaire ne devait plus être qu´à 1 ou 2 kilomètres, mais le silence rendait Harry nerveux. Il jeta un regard à sa fille endormie. Son carnet de dessin ouvert sur le ventre, elle avait la tête basculée sur le côté et était paisible.Harry se détourna vers la route déserte. Soudain, il perçut un vrombissement derrière lui. Une moto le dépassa ; la policière qui la conduisait le dévisagea longuement avant de s´éloigner à une vitesse qu´il jugea largement supérieure à la limite autorisée. Le flanc de la colline se dressait de plus en plus sur la gauche de la chaussée tandis qu´un fossé s´approfondissait sur la droite. L´horizon était entrecoupé de silhouettes de sapins immobiles et bientôt, les lampadaires rassurants qui tapissaient le côté de la route laissèrent place aux ténèbres les plus oppressantes. Peut-être à cause de la noirceur soudaine, Cheryl se réveilla et rendit à son père son sourire aimant.
Quelque sminutes plus tard, Harry s´arrêta : sur le bas-côté, dans le fossé au pied du flanc de colline, il y avait la moto de la policière couchée comme si elle avait dérapée... Après une rapide inspection, l´homme ne trouva aucune trace de la jeune femme et se résigna à reprendre la route.

Cheryl semblait surexcitée et impatiente, mais le cachait derrière son énigmatique sourire d´enfant.

Brusquement, Harry regarda la route après un nouveau coup d´oeil à sa fille ; une silhouette frêle venait d´apparaître en plein milieu de la chaussée, sortant de nulle part. Harry, pris de court, freina tout en tentant de tourner pour éviter l´étrange jeune fille. La Jeep dérapa, Cheryl hurla quelque chose, la jeune fille se cacha le visage...puis plus rien.

Le silence, le noir.

"Black-out" complet.

------------------------------fin partie 2

Voilà, vous pouvez constater que je reste très proche du jeu, donc que l´histoire reste prévisible. Mon but n´est pas de la réécrire et certains éléments que j´incorpore peuvent vous paraître faux ou inexacts, mais c´est mon opinion que je mets ici, je vous demande d´être compréhensifs, merci !

=:)

P.S. : Ma soeur vient d eme refiler un caneton. Il s´appelle Jojo mais qu´est-ce qui gueule ! !! Ne faites pas comme moi, dîtes " non" si on vous propose un canard. Vous vous épargnerez des nuits blanches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2002 à 21:49:06

tjours aussi classe ton style

j´attends la suite avec impaatience...

ps : pour le canard je suis mdr !

La vidéo du moment